Comment fonctionne la livraison avec American Vintage ?

American Vintage est une marque que vous appréciez beaucoup et vous aimeriez pouvoir commander en ligne sereinement puisque vous n’avez pas de boutique près de chez vous ? Et bien, sachez que cela est parfaitement possible. Afin de vous aider, nous allons vous présenter l’ensemble du fonctionnement de livraison d’American Vintage. 

Les modes de livraison d’American Vintage

Comme de nombreuses marques, American Vintage vous permet de commander en ligne et de vous faire livrer là où vous le souhaitez. Ainsi, nous allons découvrir ensemble les modes de livraison que vous allez pouvoir choisir. D’une part, sachez qu’il est possible d’opter pour la livraison standard, réalisée par UPS ou Colissimo. Le tarif correspondant aux frais de livraison est de 5€ et vous serez livré sous deux à quatre jours. Bien entendu, les délais et frais indiqués sont pour la France. Cela est amené à augmenter si la livraison doit être effectuée à l’étranger. Cependant, retenez bien que si votre commande dépasse 100€ d’achat, la livraison vous sera offerte, ce qui est un bel avantage, n’est-ce pas ? Sachez qu’UPS propose également une livraison express, toutefois, celle-ci semble réserver à Hong-Kong et à Singapour. 

Les exigences d’un bon retour 

Parlons désormais de la politique de retour d’American Vintage, qui elle aussi est importante. En effet, il arrive régulièrement que les articles ne conviennent pas, que cela soit pour la taille, la couleur ou encore la forme du modèle en question. Ainsi, retenez bien que vous disposez d’un délai de 30 jours maximum pour effectuer un retour auprès d’American Vintage. Cependant, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19, la marque a repoussé le délai à 60 jours, puisque les livraisons sont perturbées et parfois retardées. Bien entendu, vous allez devoir respecter des conditions précises, afin de pouvoir obtenir le remboursement sans soucis spécifiques. D’une part, l’article devra être en parfait état et envelopper dans son emballage d’origine. Les étiquettes, accessoires ou autres devront être présents, puisque l’article doit pouvoir être revendu. De ce fait, American Vintage est en droit de refuser votre retour et par conséquent, d’annuler la procédure de remboursement. 

Quid du droit de rétractation ? 

Le droit de rétractation est différent de la procédure de retour, même si cela reste tout de même similaire, nous le savons. En effet, ce droit de rétractation vous permet de retourner un produit sans avoir à justifier votre choix. Ainsi, le délai est fixé à 14 jours, ce qui reste assez court. Pour ce faire, il vous suffit simplement de remplir le formulaire de rétractation qui se trouve sur le site Internet d’American Vintage. Celui-ci devra être envoyé par voie postale via Colissimo, à cette adresse : American Vintage – Yona SARL, Parc d’activité de signes, allée de Stockholm, 83870 Signes. Si vous n’avez pas la possibilité de le faire par courrier, cela peut également se faire par email, à cette adresse : contact@americanvintage-store.com. Après cela, vous aurez 45 jours pour renvoyer sereinement l’article qui ne vous convenait pas. 

Le remboursement chez American Vintage 

Concernant le remboursement, retenez bien qu’il faut généralement être patient, comme pour n’importe quel retour avec n’importe quelle marque. En effet, il y a déjà le temps de l’expédition vers l’entrepôt d’American Vintage, qui peut prendre plusieurs jours et parfois même quelques semaines, même si cela reste tout de même très rare. Ensuite, il y a le délai entre le moment où le retour est vérifié et accepté et où vous recevez le virement sur votre compte bancaire. Ainsi, à partir du moment où le colis a bien été réceptionné à l’entrepôt, vous pouvez compter 14 jours maximum pour le remboursement. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter le service client d’American Vintage directement, cela sera plus simple. Bien entendu, cela dépendra aussi du transporteur qui se charge du retour, Chronopost est généralement plus rapide que Colissimo par exemple. D’ailleurs, n’oubliez pas que Colissimo va passer à l’heure d’été

Vous aimerez probablement
Comment effectuer un retour avec M.Moustache ?
Quelle est la politique de retour d’Abercrombie ?
Découvrez les frais d’expédition vers l’Allemagne
Comment envoyer un colis vers la Chine ?

Laisser une Réponse