Alibaba, un géant du e-commerce

Alibaba est un site de e-commerce chinois, qui a su faire sa place sur ce marché extrêmement concurrentiel. En effet, avec Alibaba, vous allez acheter un article provenant d’une marque. Ainsi, Alibaba est un site de revente semblable à Ebay et à AliExpress.

 La livraison chez Alibaba

Lorsque vous souhaitez commander sur Alibaba, sachez que vous devez d’abord prendre contact avec le vendeur. Ainsi, l’expérience client dépend bien entendu du vendeur. Cependant, de nombreux retours sont positifs et affirment que ceux-ci sont cordiaux. En outre, il faut savoir que le délai de livraison peut varier, tout comme sur la plateforme AliExpress. Cependant, il est important de noter que vous avez la possibilité de choisir la livraison standard ou la livraison express et ce, avec différents transporteurs. Mais, le délai dépend principalement du vendeur et non de la société de transport. Pour autant, sachez que votre commande sera expédiée par des transporteurs privés de confiance tels que DHL, UPS ou encore FedEx. De ce fait, vous pourrez effectuer le suivi de votre colis UPS par exemple en toute sérénité. Vous pourrez également avoir à faire à des transporteurs chinois tels que EMS notamment, où il sera également possible de réaliser le suivi EMS de votre colis. Par conséquent, il n’y a aucune inquiétude à avoir.

Comment faut-il procéder pour le paiement ?

Il faut savoir que la procédure de paiement lorsque vous souhaitez commander sur Alibaba est un peu particulière. Ainsi, il est nécessaire de se renseigner en amont. En effet, lorsqu’un article vous plaît, sachez que l’achat ne va pas se faire directement via la plateforme, mais directement auprès du vendeur. De ce fait, si vous désirez acheter, vous devez envoyer un email au vendeur, par le biais de Trademanager, le programme mis en place par Alibaba, à télécharger gratuitement. Ce Trademanager est une sorte de boîte mail, qui permet aux acheteurs et aux vendeurs de communiquer. De ce fait, les moyens de paiement dépendent également du vendeur auquel vous avez à faire. Sachant qu’Alibaba est un site intéressant pour les clients privés et pour les grosses commandes, il est préférable de réaliser le paiement via Moneygram, Western Union ou encore PayPal. Cependant, PayPal est rarement proposé, notamment pour les clients privés. Enfin, il exist également Alipay, qui est un moyen de paiement sécurisé car l’argent reste, jusqu’à temps que la marchandise soit arrivée à l’adresse de livraison.

Attention à la contrefaçon 

Comme vous le savez, le marché chinois propose de nombreuses contrefaçons. En effet, un tier des contrefaçons qui sont importées en France proviennent directement de la Chine. Ainsi, Alibaba est d’ailleurs en tête des ventes en ce qui concerne les contrefaçons. Il faut savoir qu’Alibaba est un site de e-commerce où les clients commandent généralement en grosse quantité, car cela est plus intéressant. Alors même si la contrefaçon n’est pas punissable pas la loi lorsque vous en faites un usage privé, il est important d’être méfiant, car la douane pourrait bien vous sanctionner. De ce fait, nous vous invitons à ne pas acheter de contrefaçons sur Alibaba et pour s’en assurer, n’hésitez pas à contacter le vendeur. Celui-ci pourra vous confirmer ou non, l’originalité de l’article. Cependant, le prix du produit devrait vous interpeller.

Trends Alibaba et ses avantages

Avec Trends Alibaba, vous allez pouvoir faire des affaires, notamment si vous n’êtes pas un client privé. En effet, si vous dites d’où vous venez, quelles sont vos attentes, le délai de livraison que vous aimeriez et le moyen de paiement optimal pour vous, Trends Alibaba vous propose des offres de prix. Ainsi, vous obtiendrez des produits intéressants, à des tarifs avantageux. Ce processus est intéressant pour les vendeurs, car vous pouvez directement leur faire part de vos attentes.

Vous aimerez probablement
Vos droits face aux retards de livraison
Le service porte à porte d’UPS
Quelles solutions pour les envois d’objets de valeur ?
Programmer un enlèvement par téléphone : quel transporteur choisir ?

Laisser une Réponse