Le fonctionnement global de Vinted

Vinted est un site Internet qui vous permet de vendre et d’acheter à des prix attractifs toute sorte d’articles de prêt-à-porter. Ainsi, nous allons vous expliquer le fonctionnement global de Vinted, afin que vous sachiez à quoi vous attendre et comment vous allez devoir agir pour les achats et les ventes d’articles. 

L’envoi d’un article Vinted

Vinted est particulièrement avantageux puisqu’il permet de vider son dressing simplement et de le renouveler si besoin. C’est une application gratuite, qui est très facile à utiliser. Ainsi, quand vous décidez d’acheter un vêtement ou une paire de chaussures par exemple, vous allez vous dresser directement au particulier qui détient la pièce que vous appréciez. De ce fait, l’expéditeur va devoir emballer le colis et le déposer à La Poste ou dans un point Mondial Relay. Bien entendu, vous aurez le choix du mode de livraison en tant qu’expéditeur. Par conséquent, l’acheteur devra se conformer à votre choix. Lorsque l’achat est validé, le vendeur dispose d’un délai de cinq jours pour envoyer l’article. Bien entendu, vous aurez la possibilité de suivre votre colis Vinted simplement, grâce a numéro de suivi. Un échange régulier pourra être fait avec le vendeur si nécessaire. Ensuite, notez bien que vous aurez la possibilité d’annuler la transaction si toutefois le vendeur ne se conforme pas à ses obligations ou s’il ne vous donne aucune nouvelles pendant plusieurs jours. Si vous constatez que le suivi de votre colis Vinted ne fonctionne pas et qu’il n’est toujours pas actualisé au bout de 4 jours, vous pourrez également annuler la transaction. 

Toutes les options de paiement chez Vinted

Vinted propose plusieurs options de paiement, qu’il est important de connaître. Premièrement, vous devez savoir que quand vous cliquez sur « acheter maintenant », vous aurez la possibilité de sélectionner le mode de paiement qui vous plait le plus. Vous pourrez parfaitement payer par le biais de votre carte de crédit, que ce soit une carte prépayée ou une Visa classique. Toutefois, retenez bien aussi qu’il est possible de passer par PayPal, mais vous devrez impérativement choisir l’expédition avec le suivi de colis. Puis, Vinted propose également le paiement via Apple Pay, si vous avez le Touch ID ou le Face ID. Il existe également un port monnaie Vinted, qui crédite les sommes gagnées grâce aux ventes faites sur l’application. Enfin, il est possible de passer par IDEAl, un système de paiement sécurisé venant des Pays-Bas. 

Quid des frais de port de cette application ? 

Les frais de port viendront se rajouter au montant total de votre commande Vinted, c’est le même fonctionnement que pour n’importe quel site de e-commerce. Bien entendu, il est important de préciser que les frais de livraison vont dépendre de la société de transporteur qui va assurer la livraison du colis Vinted. Ainsi, si vous passez par Mondial Relay, Relais Colis, DHL ou Home Delivery, vous paierez les frais de port en même temps que l’article. Suite à cela, l’expéditeur va recevoir le bordereau d’envoi, afin de pouvoir déposer le colis en bureau de poste ou en point relais sans payer. Toutefois, cela n’est pas pareil pour Colissimo, Correos International, La Poste ou encore Bpost car en tant qu’expéditeur, vous devrez avancer les frais de port. Ensuite, dès que la livraison aura bien été faite, vous recevrez le paiement pour l’article et pour les frais de port. Ainsi, vous profiterez des particularités des meilleurs transporteurs ! Enfin, retenez bien qu’il existe aussi une possibilité de frais de port personnalisés. Ainsi, le vendeur pourra choisir la société de transport qu’il préfère et le mode associé. En revanche, le tarif de l’envoi personnalisé devra être précisé explicitement par l’expéditeur au moment de l’échange avec l’acheteur. 

Vous aimerez probablement
Quelle est la politique de retour de Zalando avec UPS ?
L’expédition en Australie : les étapes à connaître
Quelles sont les particularités des meilleurs transporteurs ?
Comment fonctionne la livraison chez Bose ?

Laisser une Réponse