Comment devenir point Mondial Relay ?

La mise en place pour devenir Point Relais est très facile. Avec Mondial Relay, les commerçants sont formés et bénéficient toujours d’un accompagnement en cas de problème ou de questions.

Les astuces pour devenir un point relais ?

Avec le boom du e-commerce et l’évolution des modes de consommation, de plus en plus de colis transitent par les points relais répartis sur le territoire. Si vous tenez une épicerie, une boutique ou un bureau de tabac, devenir un point relais est une véritable opportunité pour attirer plus de trafic dans votre point de vente et vous diversifier. Pour optimiser le trafic dans son magasin, il est important de s’implanter stratégiquement. Si vous prévoyez d’ouvrir une boutique proposant les services d’un point relais dans les mois qui viennent, choisissez une localisation pertinente. De même, si votre local est proche d’un marché hebdomadaire, qui se tient le samedi par exemple, assurez-vous que vos horaires y correspondent. Étudiez également les points relais et bureaux de poste autour de vous et proposez une amplitude horaire supérieure. En effet, selon votre localisation et votre réseau de distribution, vous aurez à réceptionner, trier et stocker un nombre important de colis. Pour cela, assurez-vous de disposer d’une arrière-boutique suffisamment spacieuse pour y entreposer les colis ainsi que vos propres marchandises. Pour intégrer un réseau de distribution, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur son site internet et de compléter votre candidature avec l’adresse de votre commerce, ses horaires et votre activité.

Adhérer au système Mondial Relay 

Pour devenir un point Mondial Relay, vous devez vous rendre sur le site Internet de Mondial Relay. Vous allez devoir remplir un formulaire, qui, si toutefois vous souhaitiez vous rétracter, ne vous engage à rien. Il permet, une fois rempli et envoyé, à l’entreprise Mondial Relay de reprendre contact avec vous pour convenir des modalités et répondre à toutes vos questions. Il vous faudra, au sein de ce formulaire, communiquer votre adresse e-mail, le type de commerce que vous possédez avec son numéro Siret. Ensuite, des informations simples vous seront demandées, comme l’adresse, l’activité, le gérant… Enfin, il faudra attendre que l’entreprise vous recontacte. Le service commercial Mondial Relay sera pour autant toujours à votre disposition.

Les avantages pour vous, commerçants 

Vous gérez aussi une boutique en ligne ? La réception de colis en point relais permet aujourd’hui aux petits commerces de bénéficier de ses services pour leur propre plateforme de vente en ligne. Afin d’optimiser votre point relais, il est important de mettre en place des outils pour gérer l’ensemble de la chaîne logistique et proposer un service sans failles à vos clients. Celui-ci vous aidera à gagner en efficacité en automatisant la gestion des comptes clients et vous offrira une meilleure traçabilité des commandes. Ainsi, vous pourrez gérer votre activité principale et votre activité de point relais à partir d’un simple et même outil. Que ce soit lors d’une discussion avec vos clients en caisse, inscrit sur vos tickets de caisse ou bien affiché dans un coin de votre vitrine, indiquez clairement votre appartenance à un réseau de distribution. Communiquer autour de votre activité de point de retrait est essentiel pour la rentabiliser. Cela vous permettra d’attirer davantage de clients potentiels pour votre commerce, mais aussi de fidéliser vos clients existants en leur proposant un service supplémentaire. Ouvrir un point relais est une expérience enrichissante pour vous, commerçants, qui cherchez à diversifier vos activités. Si la rémunération est plutôt faible (environ 0,35 € par colis), le marché du relais colis est en pleine expansion avec 68 % des achats livrés en point relais. Le chiffre d’affaires d’un commerce peut augmenter jusqu’à 15% grâce au système de point relais. En outre, les bénéfices indirects sont conséquents avec une augmentation du trafic en magasin et surtout, une augmentation du chiffre d’affaires pouvant aller jusqu’à 15 % selon les commerces. En cette période particulière, découvrez fonctionne les points relais actifs dans notre article consacré.

Vous aimerez probablement
Comment fonctionnent les points relais en période de confinement ?
Chrono Relais : pour vos livraisons professionnelles en toute sécurité

Laisser une Réponse