La procédure de retour chez C&A

C&A est une marque de prêt-à-porter pour les hommes, les femmes et les enfants. En effet, il faut savoir qu’elle propose des articles pas chers, ce qui est avantageux pour vous. Bien entendu, il existe plusieurs boutiques, mais également un site Internet, qui vous permet de commander à votre guise. Cependant, nous tenons tout de même à vous présenter la procédure de retour chez C&A en cas de problème. 

30 jours pour retourner l’article

Comme vous le savez, la commande sur Internet n’est pas toujours évidente, puisque les articles ne sont pas toujours conformes à nos attentes. Un tee-shirt trop petit, une couleur déplaisante ou une forme non adaptée à la morphologie, c’est souvent le quotidien de nombreuses personnes. Ainsi, la marque C&A prévoit les retours, afin que vous puissiez changer d’avis si vous en avez envie et ce, peu importe les raisons. De ce fait, nous avons décidé de faire sur toute la politique de retour chez C&A, pour que vous sachiez comment procéder si nécessaire. D’une part, il faut savoir qu’il existe différentes façons de réaliser un retour et c’est ce que nous allons vous expliquer dès à présent. Premièrement, retenez bien que vous disposerez de 30 jours pour faire votre demande de retour auprès de la marque. 

Les trois modes de retour chez C&A

Afin d’effectuer votre requête comme il se doit, nous vous conseillons de vous rendre directement sur le site Internet de C&A et plus particulièrement sur votre compte client. Suite à cela, vous aurez accès à votre historique de commande et vous pourrez sélectionner les articles que vous aimeriez renvoyer. Une fois que votre demande aura été validée, vous recevrez un email de confirmation de C&A, avec une étiquette de retour. Puis, il ne vous restera plus qu’à choisir le mode de retour que vous préférez. Le premier choix qui s’offre à vous n’est autre qu’un retour directement en boutique et qui ne vous coûtera absolument rien, ce qui est un avantage non négligeable. De plus, vous obtiendrez votre remboursement tout de suite, contrairement aux autres possibilités. Mais ce n’est pas tout puisque vous pouvez aussi faire le choix de renvoyer vos articles C&A par le biais d’UPS et de ses points relais. En revanche, les frais de retour seront à votre charge, ce qu’il est important de ne pas occulter. Enfin, sachez qu’avec Colissimo, vous pourrez également effectuer un retour, en déposant le colis directement en bureau de poste ou dans les points de dépôt. Cependant, vous paierez également les frais de retour. En revanche, il n’est pas possible d’effectuer un retour en boîte aux lettres avec Colissimo, sachez-le. 

Comment fonctionne la livraison ? 

Pour terminer, nous tenions tout de même à faire un point sur le système de livraison chez C&A, qui nous semble être une donnée importante pour vous. En effet, la marque fait appel à deux transporteurs différents, afin de vous laisser le choix et de vous garantir un service optimal et de grande qualité. Ainsi, vous avez la possibilité d’opter pour la livraison à domicile grâce à Colissimo, avec des délais compris entre deux et quatre jours environ. Ensuite, vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer en point de retrait UPS. Pour ce faire, il vous suffira de choisir celui qui semble être le plus proche de chez vous parmi la liste proposée sur le site Internet de la marque. En ce qui concerne les délais de livraison, sachez qu’ils seront similaires à la livraison à domicile, avec une rapidité peut être plus importante. Enfin, retenez bien qu’il est toujours possible de venir chercher une commande en ligne directement en click and collect, ce qui vous permet d’avoir votre colis plus rapidement si les articles sont en stock. 

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