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Relais Colis est une entreprise implantée en France et en Belgique. C’est le leader du relais depuis 1983 et satisfait chaque jour plus de 5000 personnes grâce à un service rapide de livraison de colis à domicile ou en point relais. Vous souhaitez envoyer un colis? Ou bien retourner un article commandé qui ne vous convenait pas ? Vous êtes un professionnel en entreprise ou un consommateur ? Vous avez besoin d’un service de livraison fiable et rapide ? Faites confiance à relais colis pour assurer dans les meilleurs délais votre envoi ! Les conseillers du service client Relais Colis répondront à toutes vos questions.
Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaitre les modalités d’envoi de votre colis ? Vous êtes un professionnel et vous devez expédier rapidement un article ? Vous être un transporteur et vous souhaitez devenir partenaire relais colis ? Vous êtes un commerçant et participer à l’expérience Relais Colis vous intéresse ? Vous avez une réclamation à faire concernant un service ? Pour toutes vos questions concernant les facturations, l’expédition et la réception contactez un conseiller d’aide à la clientèle relais colis. Notez d’ailleurs qu’il en est de même pour la majorité des transporteurs tels que La Poste ou DPD.
Afin de joindre le service d’aide Relais Colis, vous pouvez utiliser la plateforme d’appel dédiée. Vous serez alors mis en relation avec un conseiller qui répondra à vos questions et qui vous aidera dans la planification de votre envoi. Un renseignement ou un souci de facturation, que vous soyez professionnel du transport, commerçant ou encore un particulier, un seul numéro, le : 09 70 25 22 31.
La meilleure des solutions pour obtenir une réponse à vos questions concernant un envoi de colis est l’appel téléphonique. Cependant, il existe d’autres solutions pour contacter un conseiller Relais Colis Vous pouvez remplir un formulaire de contact via une page web et poser vos questions sur leur site internet en attendant d’être recontacté par email. Ou encore, vous pourrez rédiger un courrier en l’adressant au siège social de la société Relais Colis.
Vous pourrez contacter un conseiller Relais Colis via leur site internet en cliquant sur « nous contacter ». Particuliers ou professionnels, commerçants ou transporteurs, vous pourrez choisir à qui adresser votre demande. Vous serez contacté en retour dans les plus brefs délais et vous obtiendrez une solution efficace.
Si vous souhaitez envoyer une réclamation au service client Relais colis ou obtenir une réponse à une question, vous pouvez rédiger un courrier à l’entreprise Relais Colis. Il faudra l’adresser au siège social à l’adresse suivante : ZA EUROPARC ; Immeuble LE TRIPODE ; 41 rue Charles-Edouard Le Corbusier ; 94046 Créteil Cedex.
Si vous utilisez le numéro pour contacter le service d’aide Relais Colis, vous pourrez joindre un conseiller du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 puis le samedi de 9h00 à 12h00.
Que vous soyez l’expéditeur ou le destinataire d’un colis, si celui-ci est abîmé, cela est très embêtant. En effet, même s’il s’agit d’un phénomène rare devant le professionnalisme du transporteur, si cela arrive, nous vous donnons la marche à suivre afin d’obtenir réparation préjudice.
Vous avez effectué la commande d’un colis et celui-ci est arrivé dans votre point Relais Colis détérioré ? Votre premier réflexe doit être de faire des photos de l’état du colis, preuve de votre bonne foi et qui permettront d’étayer votre réclamation. D’autre part, vous devez refuser le colis si vous estimez que la dégradation du conditionnement est telle que l’intérieur du colis et donc la marchandise a pu être dégradés également. Si vous estimez que vous acceptez le colis, vous pourrez quand même agir en cas d’avarie de votre marchandise. Il faudra alors vous rapprocher du service client Relais Colis par e-mail dans les trois jours qui suivront la récupération de votre colis. Vous trouverez les coordonnées du service client Relais Colis dans les paragraphes dédiés plus haut sur cette page. Là encore, munissez)vous de preuves photographiques, mais également de la facture d’achat du produit.
Rien de plus mauvais qu’un client qui se plaint parce que le colis qu’il a reçu est avarié ou encore, de recevoir un retour d’un colis envoyé car celui-ci était trop abîmé pour être accepté par le client. Ainsi, si vous faites face à ce problème, vous devez sans attendre, dans les trois jours précisément qui suivent la réception du colis par le client, contacter le service client Relais Colis par e-mail afin d’effectuer une réclamation. Vous aurez ensuite 5 jours, toujours à compter de la date de livraison, afin de fournir les preuves de la dégradation du colis telles que les photos prises par votre destinataire. Vous devez également fournir la facture de la marchandise. Votre demande sera alors traitée dans les 30 jours par les équipes du service assistance Relais Colis. Si votre réclamation est bien prise en compte, vous percevrez une indemnisation. Le montant de celle-ci dépendra de votre souscription ou non à l’assurance Zen proposée lors de votre expédition par le transporteur.
