Emballage Petit Colis

Conditionnement : les indispensables pour emballer un colis

Le conditionnement d’un colis est une étape importante dans son expédition. En effet, bien emballer son envoi permettra à votre objet d’arriver en bon état et surtout, à destination finale. De nombreux problèmes peuvent se poser si le conditionnement n’est pas bien fait. Nous avons fait le point sur les indispensables à connaitre.

Pourquoi bien emballer un colis ?

Conditionnement d'un Petit Colis

Même si vous deviez envoyer un objet de petite taille ou très léger, un bon emballage est indispensable. Désormais, ce sont des machines qui traitent les envois la plupart du temps. La fonction principale d’un bon conditionnement est donc de protéger votre objet des dégradations possibles. Son rôle est également de faciliter toutes les étapes de son expédition. Rien ne vous empêche de protéger votre produit avec un emballage qui lui apportera du charme. La Poste propose des jolis cartons ou enveloppes pour petits objets tout en respectant l’environnement.

Comment choisir le bon conditionnement ?

Il faut tout d’abord privilégier un emballage un peu plus grand que l’objet que vous envoyiez afin de pouvoir y insérer des protections comme le papier bulle ou du kraft ou encore de la mousse en fonction de la fragilité de l’objet que vous souhaitez expédier. L’esthétique du conditionnement joue également un rôle, que votre envoi soit d’ordre personnel ou professionnel. Recevoir un colis en bon état et bien emballé permet de faire une première bonne impression sur son contenu.

Les emballages pour les colis de taille moyenne

preparation-colis-moyen

 

Tous les transporteurs ne permettent pas l’expédition de colis de 20 kg et plus. L’entreprise de transport Fedex permet la prise en charge initiale, l’expédition et le suivi de votre envoi de taille moyenne à travers le monde, à condition de respecter quelques règles. La société a donc choisi de développer sa propre gamme pour le conditionnement et propose de vous fournir ce matériel nécessaire à votre envoi de colis de manière gratuite. La société UPS propose également de vous aider avec les fournitures nécessaires pour l’envoi de votre colis de taille moyenne.

Les emballages pour les colis lourds

Conditionnement de Colis Lourds

Vous n’avez pas le choix, si vous souhaitez envoyer un colis lourd en bon état, vous devez choisir un emballage adapté. Optez pour le neuf de préférence, s’il s’agit d’un carton, privilégiez les jointures agrafées ou cousues plutôt que scotchées. Placez une couche de matériau de rembourrage au fond comme des bulles de polystyrène et utilisez du papier bulle pour envelopper votre objet. Le scotch qui terminera le conditionnement de votre colis devra faire au moins 50 mm d’épaisseur. Renseignez-vous avant de choisir votre transporteur, vous pourrez peut-être avoir une option d’enlèvement à domicile.

Les emballages pour les colis volumineux

conditionnement-colis-volumineux
Si vos envois sont d’ordre professionnel ou qu’il s’agit d’un déménagement, de nombreux spécialistes du transport s’occupent d’expédier vos colis volumineux. Souvent sous la forme de palette, l’enlèvement à domicile ou sur le site de votre société est inclus. Vous pourrez même choisir une option d’indemnisation en cas de dégradation auprès de l’entreprise logistique qui gère votre envoi. Retrouvez plus d’informations sur le site du transporteur que vous avez choisi ; sinon nous vous recommandons TNT.

Vous aimerez probablement
Avec Packlink, comparez les prix de vos colis
Expédier en ligne et sans engagement avec TNT Express
Envoyer un colis : les étapes à connaître
Colis Privé pour vous servir !

Laisser une Réponse