Colissimo : livraison hors domicile, à la carte

Les modes de livraison constituent aujourd’hui une véritable valeur ajoutée pour les sociétés de transport. De ce fait, afin de se démarquer de la concurrence, toutes les idées et les innovations sont bonnes à prendre. Ainsi, Colissimo propose la livraison hors domicile, à la carte et nous allons vous expliquer en quoi cela consiste.

Le développement du e-commerce et des modes de livraison

Actuellement et depuis quelques années maintenant, l’amélioration et le service personnalisé est au cœur des préoccupations des leaders du e-commerce. Bien entendu, l’objectif de fidélisation est également omniprésent. En effet, les modes de livraison, tels que la livraison à domicile et les points relais sont particulièrement appréciés des clients. En effet, la livraison à domicile est sollicitée à 82% environ, contrairement à 18% pour les points relais. Cependant, Colissimo souhaite élargir sa proposition, concernant les modes de livraison, afin de pouvoir répondre aux besoins des clients et de les satisfaire pleinement. Ainsi, les bureaux de poste ont décidé de devenir eux-aussi des acteurs clés du e-commerce. En effet, étant à proximité des commerces et au cœur des centres-villes, les bureaux de poste sont désormais devenus des points relais à part entière. Les bureaux de poste peuvent être choisis par l’e-acheteur, tout comme une livraison à domicile ou en point relais. En effet, Colissimo-La Poste vous propose de nombreux avantages tels qu’une livraison gratuite à partir de 25€ d’achat, ainsi que des paiements en ligne sécurisés, un service de proximité personnalisé et des tarifs Colissimo à moindre coût.

Colissimo : une livraison personnalisée pour les e-acheteurs

Afin de pouvoir satisfaire la clientèle, qui souhaite récupérer un colis à n’importe quelle heure, les point relais ont dû s’adapter, en proposant des amplitudes horaires plus larges. Ainsi, ces relais Pickup ont su s’adapter aux nouveaux modes de consommation. En effet, après s’être énormément développé au niveau des zones géographiques, les points relais ont également entendus leur plage horaire, pour que les clients puissent venir récupérer leur colis lorsqu’ils le souhaitent. En effet, ceux-ci sont ouverts 6 à 7 jours/7, ce qui est un avantage considérable pour les e-acheteurs qui n’ont pas des horaires de bureau. Ensuite, il y a eu une croissance majeure des Pickup Station, qui sont accessibles tous les jours et ce, 24h/24. Bien entendu, les livraisons en Pickup Station sont essentiellement présentes dans les zones urbaines et dans les grandes villes telles que Lyon, Bordeaux ou encore Marseille par exemple. Ceux-ci sont souvent placés dans des points stratégiques tels que les gares ou les stations réservés à l’usage des transports en commun. Ainsi, grâce aux nombreux services que proposent Colissimo, les utilisateurs ont désormais une grande confiance envers cette société de livraison. En effet, Colissimo est un réseau de livraison très important, qui propose la livraison à domicile, la livraison en point relais, le suivi du colis, les notifications en direct et en temps réel.

Comment exprimer son opinion sur une livraison Colissimo ?

Malgré tout, Colissimo présente parfois quelques faiblesses, qui ne sont jamais laissées pour compte par les acheteurs en ligne. En effet, il arrive parfois qu’il y ait des retards de livraison, ou des imprévus tels qu’un colis endommagé ou abimé par exemple. Ainsi, de nombreuses réclamations sont faites chaque jour par les clients, afin que ceux-ci puissent exprimer leur mécontentement. Premièrement, sachez qu’il existe une aide en ligne, disponible sur le site Internet de La Poste. Cela vous permet de poser vos questions ou d’exprimer votre opinion concernant une livraison qui ne se serait pas déroulée comme vous l’aviez prévu. Si vous souhaitez effectuer une réclamation Colissimo, directement auprès du service client, sachez que vous avez la possibilité de le faire par email mais aussi par téléphone. Vous pouvez également envoyer un courrier, qui sera adressé au service client, ou au SAV. Ainsi, vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais, ne vous inquiétez pas.

2 Réponses

  1. Mbark

    Colis CE978327535BE jamais reçu est ce que vous pouvez me le ramenez mon numéro 0783135320 parce que avec la période de Noël c est dur à être renvoyé envore s il est chez l’expéditeur merci

Laisser une Réponse