Colis au Canada : comment faire ?

Envoyer un colis au Canada n’est pas forcément quelque chose que l’on fait tous les jours. De ce fait, nous avons décidé de vous aider, afin que vous puissiez expédier un colis au Canada en toute sérénité. Alors, prêt à écouter nos meilleurs conseils ? 

Le suivi d’un colis au Canada

Lorsqu’on décide d’expédier un colis au Canada, on aime bien avoir un regard dessus, ce qui paraît totalement légitime. De ce fait, il est important que vous soyez rassuré puisque chaque transporteur propose le suivi d’un colis gratuitement. Pour cela, vous devez simplement vous munir d’un numéro de suivi, ou d’un numéro d’expédition. Ceux-ci vous seront communiqués directement par email, dès que le colis aura été expédié. Grâce à cela, vous aurez la possibilité de suivre l’avancée de votre colis en temps réel et ce, aussi souvent que vous le souhaitez. Ainsi, vous serez plus serein si toutefois le livreur fait face à un petit imprévu au cours de la livraison, n’est-ce pas ? 

Y’a-t-il des règles à respecter ? 

Comme dans chaque pays, les règles sont générales mais possèdent tout de même quelques particularités. Ainsi, nous allons effectuer quelques rappels, afin de vous rassurer ! D’une part, vous devez vous méfier du poids du colis, puisque celui-ci ne doit pas excéder vingt kilos. Ensuite, il est primordial de penser aux dimensions, qui doivent être comprises entre 100 centimètres, avec 150 centimètres maximum pour le périmètre. En ce qui concerne le choix du transporteur, sachez que la décision vous appartient. Toutefois, il faut tout de même savoir que certains sont davantage spécialisés dans la livraison de colis à l’international. C’est le cas de TNT par exemple, mais aussi d’UPS, de GLS ou encore de DHL. Ainsi, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de ces transporteurs et d’effectuer des comparaisons. Par exemple, vous découvrirez les offres personnalisées de GLS ! Vous aurez accès aux prix proposés par chacun d’entre eux pour la même prestation, tout en ayant une idée du délais de livraison. Si c’est une livraison urgente, il est fortement recommandé de choisir la livraison express, même si celle-ci est plus onéreuse. 

Les délais de livraison

Comme vous le savez, les délais varient d’un transporteur à un autre. Bien entendu, cela peut également dépendre du nombre de colis à livrer et de l’option de livraison que vous choisissez. Toutefois, sachez qu’en règle générale, il faut compter entre deux et six jours pour la livraison au Canada. Vous pouvez espérer deux jours lorsque vous expédiez le colis dans une grande ville du Canada telle que le Quebec par exemple. En effet, certaines petites villes ne peuvent pas être desservies par les transporteurs, c’est alors à la poste locale de s’en charger, ce qui rallonge fortement les délais de livraison. Cependant, vous pouvez parfaitement choisir une livraison express, afin de gagner le maximum de temps possible.

Faire appel à Happy-Post

Happy-Post n’est pas une plateforme très connue. Toutefois, cela peut être intéressant de s’y intéresser, car les services proposés correspondent à ce que vous recherchez. Elle s’adresse principalement aux entreprises telles que les PME, les TPE, les e-commerçants et même les particuliers. Vous pourrez utiliser Happy Post si vous souhaitez envoyer un cadeau, expédier des marchandises ou encore des documents. Si vous devez envoyer un colis volumineux, nous vous conseillons de contacter un conseiller d’Happy-Post, afin qu’il vous explique l’option à choisir et qu’il s’organise pour planifier l’expédition de colis au Canada. En ce qui concerne le prix, Happy-Post dispose d’un gamme d’expédition, qui commence à 13,29€, ce qui est très abordable. Bien entendu, les prix varient en fonction des options choisies, du poids et des dimensions du colis. Alors, qu’en pensez-vous ? C’est une belle alternative non ? 

Vous aimerez probablement
La politique de livraison de Catimini
Problèmes de livraison avec Asus : comment agir ?
Comment se passe la livraison chez Armor Lux ?
Le réseau de Voisins-Relais Pickme de GLS

Laisser une Réponse