En vacances ? Découvrez la réexpédition du courrier

Si vous avez la chance de passer du temps en villégiature cet été, vous allez pouvoir quand même recevoir votre courrier. Découvrez la réexpédition de vos courriers pendant les vacances. 

La mobilité tout en restant connecté

Vivre des aventures tout l’été ce sont des souvenirs pour tout le reste de l’année. Mais on ne peut pas forcément renoncer à toute communication avec la vie quotidienne, surtout des documents importants. La Poste a plusieurs options à vous offrir afin de partir en toute sérénité. Faisons le point. 

Partir sans se soucier de son courrier

Vous avez le droit de partir en voyage pendant de longues semaines, et cela sans revenir. Mais que faire de votre courrier dans ce cas présent ? Et bien La Poste propose un service malin pour les voyageurs.

Vous pouvez choisir l’option « Garde du courrier » qui est valable pour une absence allant jusqu’à deux mois. 

Cette option payante est au tarif de 26€.

> Les avantages de cette option

Grâce à la réexpédition, le courrier et les colis ne s’accumulent pas dans votre boîte aux lettres, ne débordent pas. Ainsi vous n’attirez pas les personnes malveillantes sur votre absence, et vous ne prenez pas le risque de perdre des lettres ou encore, des colis. 

Vos courriers sont mis à l’abri dans le bureau de Poste. 

Vous pouvez faire cette demande directement depuis le site officiel de La Poste. Cela est très rapide, et en quelques clics votre courrier est géré par votre facteur. Vous pouvez également demander de l’aide auprès d’un conseiller en bureau de poste.

Grand voyageur : choisissez la mobilité

Si vous avez la bougeotte, que vous partez beaucoup, vous allez pouvoir obtenir une option plus pointue de La Poste. Il s’agit de l’option mobilité.

Pendant toute une année, vous allez pouvoir demander la redirection de votre courrier vers le bureau de Poste le plus proche de votre lieu de résidence ponctuel.

Un seul tarif : environ 85€, mais qui vous couvre pendant douze mois tous vos déplacements, pour autant de voyages que vous ferez. Il vous suffira d’entrer la destination dans votre espace client en ligne. 

Vous pouvez effectuer cette démarche en ligne, en quelques instants seulement. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de La Poste et choisissez le contrat qui vous semble le plus juste. Vous devez payer l’abonnement annuel en une fois, c’est à dire dans son intégralité. Vous devez ouvrir un compte client La Poste si ce n’est pas encore fait. Celui-ci est gratuit et vous permettra d’accéder à vos options.

Vous pouvez choisir autant d’adresses de voyage pour l’abonnement, mais une seule adresse initiale, et vous ne pourrez pas la modifier. Si vous déménagez entre temps, il faudra souscrire à un nouvel abonnement. 

Les destinations valables pour cet abonnement de mobilité, garde de courrier, sont uniquement pour les bureaux de poste situés en France métropolitaine et dans les départements d’Outre Mer.

L’option professionnelle de La Poste

Les gérants ont le droit eux aussi à des vacances, mais sans pour autant laisser les clients dans l’embarras. La Poste propose une redirection du courrier pour les professionnels ou encore, une garde temporaire des courriers et petits colis. 

Vous aimerez probablement
Comment acheminer des bijoux par La Poste ?
Comment envoyer de l’argent par La Poste ?
Vente en ligne de prêt-à-porter : quel transporteur choisir ?
Peut-on faire confiance au dépôt en pickup station ?

Laisser une Réponse