Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Programmer l’enlèvement d’un colis : comment ça fonctionne ?

Il est possible de programmer un enlèvement de colis grâce aux services de livraisons proposées par les différents groupes. Nous allons vous expliquer comment cela fonctionne.

Qu’est-ce qu’un enlèvement sur demande ? 

Il s’agit de la collecte de colis par le service de livraison pour faciliter l’envoi de vos colis en J ou J+1 et ce jusqu’à un mois sur une adresse personnelle ou bien depuis n’importe quel site en France métropolitaine. Terminée l’attente en point de proximité ou dans les Bureaux de Poste, désormais, le groupe récupère vos colis où vous le souhaitez ! Vos demandes d’enlèvement de colis peuvent être faites partout en France et très simplement grâce à leurs outils. C’est un vrai avantage pour vous organiser au quotidien que vous soyez professionnel ou particulier. Et pour vous faire gagner encore plus de temps, votre chauffeur peut aussi s’occuper d’imprimer vos lettres de transport.

Le service Chronopost 

Pour programmer l’enlèvement du colis, préparez tout d’abord votre colis afin d’éditer la lettre de transport. Référez-vous au guide « comment bien emballer mon colis » si besoin. Après impression de votre lettre de transport, vous pouvez demander à ce qu’un livreur Chronopost vienne directement récupérer votre colis. Vous devrez alors saisir toutes les informations nécessaires à l’enlèvement de votre colis (adresse de prise en charge, nombre de colis, poids total, volume, etc.). Pour les professionnels sous contrat sur Étape par Étape, après avoir édité vos lettres de transport, rendez-vous sur l’onglet « enlèvement sur demande » : il vous suffit alors de renseigner l’adresse du lieu d’enlèvement, puis de sélectionner les colis à envoyer et de choisir la date et le créneau horaire du passage du chauffeur. Avantage Chronopost pour les clients sous contrat : L’édition de la lettre de transport peut être à la charge de Chronopost pour les clients professionnels sous contrat. Pour les particuliers et professionnels, sans contrat sur E-chrono, après avoir comparé et sélectionné une offre à l’étape 2, retrouvez l’option d’enlèvement dans la partie « Dépôt de colis ». Vous avez ainsi la possibilité de cocher « Je souhaite que vous veniez chercher mon colis ». Sélectionnez cette option puis définissez le créneau horaire de collecte de vos colis. Vous pouvez en d’avantage sur l’envoi des colis avec Chronopost sur notre page dédiée.

Le service TNT 

Pour programmer un enlèvement de colis avec TNT par téléphone, vous devez contacter le service à la clientèle TNT. Sur demande, un conseiller commercial pourra planifier un ramassage en quelques petites minutes. Si vous avez déjà un compte client, le processus sera accéléré étant donné que vos commandes seront déjà entrées dans le logiciel de TNT. Tout ce qu’il vous faudra faire, c’est tout simplement confirmer le jour et l’heure de l’enlèvement. Si vous expédiez occasionnellement des colis avec TNT, la planification du ramassage se fera lors de votre commande sur le site web de TNT. Pour ce faire, il vous faudra cocher « oui » à la question « souhaitez-vous qu’un chauffeur vienne chercher l’expédition ? » dans la section « décrivez votre expédition » de la première étape « Description ». Ensuite, sélectionnez le jour désiré puis précisez les consignes d’enlèvement de colis ainsi que l’adresse de prélèvement. Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez appeler le 0825033033 pour un envoi national.

Le service UPS 

Vous pouvez faire enlever votre envoi à votre domicile ou sur votre lieu de travail en programmant un enlèvement en ligne sur ups.com ou en appelant le 0821 233 877. UPS enlèvera tous les colis suite à cette demande d’enlèvement. Un service d’enlèvement peut être programmé le jour même ou ultérieurement. Des frais s’appliquent par enlèvement, quel que soit le nombre de colis enlevés. Les frais varient en fonction du type de service d’enlèvement (le jour même par téléphone, le jour même sur internet ou ultérieurement…) Selon les marques, à savoir DPD, DHL, UPS et bien d’autres encore, les règles pour l’enlèvement d’un colis sont similaires. Vous avez soit la possibilité de remplir un formulaire via le site internet du Groupe en question, soit vous pouvez les contacter directement par téléphone. Pour être sûr de la façon de procéder selon l’entreprise, n’hésitez pas à aller consulter leurs sites Internet, par exemple celui de DPD.

Vous aimerez probablement
Les Avantages de la Livraison en Point Relais
Vente entre particuliers : comment expédier un colis ?
Comment recevoir un colis avant Noël ?
Achats en ligne : quels sont les transporteurs en vogue ?

Laisser une Réponse