La politique de livraison de Back Market

Back Market est une plateforme de e-commerce, qui vous permet de trouver des produits reconditionnés, à moindres coûts. De ce fait, cette marque se doit d’avoir une politique de livraison qui va convenir à ses clients. C’est pour cela que nous avons décidé de vous expliquer le fonctionnement de la livraison Back Market. 

Le suivi de colis avec Back Market

Avant toute chose, il est important de savoir que vous allez pouvoir suivre votre colis Back Market, directement par le biais du site Internet de la plateforme. Pour ce faire, vous devez simplement vous rendre dans votre espace client puis dans l’onglet de vos commandes. Suite à cela, vous aurez la possibilité de cliquer sur l’option « suivre mon colis ». Vous obtiendrez donc le détail à savoir : en cours de préparation ou expédié. Sachez que lorsqu’un colis est en cours de préparation, le vendeur dispose d’un délai de 24h, ou 48h pour les smartphones, pour valider votre commande. Ainsi, si vous n’avez aucune nouvelle après ce délai, nous vous recommandons de contacter le SAV de Back Market, afin d’en savoir plus. Puis, lorsque le colis est expédié, vous recevez un email récapitulatif, qui vous communique le numéro de suivi, ainsi que le lien de tracking. Dans certains cas exceptionnels, il se peut qu’un colis se perde en chemin. Par conséquent, vous devrez joindre le service client de la plateforme, afin d’obtenir un remboursement. 

Est-il possible de modifier l’adresse de livraison ? 

Il est possible de se tromper dans l’adresse de livraison lorsque l’on passe commande sur un site Internet. Toutefois, il est préférable de s’en rendre compte rapidement, afin d’adapter la bonne marche à suivre. De ce fait, il est préférable d’annuler votre commande et de la refaire par la suite, cela sera plus simple pour la plateforme de reconditionnement. D’ailleurs, il faut savoir que si Back Market se rend compte que l’adresse de livraison n’est pas correcte, le vendeur peut, lui-aussi, prendre l’initiative d’annuler votre commande. Nous allons donc vous communiquer la marche à suivre pour l’annulation, afin que cela soit plus simple pour vous. D’une part, vous devez vous rendre dans votre espace personnel Back Market et plus particulièrement dans l’onglet destiné à vos commandes. Ensuite, vous trouverez la rubrique qui permet de demander de l’aide. Vous pourrez donc annuler la commande facilement. 

L’enlèvement de colis Back Market 

Back Market vous permet de programmer un enlèvement de colis et ce, par le biais de DHL. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site de DHL, afin de planifier le rendez-vous. Cela vous permettra d’avoir l’étiquette d’expédition si vous l’avez égarée. Sinon, sachez qu’il est possible de planifier l’enlèvement de colis directement en appelant DHL ! 

Comment obtenir un remboursement ? 

Sachez que Back Market vous laisse un droit de rétractation et ce, pour une durée de 30 jours. Si vous dépassez ce délai, sachez que l’article ne pourra pas être échangé, repris, réparé ou remboursé. Toutefois, 30 jours est un délai bien suffisant pour que vous puissiez vous faire rembourser, alors ne vous inquiétez pas. De plus, sachez que la procédure est simple. En effet, il vous suffit de joindre le SAV directement par le biais du site, ou par téléphone. De ce fait, Back Market vous enverra un bon de retour à ses frais, si le défaut vient du produit. Si c’est seulement un changement d’avis de votre part, le bon de retour sera à votre charge. Suite à cela, vous recevrez votre remboursement dans un délai de 5 jours environ. Vous serez remboursé intégralement par virement bancaire, ce qui normalement, est plutôt rapide. Dans tous les cas, sachez que vous ne serez jamais remboursé avec des bons d’achat ! Souhaitez vous en apprendre davantage concernant la politique de livraison de Zalando

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