Quelle est la politique de retour de Zalando avec UPS ?

Comme vous le savez, on trouve de nombreux articles intéressants sur Zalando, aussi bien pour acheter des chaussures que pour des vêtements. Toutefois, il nous semble tout de même intéressant de vous présenter la politique de retour de Zalando, afin que vous sachiez comment agir si votre achat ne vous convient pas. 

Les modalités de retour à connaître

Avant toute chose, vous devez tout de même respecter certaines conditions de retour, afin que Zalando accepte le remboursement. D’une part, retenez bien que les chaussures doivent être emballées dans le papier d’origine, tout comme les vêtements d’ailleurs. Suite à cela, vous allez devoir tout mettre dans un carton, afin de pouvoir coller l’étiquette de retour Zalando directement dessus. Sachez que vous serez automatiquement remboursé dans un délai de 10 jours maximum si l’article renvoyé est en parfait état. Bien entendu, vous recevrez un email de confirmation du remboursement de la part de Zalando, une fois que le colis aura été vérifié à l’entrepôt. Il arrive parfois que la procédure soit plus longue que prévue, c’est pour cela qu’il ne faut pas s’inquiéter. Si vous voyez que vous n’avez toujours rien au bout d’une vingtaine de jours après l’email, vous pourrez contacter Zalando afin de comprendre le souci. 

UPS, un transporteur de confiance

En ce qui concerne le transporteur, sachez que Zalando fait appel à UPS pour sa procédure de retour. En effet, c’est un transporteur fiable, qui fait en sorte d’offrir une expérience client de qualité. Pour les modalités, sachez que vous aurez besoin du numéro de votre commande Zalando, car cela vous permettra de remplir le formulaire de retour proposé par UPS. Vous devrez également donner votre adresse ainsi que les informations personnes nécessaires. Une fois que le formulaire aura été bien rempli, il ne vous restera plus qu’à l’imprimer. C’est ce qui lancera également le téléchargement de votre étiquette de retour UPS. Après votre préparation, il ne vous restera plus qu’à vous rendre directement dans le point relais de votre choix pour déposer le colis ! 

Comment fonctionne la livraison chez Zalando ? 

Parlons désormais de la politique de livraison de Zalando, qui est importante. En effet, il faut savoir qu’il y a plusieurs options de livraison, permettant ainsi de répondre aux besoins de chacun. D’une part, sachez qu’il est possible de recevoir son colis en seulement 24h si vous allez le chercher au sein d’un point relais, ce qui est tout de même un bel avantage. Retenez bien que cette procédure de livraison ne vous coûtera absolument rien et ce, où que vous soyez géographiquement. Bien entendu, vous pouvez également choisir une option standard, avec la livraison à domicile, assurée par Colissimo. Celle-ci peut être faite par un autre transporteur, mais c’est relativement rare. En ce qui concerne le prix de livraison, celui-ci s’élève à 3,50€. Ensuite, il est également possible d’opter pour une livraison rapide si vous avez hâte de recevoir votre colis Zalando ! Chronopost se chargera de la livraison express et ce, pour un montant total de 9,95€ pour les frais de livraison. Enfin, sachez que vous aurez la possibilité de suivre votre colis facilement et ce, grâce à votre numéro de suivi. 

Annuler une commande : est-ce possible ? 

Sachez qu’une commande Zalando qui a été confirmée ne pourra pas et en aucun cas, être modifiée. De ce fait, vous devrez attendre que la commande arrive, afin de pouvoir en passer une autre. En revanche, en ce qui concerne l’annulation d’une commande Zalando, sachez qu’il y a peut-être un espoir ! En effet, si celle-ci n’est pas encore en préparation, vous serrez autorisé à effectuer une annulation, mais vous l’avez compris, il faut agir rapidement. 

Vous aimerez probablement
Le fonctionnement global de Vinted
L’expédition en Australie : les étapes à connaître
La livraison avec Eram : comment ça marche ?
Quelles sont les particularités des meilleurs transporteurs ?

Laisser une Réponse