Comment fonctionne la livraison chez Weleda ?

Vous avez envie de commander sur le site Internet de Weleda mais vous ne savez pas du tout comment fonctionne la livraison et si vous pouvez avoir confiance ? Nous comprenons parfaitement vos interrogations et c’est pour cette raison que nous allons vous aider à comprendre le fonctionnement de la livraison chez Weleda. 

Le tarif de la livraison chez Weleda

Lorsque nous commandons sur Internet, une des premières choses qui nous intéresse, c’est les frais de livraison, n’est-ce pas ? Et oui, c’est parfaitement compréhensible et ne vous inquiéter pas, nous allons répondre à cette question en toute franchise. En effet, chez Weleda, il faut savoir que le montant des frais de livraison est à 4,50, en comptant l’ensemble des charges. Toutefois, il y a tout de même une petite exception intéressante. Et oui, si votre commande Weleda est d’un montant supérieur à 40€, vous ne paierez pas la livraison. Ainsi, n’hésitez pas à faire des commandes groupées si besoin, afin d’économiser le tarif de livraison chez Weleda. Pour les délais de livraison, il faut compter entre 24h et 72h, ce qui est très correct, croyez-nous. Bien entendu, ces délais varient en fonction de la demande, de la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez ainsi qu’avec les jours fériés. Par contre, vous ne pourrez pas demander de livraison à l’étranger, ni en Corse, ni dans les DOM-TOM. 

La livraison à domicile avec DPD

Après avoir découvert les moyens de livraison proposés par Nuxe, voyons ensemble comment fonctionne la livraison à domicile chez Weleda. Sachez que cette marque a souhaité faire confiance à DPD pour les livraisons de colis et à aucun autre transporteur. Bien entendu, vous disposerez tout de même de plusieurs modes de livraison, que nous allons vous présenter dès à présent. D’une part, vous allez pouvoir opter pour une livraison à domicile, ce qui est très pratique si vous n’avez pas envie de vous déplacer pour aller chercher votre colis Weleda. Pour ce faire, vous pourrez prendre un rendez-vous avec votre livreur, pour que vous puissiez être là au moment où le colis arrivera. Pour la prise de rendez-vous, il faut se tourner vers le service Predict mis en place par DPD. Ainsi, vous pourrez également profiter de la livraison express, autrement dit comprise dans un délai de 24h à 48h. Cela vous permettra également de suivre votre commande Weleda en temps réel, grâce à la plateforme de suivi de colis de DPD, qui fonctionne avec votre numéro de suivi. Toutefois, sachez que si vous ne consultez pas cette plateforme, vous serez tout de même informé grâce aux emails et aux SMS de DPD. Pour information, retenez bien que la prise de rendez-vous se fait lorsque la commande a été expédiée. DPD vous envoie un message, avec plusieurs dates et horaires de livraison. 

La livraison en relais Pickup 

Après vous avoir présenté le fonctionnement de la livraison à domicile en détail, nous allons désormais nous attarder sur la livraison en point relais et plus particulièrement dans les Pickup Station de DPD et non de Relais Colis par exemple. Et oui, DPD dispose d’un service appelé relais Pickup, qui vous permet de choisir le commerce le plus près de chez vous pour venir retirer votre colis Weleda. Dès qu’il aura été déposé, vous disposerez d’un délai maximum de neuf jours pour aller le récupérer. Si vous ne faites pas, il sera renvoyé à l’entrepôt, ce qui serait dommage, qu’en dites-vous ? Et pas d’inquiétude concernant les relais Pickup de DPD, puisqu’il y en a plus de 5000 dans l’ensemble de la France, ce qui vous laisse un large choix. Alors, préférez-vous la livraison à domicile ou plutôt la livraison en point relais ? Enfin, nous précisons tout de même que si un ou plusieurs articles ne vous plaisent pas, vous avez quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation chez Weleda !

Vous aimerez probablement
La procédure de retour chez Banana Moon
Comment se passe la livraison chez Armor Lux ?
La politique de livraison de Beausoleil
La livraison chez Zapa : mode d’emploi

Laisser une Réponse