Envoyez votre courrier recommandé en ligne avec Maileva

C’est une offre commerciale proposée par La Poste que peu d’entreprises connaissent. Et pourtant, c’est un service extrêmement bien rodé qui permet un gain de temps et d’argent considérables. Avec Maileva, vous pouvez envoyer tout votre courrier recommandé ou suivi directement sur Internet : leur équipes s’occupent de l’impression, de la mise sous plus puis de l’expédition de vos lettres. Le tout 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Qu’est-ce que le service Maileva par La Poste ?

Si vous connaissez le service de timbres en ligne proposé par La Poste, vous connaissez également ses contraintes : posséder l’équipement approprié dont une imprimante avec des planches autocollantes, mais surtout le besoin de vous rendre en bureau de poste pour expédier votre courrier. Vous ne le saviez peut-être pas, mais depuis plus de 15 ans, Maileva est le numéro un en France de l’externalisation de courrier pour les entreprises. Avec plus de 15,000 entreprises partenaires comptant près de 54,000 professionnels utilisant ce service, Maileva imprime et expédie plus de 100 millions de pages chaque année grâce à 6 centres de production en France et dans les DOM-TOM. Certifié ISO et AFNOR à de nombreux niveaux, c’est un tiers de confiance qui prend également l’environnement très au sérieux : certification Label Imprim’Vert et PEFC, enveloppes Ecolabel 100% recyclables et papier provenant de forêts durablement gérées.

La gestion et l’impression de votre courrier en ligne

Grâce à la plateforme en ligne de Maileva, vous pouvez donc envoyer tout votre courrier directement en ligne : lettres prioritaires, ecopli, vertes, destineo, suivies et recommandées. Finies les contraintes d’impression et de gestion, l’envoi de lettres se gère en quelques clics. De plus, tout votre courrier est remis le jour même à La Poste et envoyé si l’opération est validée avant 14h00. Vous bénéficiez de tarifs privilégiés et pouvez piloter la planification et la gestion des plis. Le tout à partir de 0,20€ HT par pli pour une page noir et blanc (hors affranchissement et abonnement au service).

Comment envoyer un courrier recommandé avec Maileva ?

C’est un immense avantage, notamment pour les entreprises qui envoient de nombreuses lettres recommandées, car l’envoi en ligne avec Maileva donne la même valeur juridique à votre courrier qu’un envoi classique du genre. De plus, les documents et preuves de dépôts sont conservés en ligne durant 3 ans dans un coffre-fort numérique. Le tout dès 0,95€ HT pour une lettre recommandée distribuée par le facteur (une fois de plus sans compter l’affranchissement et l’abonnement, puis l’avis de réception au besoin). Alors, comment ça marche ? Vous devez tout d’abord souscrire à un abonnement. Une fois cela fait, vous vous connectez sur la plateforme avec possibilité d’utiliser une API si votre système est automatisé ou installez le plug-in gratuit qui s’intègre directement dans World ou Excel. Vous choisissez vos options d’envoi et validez ces derniers. Vos documents sont transmis instantanément via une connexion sécurisée, sont imprimés sur du papier de haute qualité avec un code Datamatrix permettant une traçabilité complète, sont mis sous plis et vérifiés grâce au code, puis les plis sont remis à La Poste le jour même pour distribution. Finalement, vous pouvez effectuer votre suivi avec La Poste directement depuis la plateforme.

Elections professionnelles, bulletins de paie et signature électronique

Mais ce n’est pas tout ! Outre l’envoi de courrier simple, Maileva propose une multitude de services adaptés aux professionnels qui envoient des plus en grande quantité. Vous pouvez notamment déléguer tout le processus d’élection professionnelle par correspondance ou en même en urne pour le syndicat de votre entreprise tout en respectant le processus adapté. Ensuite, vous pouvez en une fois envoyer vos bulletins de paie en toute sécurité avec un coffre-fort électronique; idem pour vos salariés qui pourront recevoir, organiser et stocker leurs documents confidentiels grâce à une coffre-fort personnel numérique. Finalement, grâce au service Maileva Signature, il vous est possible de signer des contrats et bons de commande directement en ligne. Vos transactions seront ainsi dématérialisées avec un parcours sur-mesure adapté à votre activité ou à vos process actuels. De plus, comme tous les autres services proposés par cette filiale du Groupe La Poste, tout est archivé dans un espace sécurisé. Si vous êtes conquis ou avez des questions, rendez-vous sur le site officiel pour contacter un conseiller !

Vous aimerez probablement
Envoyer un objet hors-norme : comment s’y prendre ?
Comment envoyer une lettre recommandée en ligne ?
Avec Packlink, comparez les prix de vos colis
Expédier en ligne et sans engagement avec TNT Express

Laisser une Réponse