L’expédition d’un colis aux Etats-Unis : mode d’emploi

Vous aimeriez envoyer un colis aux Etats-Unis pour un de vos proches et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Premièrement, sachez que vous ne devez pas vous inquiéter, puisque ce n’est pas un processus très complexe. En outre, il est tout de même important de bien se renseigner, afin de choisir la meilleur offre en termes de rapidité et de tarif de livraison. 

La préparation de votre expédition aux Etats-Unis

Avant de se concentrer sur le transporteur que vous allez choisir, vous devez déjà prendre le temps de bien préparer l’envoi de votre colis vers les Etats-Unis. De ce fait, si vous souhaitez réaliser un envoi commercial, vous devrez prendre le temps de remplir la facture en anglais. Bien entendu, il est primordial de préciser la devise, l’incoterm, le pays de fabrication ainsi que l’origine. N’hésitez pas à être aussi précis que possible ! Si vous le souhaitez, vous pouvez parfaitement faire appel à Chronopost et plus particulièrement à son option appelée « prêt-à-expédier ». De ce fait, l’emballage et la procédure de livraison rapide sera automatiquement prise en charge par Chronopost.Pour votre information, retenez bien que les informations liées à l’expédition sont entièrement communiquées sur votre compte client, que vous aurez créé au préalable en fonction du transporteur choisi. De ce fait, vous pourrez trouver facilement le numéro d’expédition, permettant de suivre votre colis vers les Etats-Unis. Enfin, sachez que si vous ne savez pas quelle formule choisir, vous pourrez faire quelques estimations de prix, afin de savoir combien la livraison vous coûtera. 

Quels sont les délais pour un envoi aux Etats-Unis ? 

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il est important de noter que la livraison à l’international est un service proposé par de nombreuses plateformes de livraison de colis. De ce fait, vous n’aurez aucun mal à trouver la formule qui vous correspond, en vous renseignant sur ce qui est proposé sur le marché en règle générale. Nous vous recommandons de faire des simulations sur le site Internet de DHL, mais aussi de TNT ou encore d’UPS, qui sont particulièrement réputés pour la livraison de colis à l’étranger. Vous vous en doutez, les délais de livraison peuvent varier en fonction de pleins de choses, cependant, il faut compter entre deux et cinq jours, ce qui reste tout de même correct. En effet, cela va dépendre de plusieurs facteurs et aussi du lieu de livraison. Si c’est une grande ville, l’expédition a plus de chance d’être réalisée plus rapidement. Bien entendu, vous allez devoir penser aux jours fériés américains qui peuvent tout changer. En effet, une fête religieuse peut rapidement retarder une livraison de colis, alors si c’est une livraison urgente, nous vous conseillons de prendre toutes vos précautions. 

Le suivi d’une expédition aux Etats-Unis

Afin de suivre votre colis, sachez que vous recevrez un email de confirmation d’expédition vers les Etats-Unis, avec un numéro de suivi. De ce fait, vous devrez simplement vous rendre sur le site de Chronopost ou de GLS par exemple, en rentrant votre numéro de suivi. Ainsi, vous pourrez voir où se trouve votre colis et ce, très facilement. Bien entendu, il arrive parfois que les délais soient plus ou moins longs comme nous l’avons évoqué précédemment. De ce fait, ne soyez pas surpris si vous voyez qu’il y a du retard. En outre, si le colis est bloqué pendant plusieurs jours au même endroit et que les délais de livraison ont été largement dépassés, il est préférable de contacter le service client du transporteur. Un conseiller vous aiguillera et vous apportera une réponse et une solution rapide si cela est nécessaire. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter pour votre envoi de colis à l’international, croyez-nous ! 

Vous aimerez probablement
Le fonctionnement de la livraison chez Agatha
La procédure de retour chez Banana Moon
Tout ce qu’il faut savoir sur la livraison avec Bergamotte
Comment se passe la livraison chez Armor Lux ?

Laisser une Réponse