Avec Packlink, comparez les prix de vos colis

Cette entreprise espagnole fondée en 2012 a pour vocation de comparer les tarifs pour l’expédition des colis. Après avoir connu un fort succès en Espagne puis en Allemagne, le comparateur Packlink s’est installé en France en 2014. Lumière sur cette plateforme qui pourrait très bien changer la façon dont vous envoyez vos colis, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Les services proposés par Packlink

Jusqu’à maintenant, pour envoyer vos colis, vous aviez l’habitude des comparer les tarifs de Colissimo ou de Chronopost, d’un transporteur international par habitude ou parce que vous aviez signé un contrat en tant qu’entreprise. Mais les choses s’arrêtaient là, vous mettant certaines fois dans l’embarras à cause du prix proposé ou des limites de l’assurance et des garanties. Packlink comble ce fossé en vous permettant de comparer les prix et conditions d’une dizaine de transporteurs : Colissimo, Chronopost, Mondial Relay, UPS, DHL, TNT, GLS, Keavo, Happy Post et Cubyn. Le tout en à peine quelques secondes. Et grâce à des partenariats avec des transporteurs nationaux et internationaux, le comparateur vous propose des prix déjà négociés, réduisant par la même occasion vos coûts de transport par les mêmes transporteurs que vous aviez l’habitude d’utiliser.

Comment envoyer un colis avec Packlink ?

Pour réaliser un envoi avec la plateforme, c’est très simple : rendez-vous sur le site www.packlink.fr. Une fois sur la page d’accueil, il vous suffit d’entrer le pays et le code postal de départ et d’arrivée du colis, ainsi que les informations relatives au poids et aux dimensions, puis de cliquer sur comparer. Notez qu’il vous est possible de comparer plusieurs colis en même temps en cliquant sur « ajouter un colis ». Le système de Packlink vous affichera immédiatement toutes les options qui s’offrent à vous selon le prix et le délai de livraison, tout en précisant les méthodes de dépôt et de retrait (ou la livraison). Sélectionnez le transporteur qui vous convient puis remplissez vos données personnelles, les informations sur votre colis, la date et adresse de dépôt/livraison, puis réglez votre achat par carte bancaire ou via Paypal. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à emballer votre colis !

Packlink Pro : la solution agile pour les entreprises

Si vous expédiez plus de 10 colis par semaine, contactez dès maintenant le service commercial par email à commercial@packlink.fr ou par téléphone au 01 70 96 96 10 19. Un conseiller vous présentera la solution Packlink Pro qui vous donnera accès à des tarifs adaptés à vos volumes et vous permettra de centraliser toutes vos expéditions sur une seule plateforme. C’est un immense avantage, notamment sur vous êtes e-commerçant grâce aux modules gratuits disponibles pour Prestashop et WooCommerce, ou si vous vendez sur les marketplaces, notamment sur eBay ou Amazon avec qui vous pouvez directement connecter votre boutique. Pour la France par exemple, les tarifs démarrent à 3,53€, soit presque 2 fois moins que Colissimo !

Vous aimerez probablement
Expédier en ligne et sans engagement avec TNT Express
Envoyez votre courrier recommandé en ligne avec Maileva
Emballage Petit Colis
Conditionnement : les indispensables pour emballer un colis
Envoyer un colis : les étapes à connaître

Laisser une Réponse