Comment retourner un achat Vinted ?

Vous êtes déçu d’un achat effectué sur Vinted et vous souhaitez le retourner via Mondial Relay ? Découvrez les étapes qui vous permettrons de procéder à ce retour dans les meilleures conditions.

Pourquoi choisir Mondial Relay pour mes livraisons ?

Mondial Relay est un transporteur spécialiste de la livraison en point de collecte, très répandu en France. Il est partenaire de nombreux site de vente en ligne et notamment de Vinted qui permet d’acheter et vendre des vêtements de seconde main. Avec Mondial Relay, la livraison est facile, rapide et peu couteuse. Et oui, comme il s’agit d’une livraison de relais à relais, le transporteur peut collecter de nombreux colis en même temps et donc, se permettre de baisser les frais d’expédition. Chaque envoi fait l’objet d’un suivi Mondial Relay. En plus, lorsque vous choisissez de vous tourner vers ce transporteur, vous n’aurez pas de stress en cas d’absence lors de la livraison. En effet, le transporteur dépose votre paquet chez un commerçant qui le conserve durant 7 jours. Choisissez un point de collecte Mondial Relay dont les horaires d’ouvertures sont larges. Vous pourrez alors récupérer votre colis entre midi et deux, le samedi ou même à la sortie du travail ! C’est plutôt pratique n’est-ce pas ? 

Les retours Mondial Relay

Avec Mondial Relay, les retours de marchandises sont tout à fait possibles. Concentrons-nous sur le cas de Vinted. Cette plateforme de vente de produits d’occasion peut être à l’origine de mauvaises surprises. Alors, comment renvoyer la marchandise à l’expéditeur via Mondial Relay ? Avec un peu de chance, vous pourrez même obtenir un remboursement ! Voici comment vous y prendre. 

> Colis endommagé au cours de la livraison Mondial Relay

Pour chaque achat sur sa plateforme, Vinted propose une protection acheteur qui vous permet d’obtenir une indemnisation en cas de colis endommagé par Mondial Relay lors de sa livraison. Si vous constatez que le paquet est arrivé abimé, il est fortement recommandé de refuser la livraison et de contacter le service après-vente Vinted. Celui-ci procédera à une enquête auprès de Mondial Relay pour confirmer que la marchandise ne correspond pas à vos attentes. Vinted procédera ensuite à un remboursement rapidement. De la même façon, si l’article que vous recevez est très différent de sa description, vous pourrez effectuer un retour avec l’aide d’un conseiller et bien sûr, être remboursé.

> Retourner un produit qui ne vous plait pas

Il est possible qu’il n’y ait aucun problème de livraison, mais que l’article reçu ne vous plaise pas. Dans ce cas, sachez qu’il est possible de le renvoyer à l’expéditeur via Mondial Relay. Pour cela, cliquez sur “j’ai un problème” sur votre application, puis contactez le vendeur sans plus tarder pour lui expliquer votre situation. Ensemble, vous pourrez trouver une solution et avec un peu de chance, l’expéditeur sera d’accord pour que vous retourniez l’article. Il pourra ensuite vous rembourser. Veuillez noter que les retours Mondial Relay sont à vos frais. Il vous faudra alors emballer l’article correctement, acheter une étiquette de livraison et déposer votre colis auprès d’un partenaire du réseau Mondial Relay. D’ailleurs, pourquoi ne pas utiliser le service de retour par QR code. Ensuite, le vendeur d’origine reprendra sa marchandise et pourra clôturer le litige. Sachez que si vous ne trouvez pas d’accord commun. L’une des solutions les plus efficaces est de conserver l’article et de le remettre en vente sur Vinted.

Vous aimerez probablement
Achat à l’étranger : quid du suivi de colis
Pourquoi choisir de se faire livrer en point relais ?
Vente en ligne de prêt-à-porter : quel transporteur choisir ?
Pourquoi devenir point relais ?

Laisser une Réponse