Tout savoir sur politique de retour Calzedonia

Vous êtes une adepte du shopping en ligne et vous aimeriez connaître la politique de retour de Calzedonia afin de pouvoir vous organiser ? Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir et ce, de la procédure de livraison à la politique de remboursement proposée par Calzedonia. 

Les deux modes de retour 

Sachez que lorsque vous effectuez une commande en ligne sur le site Internet de Calzedonia, vous disposez d’un délai de 30 jours pour retourner un article si vous le souhaitez. Les retours peuvent s’effectuer de différentes façons, afin que cela puisse vous convenir plus facilement. D’une part, pour les personnes qui ont une boutique Calzedonia près de chez eux, vous pouvez parfaitement effectuer un retour directement en magasin. Pour ce faire, vous devez simplement remplir le formulaire de retour de Calzedonia. Suite à cela, vous n’aurez plus qu’à ramener le produit dans la boutique, en vous munissant de ce formulaire. Toutefois, il existe une deuxième option pour ceux qui préfèrent rester chez eux. En effet, vous pouvez parfaitement effectuer un retour par le biais d’un transporteur. La procédure est gratuite et vous n’aurez qu’à remplir le formulaire de retour et à contacter Calzedonia directement par téléphone. Cela vous permettra de prévenir la marque et le coursier UPS qui se chargera du retour. 

Le fonctionnement du remboursement

Si vous souhaitez faire appel au transporteur UPS pour retourner un de vos articles Calzedonia, il est important de connaître toutes les modalités. D’une part, vous allez devoir télécharger l’étiquette de retour UPS, qui se trouve dans la rubrique appelée « suivez votre commande / retour ». Si vous cliquez sur cet onglet, vous allez pouvoir télécharger l’étiquette très simplement. Autre information importante, vous ne pouvez pas modifier le formulaire de retour. Par conséquent, lorsqu’il sera rempli, ce sera trop tard. Il est donc important de faire attention et d’être attentif lorsque vous allez donner toutes les informations nécessaires. Le remboursement s’effectue directement sur le mode de paiement que vous avez utilisé pour régler votre commande en ligne. En ce qui concerne les délais de remboursement, sachez que ceux-ci peuvent varier, mais il faut compter environ 14 jours maximum. Ce délai est principalement pour les paiements en carte bancaire, carte prépayée ou via PayPal. 

La livraison à domicile chez Calzedonia

Vous avez deux options principales pour vous faire livrer une commande Calzedonia via un achat en ligne. Premièrement, la marque propose une livraison standard, qui sera faite par Colissimo. Sachez que vous pourrez suivre votre colis en temps réel avec Colissimo et ce, grâce au numéro de suivi qui vous sera communiqué par email. Faites attention à vos informations, afin d’éviter la modification de la livraison Colissimo. Sachez que si vous optez pour ce mode de livraison standard, vous recevrez votre commande dans un délai de 5 jours environ. Si vous avez commandé des articles personnalisés, il est préférable de compter deux jours supplémentaires. Il en va de même lors des événements tels que les soldes, le black friday ou encore le cyber monday. En revanche, si vous êtes impatient de recevoir votre colis Calzedonia, nous vous recommandons de choisir la livraison express, assurée par UPS. Bien entendu, il est important de prendre en considération les frais d’expédition, qui s’élèvent à 9,50€. Ainsi, vous recevrez votre commande dans un délai de 3 jours ouvrables. Cela peut varier, comme nous l’avons évoqué pour la livraison standard. 

La livraison en boutique 

Si vous préférez vous faire livrer en boutique, sachez que le délai de conservation est de 10 jours. Par conséquent, il est important de le prendre en compte lorsque vous commandez car si vous n’êtes pas disponible dans les prochains jours, il est préférable de commander plus tardivement. Si vous ne venez pas récupérer votre colis en boutique Calzedonia, celle-ci sera annulée et vous obtiendrez un remboursement. Pour les délais, il faut compter entre 3 et 5 jours. 

Vous aimerez probablement
Quelle est la politique de retour d’Abercrombie ?
Comment fonctionne la livraison avec American Vintage ?
Découvrez les frais d’expédition vers l’Allemagne
Découvrez la politique de livraison de Showroomprivé

Laisser une Réponse