Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Problèmes de livraison TNT : comment agir ?

Vous avez confié l’envoi de votre colis à TNT, mais vous pouvez, de façon exceptionnelle, rencontrer des difficultés au cours de la livraison. Hélas, personne n’est à l’abri d’un quelconque problème et ce, quel que soit le transporteur choisi. Il est possible effectivement d’être victime d’une faille lors de la livraison TNT, vous devrez alors agir en conséquence afin de permettre à TNT de régler ce problème le plus rapidement possible et ainsi de retrouver votre colis. 

Difficultés lors de la livraison TNT

Au cours de votre livraison TNT, vous pouvez vous retrouver confronté à un problème. Celui-ci peut être un simple retard ou un colis détérioré. Il vous faudra agir en fonction du problème rencontré. Le suivi de colis TNT sera alors d’une grande aide pour avoir une indication du moment où le problème est survenu. En cas de simple retard, il suffit parfois simplement d’être patient. En effet, lors de la livraison, des aléas peuvent se produire indépendamment de la volonté de chacun, comme un accident sur la route, par exemple. D’autres problèmes nécessitent de déposer une réclamation sans délai auprès du service client. C’est le cas si votre colis a été détérioré, alors il est important, malgré la colère, de conserver votre calme afin de pouvoir régler cela au mieux et de façon respectueuse.

Livraison TNT : faire une réclamation

Dans un premier temps, connectez-vous au suivi de colis TNT afin de savoir où en est votre livraison. Si votre colis est noté livré, vérifiez auprès de votre voisinage avant toute chose. Il se peut qu’un de vos voisin est pris en charge votre livraison. Pour faire votre réclamation, il vous faut la rédiger par écrit dans les 21 jours qui suivent le problème rencontré, pour une expédition à l’étranger. Pour un colis non livré, vous disposez de ces 21 jours, mais à compter de la date théorique de livraison. Dans le cas d’une livraison nationale, votre plainte doit être réalisée dans les 3 jours. Enfin, pour les livraisons dans un coffre, elle doit être faite le même jour. Dans tous les cas, vous devez pouvoir transmettre les documents relatifs à la livraison TNT.

Questions relatives au suivi de colis TNT

Le suivi de colis TNT est un moyen fiable de savoir où se situe votre colis du moment où l’expéditeur le confie à TNT et ce, tout au long de son acheminement. Si votre colis est noté « en attente » cela signifie que l’expéditeur ne l’a pas encore déposé. Cependant, si cela dure plusieurs jours, il se peut qu’il y ait une erreur dans votre numéro de suivi. Dans ce cas, vérifiez auprès de l’expéditeur. Il est possible que votre colis soit affiché comme « livré », pourtant vous ne l’avez pas reçu. Si aucun de vos voisins ne l’a réceptionné à votre place, contactez le service client TNT ainsi que l’expéditeur. Dans le cas où le suivi de colis vous informe d’un « problème d’adresse » ? En cliquant sur « relivrer mon colis », vous pourrez accéder aux différents renseignements relatifs à celui-ci. Modifiez l’information ou les informations qui comportent une erreur. Une fois la modification validée, vous aurez un e-mail de confirmation et une nouvelle livraison sera programmée. Lors de votre livraison TNT, si vous vous retrouvez confronté à un quelconque dysfonctionnement, n’hésitez pas à utiliser le suivi de colis TNT. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre problème, vous pouvez alors contacter le service client TNT. Un de leurs conseillers s’occupera de votre demande et de sa résolution dans les meilleurs délais. 

Vous aimerez probablement
Doit-on souscrire à une assurance pour l’envoi d’un colis ?
Top 3 des transporteurs express
Comment se déroule le transport des marchandises sensible avec TNT ?
Problèmes de livraison avec Asus : comment agir ?

13 Réponses

  1. Lilas

    Bonjour j’ai fait une commande tnt devait me livrer hier contre signature mais j’ai rien reçu il dise livré mais j’ai rien et je peux même pas voir la preuve de livraison ??? Je suis dégoûté première commande avec eux et voilà que j’ai pas mon colis sa met jamais arrivé ?? De plus les commentaires ne rassure pas je voudrais savoir où est mon colis à ce jour !!! De plus il part de Arras à 8h27 et il me livre apparemment à 8h38 il est fort car j habite à 1h43 de Arras comment il a plus faire ? Venu en avion me le livre le colis mais c’est pas bien de profiter des gens et de les arnaquer comme cela pour tout le monde c’est dure !!!!

  2. So

    Je bloque ma journée spécialement pour réceptionner mon colis (qui est en cours de livraison), le livreur ne se présente pas et dépose le colis en point relais à 6km de mon domicile !! Colis volumineux et pas de voiture c’est inadmissible !! Le comble, c’est que je paye un abonnement pour être livrée à mon domicile et le lendemain de ma commande.

  3. Cavet Michel

    Expédition 67791793

    Alors que je suis toujours chez moi, le colis n’est pas présenté à l’adresse indiquée mais sous prétexte que je n’aurais pas été présent, celui-ci a été placé directement en dépôt, puis un mail m’avise d’aller le chercher. De qui se moque-t-on ? Je n’ai pas que ça à foutre, si je paye un port à mon adresse, ce n’est pas pour aller chercher le colis à tataouine.

  4. Bocchiardo michelle

    Je suis sidérée de la vulgarité des cols ! J ai des problèmes récurrents avec TNT mais jamais je ne me permettrais ce genre de langage

  5. bizzby

    Company n’ayant AUCUN R.E.S.P.E.CT pour ses clients qui soit dit en passant les font vivre oui paracerque voyez vous TNT n’est pas un œuvre de charité donc ce service de transport excessif nous est facturé depuis notre prise de commande voilà un exemple flagrant de ce que la France peut produire de pire en terme de commerce médiocre !!!

  6. TNT FILS DE PUTE

    J’ai jamais reçu un colis au jour indiqué a mon adresse à chaque fois il y a du retard mais en plus je dois aller le récupérer au centre de TNT sinon minimum 4,5 voir plus de jours de retard pour recevoir un colis de merde

  7. Demazeux

    Bonjour voilà mon numéro de colis mes le problème ses qui dise incident de livraison a tnt de arras et j’ai tjr pas reçu mon colis j’aimerais recevoir mon colis rapidement comment je peux faire

Répondre à Bocchiardo michelle Annuler la Réponse