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Colissimo Entreprise : l’offre et les services pour les professionnels




AVIS COLISSIMO ENTREPRISE

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Colissimo Entreprise est une filiale de La Poste. Vous trouverez des solutions pour les professionnels du e-commerce notamment afin de faciliter le traitement des envois des commandes. Vous pourrez ainsi gérer l’envoi de vos colis en France métropolitaine notamment dans les meilleures conditions. Faisons le point sur Colissimo Entreprise et sur les avantages qu’offre cette option de La Poste. 



Comment joindre le service client Colissimo Entreprise ? 

Vous avez besoin de joindre un conseiller du service client Colissimo Entreprise ? Nous avons fait le point sur toutes les coordonnées gratuites vous permettant d’y parvenir facilement. Retrouvez toutes ces informations dans les paragraphes suivants. 

> Contacter un membre du support Colissimo Entreprise par téléphone

Quand on est devant une question qui concerne le domaine professionnel, la réponse la plus rapide sera appréciée car elle permettra de ne pas perdre trop de temps dans l’organisation du travail. Ainsi, contacter les équipes de Colissimo entreprises par téléphone semble être la méthode la plus rapide. Le numéro de téléphone du servie client Colissimo Entreprise est le 3634, joignable tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00. Il s’agit d’un numéro non surtaxé que vous appeliez depuis votre poste fixe ou depuis votre ligne mobile. Afin de préparer votre appel téléphonique, vous pouvez récupérer votre numéro de contrat, votre numéro suivi ou encore, votre bordereau d’envoi. Vous pourrez échanger avec le conseiller facilement. Si vous vous trouvez à l’étranger, le SAV Colissimo Entreprise est joignable au +33 810 821 821 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00, en anglais ou en français, au tarif de 0,06€ par minute. Cependant, si vous ne trouvez pas la solution à votre problème, vous allez pouvoir demander de l’aide par d’autres médias. 

> Joindre le service consommateur Colissimo Entreprise par différents médias

Vous ne souhaitez pas joindre un conseiller par téléphone ? Vous allez pouvoir le faire par différents médias. Vous pouvez notamment remplir un formulaire de contact directement en ligne sur le site officiel de Colissimo Entreprise. En amont, vous pouvez consulter la FAQ ou encore, les vidéos et tutoriels disponibles sur le site. Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante : colissimo.ewe@laposte.fr. Si vous souhaitez rédiger un courrier recommandé officiel comme dans le cadre d’une réclamation, vous pouvez envoyer votre lettre à l’adresse suivante : siège social de La Poste, 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 Paris. Le numéro de téléphone pour joindre un responsable administratif est le suivant : 01 55 44 00 00. 

Comment effectuer une réclamation auprès de Colissimo Entreprise ? 

Vous rencontrez une difficulté avec votre compte professionnel Colissimo ? Les conséquences de problèmes de livraison entrainent des conséquences négatives sur votre commerce ? Vous avez reçu plusieurs plaintes de clients concernant la livraison de leurs achats ? Le domaine du e-commerce est complètement lié à la logistique. En effet, si un problème survient dans l’expédition, vous serez directement impacté car cela aura des conséquences sur vos ventes. Dans ce cas, afin que le souci ne se réitère pas, vous allez devoir demander de l’aide auprès du service consommateur de Colissimo entreprises. Si cela ne suffit pas, vous devrez faire une réclamation. Retrouvez toutes les étapes de cette démarche en suivant. 

Étape 1 : joindre le support Colissimo Entreprise

Vous avez un problème avec un envoi ? Demander de l’aide auprès des spécialistes Colissimo Entreprise. Vous retrouvez les coordonnées plus haut sur cette page. Le plus rapide, si vous êtes pressés, c’est de joindre un membre de l’équipe par téléphone. Vous retrouvez toutes les coordonnées gratuites dans le paragraphe dédié. Vous pouvez aussi envoyer un message écrit par e-mail ou en utilisant un formulaire de contact. 

Étape 2 : rédiger un courrier de réclamation officiel

Vous avez contacter un membre de l’équipe de Colissimo Entreprise par téléphone ou par mail et la solution apportée n’est pas adaptée ? C’est regrettable mais vous allez pouvoir passer à l’étape supérieure. Vous devez rédiger un courrier officiel qui sera composé de vos coordonnées, votre numéro de suivi. Vous devez expliquer les faits clairement et demander réparation. Conservez une copie de ce courrier ainsi que des éventuels documents que vous joignez à celui-ci. Vous pouvez ensuite envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale du siège indiquée plus haut. Le traitement des réclamations est rapide en principe car la satisfaction client est importante pour Colissimo Entreprise. Cependant, si vous n’obtenez pas gain de cause, vous devrez passer à l’étape suivante : la médiation.

Étape 3 : la médiation 

Vous avez tenté une réclamation auprès du service client Colissimo Entreprise et vous souhaitez obtenir réparation du préjudice subit cependant, vous n’avez pas obtenu gain de cause ? Vous allez pouvoir demander l’intervention d’un spécialiste que l’on appelle médiateur. Il s’agit d’une personne neutre dont le travail est de trouver une issue amiable lors d’un conflit qui oppose un particulier et un professionnel. La constitution du dossier et la médiation est gratuite si vous apportez la preuve d’une tentative de conciliation auparavant. Le traitement de votre demande peut prendre jusqu’à 3 mois. Si aucune solution apportée ne vous satisfait, vous devez alors envisager de solliciter la juridiction compétente. 



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N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Colissimo Entreprise.




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1 Réponse

  1. Ra

    Le service client est juste incapable de répondre à mes attentes hors j ai reçu un mail confirmant que mon colis était perdu et qu il en assumait la responsabilité, je n arrive pas à joindre une personne qui saura traiter mon dédommagement, je suis professionnelle et je dois répondre aux attentes de ma cliente qui est toujours dans l attente de son colis ou remboursement de celui-ci ! Merci de traiter avec urgence!

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