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Quelles solutions pour les envois d’objets de valeur ?

Vous avez vendu un article cher et luxueux et vous devez l’expédier ? Ou encore, vous avez envie de faire plaisir à un proche en lui envoyant un article onéreux ? Vous êtes professionnel du luxe et vous souhaitez ouvrir votre e-commerce ? De nos jours, avez la recrudescence des achats sur Internet, les colis envoyés se multiplient chaque jour. Mais quelles sont les conditions de sécurité pour les envois précieux ? Nous avons fait le point sur les solutions afin d’acheminer un colis d’objet de valeur.

Les envois sécurisés de La Poste

En ce qui concerne les envois d’objets et d’articles de valeur, tous les transporteurs proposent des options de sécurisation. Mais celles-ci seront plus ou moins adaptées en fonction de votre colis. Avec La Poste, vous aurez dans tous les cas une compensation financière en cas de perte ou de détérioration de votre colis, mais le principal est de savoir si celle-ci couvre la valeur de l’objet qu’il y avait à l’intérieur du colis. La solution est donc de choisir une assurance à hauteur de la valeur de l’objet envoyé. L’option la plus adéquate en matière d’objet de valeur c’est l’option Ad valorem qui indemnise par tranches de 100 € jusqu’à 1000 € en cas de détérioration appelée avarie ou de disparition de votre colis.

> L’accusé de réception

Une des solutions qui sécurise votre envoi, et notamment afin de vous assurer que celui-ci arrive bien, c’est l’accusé de réception. En effet, en choisissant l’option d’assurance Ad valorem, votre colis dans tous les cas, devra être remis contre signature. L’accusé de réception, c’est la trace écrite de la réception par le dessinateur de votre objet de valeur. Un bon moyen de vous prémunir d’éventuels problèmes avec votre destinataire.

Pour vos objets de valeur, faire confiance à UPS

UPS propose également un service de sécurisation de vos envois de valeur en cas de problème. Vous pouvez notamment choisir l’option UPS Express. La confirmation avec signature est une option payante également pour les colis envoyés par UPS, majorée s’il s’agit de la signature d’un adulte !

TNT et l’expédition sous protection

Le spécialiste de la logistique TNT propose l’option ESP pour Expédition sous protection. Comme son nom l’indique, il s’agit là d’une assurance afin de sécuriser l’expédition de votre objet de valeur. La sécurisation démarre dès le ramassage du colis, avec notamment un suivi du colis renforcé de votre côté. Cette option est même une obligation si vous souhaitez envoyer certaines marchandises juger sensible par le transporteur.

Fedex et les envois critiques

Le transporteur ne restera pas en reste concernant les envois d’objets de valeur avec l’option Priorité AlertTM et SenseAwaresm. Vous bénéficierez d’une assurance ainsi que d’une sécurisation lors du trajet particulier par rapport aux envois classiques, déjà sécurisés bien entendu.

Vendre en ligne un objet de luxe

Si vous avez mis en vente un objet de luxe en ligne, et que celui-ci doit être expédié avec notamment ses documents d’authentification, vous avez tout intérêt à sécuriser votre envoi. Les vols de produits de luxe ne sont pas anecdotiques malgré la prudence et la sécurité appliquée par les équipes de logistique des différents transporteurs. Ainsi, la remise en main propre doit être privilégiée si possible, le cas échéant, une remise contre signature s’impose. Si en plus vous devez souscrire à une assurance, nous vous conseillons de compter des frais de port directement dans votre prix de vente, car cela peut vite coûter cher. Professionnel, vous pouvez trouver des solutions sur la durée notamment avec Chrono Relais

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2 Réponses

  1. GUERBAZ Jacques

    J’ai envoyé le 14 Aout 2020 un colis en Recommandé avec A.R. & valeur déclarée pour 5000 €
    Le suivi de ce colis m’informa le 21 Aout que ce dernier avait été livré à son destinataire contre sa signature.
    J’interrogeais le destinataire sur la bonne réception de ce colis qui me certifiait que le colis ne lui avait pas été remis !
    Je recevais le 24 un avis de réception du colis avec le nom du réel destinataire qui ne serait qu’une société de chèques vacance mais dans le 77 en lieu et place du destinataire qui réside dans le 93
    Après une enquête par mon bureau de poste le 25 Aout et une démarche appropriée au 3631 par un agent de mon bureau expéditeur j’obtenais un n° de dossier et en rentrant chez moi j’avais un accusé de réception concernant la réclamation qui m’informait de la réclamation et de l’ouverture d’une enquête sur ce détournement et vole de courrier.
    Le 25 Aout à 10 h 44 puis à 10 h 57 une dame me téléphonait de la poste de Clichy/bois pour me demander la confirmation de mon N° de dossier, et me déclarait que son chef lui avait demandé de ne pas donner suite à ce dossier mais bien que subalterne elle souhaitait continuer les recherches
    Tous ces évènements et contradictions laisse croire à une certaine complicité entre des employés de cette organisation qui doivent se partager les revenus de ces divers larcins.
    J’ai appelé le 3631 à 10 h 35 ce matin et après plusieurs questions et réponses de ma part on me demandait de patienter mais au bout de la neuvième sonnerie j’étais rejeté !
    Quel crédit accorder à cette administration composé d’hommes et de femmes de lettres qui ne savent ni lire ni écrire l’adresse d’un destinataire ?

  2. JACQUES DELORREDAN

    J’ai envoyé le 14 Aout 2020 un colis en Recommandé avec A.R. & valeur déclarée pour 5000 €
    Le suivi de ce colis m’informa le 21 Aout que ce dernier avait été livré à son destinataire contre sa signature.
    J’interrogeais le destinataire sur la bonne réception de ce colis qui me certifiait que le colis ne lui avait pas été remis !
    Je recevais le 24 un avis de réception du colis avec le nom du réel destinataire qui ne serait qu’une société de chèques vacance mais dans le 77 en lieu et place du destinataire qui réside dans le 93
    Après une enquête par mon bureau de poste le 25 Aout et une démarche appropriée au 3631 par un agent de mon bureau expéditeur j’obtenais un n° de dossier et en rentrant chez moi j’avais un accusé de réception concernant la réclamation qui m’informait de la réclamation et de l’ouverture d’une enquête sur ce détournement et vole de courrier.
    Le 25 Aout à 10 h 44 puis à 10 h 57 une dame me téléphonait de la poste de Clichy/bois pour me demander la confirmation de mon N° de dossier, et me déclarait que son chef lui avait demandé de ne pas donner suite à ce dossier mais bien que subalterne elle souhaitait continuer les recherches
    Tous ces évènements et contradictions laisse croire à une certaine complicité entre des employés de cette organisation qui doivent se partager les revenus de ces divers larcins.

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