Si vous n’avez pas, en tant qu’expéditeur, souscrit à l’assurance Zen de Relais Colis, vous percevrez en tant qu’indemnité 20€ par colis détérioré. Cependant, cette prime ne pourra être perçue qu’une fois les conditions de réclamation remplies, à savoir, la faire dans les 3 jours, au-delà de ce délai, la réclamation sera caduque. L’assurance permet de déclarer au moment de l’expédition la valeur du colis, et l’indemnité qui en découlera en cas d’avarie. Cette assurance permet de choisir la valeur de l’objet et donc, en fournissant la facture, vous pourrez percevoir son remboursement, partiel ou total.
En cas de perte de colis, la démarche sera la même que celle de l’avarie. Vous devrez contacter le service client Relais Colis au plus vite. Les équipes du transporteur feront leur possible afin de localiser l’envoi. La preuve de dépôt de l’expéditeur, reçu lors de l’envoi du colis en point relais, est indispensable à l’obtention d’une indemnisation et à la constitution du dossier de plainte. Vous obtiendrez alors le traitement de votre demande dans les 30 jours qui suivent le dépôt de votre réclamation. Le montant de l’indemnité, comme nous l’avons évoqué plus haut, dépendra de votre souscription ou non à une assurance.
Obtenir plus d’aide :
> DÉPOSER UNE RÉCLAMATION À RELAIS COLIS
N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société Relais Colis.
Je ne suis donc pas la seule à devoir aller chercher mon colis à plus d’1h de route de mon domicile alors qu’il y en a une palanquée autour de chez moi. C’est qui chez relais colis qui a un QI d’huitre? Les chauffeurs? Le service logistique ? Ou alors est-ce un critère de recrutement ?
Bonjour je n’ai toujours pas reçu mes colis où ils ont été déposé ailleurs mais je suis handicapée et je ne peux pas me déplacer longtemps que dois-je faire.Car j’ai tout réglé et rien reçu.ME PROIX
0641385468
Me PROIX NATHALIE 41 Grande Rue 92380. GARCHES
J’ai déposé un colis pour un retour suite à une petite commande chez showRoom privé.com….j’ai déposé mon colis au point relais dont je l’avais reçu, carrefour market de la ville, la personne la scanne et m’a dit que c’était bon comme ça, ( c’était mon premier retour , je ne l’avais jamais fait ) …( je ne savais pas qu’il fallait une preuve de depot )…on m’a dit d’attendre un mail…j’ai attendu au bout de quinze jours’ rien reçu …j ai téléphoné à relais colis et ils n’ont aucune tutrice de mon colis et pas de preuve de dépôt, …
Relais colis ne fait pas beaucoup d effort pour résoudre le problème …il est forçement quelque part mon colis, ..je ne peux meme pas contacter le transporteur puisque le point relais ne veut pas communiquer sur ces informations ..point relais convid ait le transporteur qui desser carrefour market point relais donc ils pourraient le contacter …??en attendant je ne veux plus passer par relais colis, je ferais attention de passer par d’autres site de livraison pour les achats , fini relais colis et je le déconseillerais à mes amis
Sait la première fois que je commende la damme m´à envoyer par relay colis leur suivis reste au même point le colis n´as pas bouger j´aimerait savoir où en n´es mon colis j´ai commender par vited impossible de les avoir par téléphone comment faire svp? Sait la dernière fois
Des escrocs…. Il n’y a pas d’autre terme. Du vol qualifié, c’est clair. Quand au service client =gros foutage de gueule.
j’attend mon colis depuis le 04/01/2021 K01 000 825 453 EXPEDIE par FREE
Bonjour,
Je suis très insatisfaite et en colère contre ce transporteur : pas de suivi colis actualisé, pas de nouvelles, colis disparus, retour a l expéditeur.
A déconseillé !!!!!!
8/12: un colis parti des Bouches Du RHONE le 18/11 arrivé dans l’aude est retourné a son point de depot 17 jours plus tard avec pour seule raison : le point relais de narbonne etait fermé !!!! absoluement faux apres renseignement pris sur place
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un autre colis livré par amazon au meme relais a narbonne le 02/12 et pouvant etre retiré jusqu’au 11/12 est deja reparti le 07/12 lorsque le destinataire vient le recuperer
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cette entreprise est une veritable arnaque et devrait fermer ses portes!!!!!!!!!!!
Bonjour je suis très mécontente j’ai cinq colis qui ont été redirigé sans que l’on me demande mon avis vers un autre point relais colis qui est éloigné de mon domicile alors que le commerce dans lequel j’avais demandé à être livré est ouvert tous les jours non-stop de plus concernant l’un d’entre eux j’ai reçu un message en informant qu’il avait été livré dans un autre point relais sans aucune adresse je ne sais même pas où aller le chercher
Très mécontent de RELAIS COLIS. Une notification par e-mail m’informe que ma réception se fera dans un autre point…
OK ? Celui-ci est fermé à chaque fois que j’y passe, il faut dire qu’il est à 80km de chez moi (mais proche de mon lieu de travail heureusement).
Bref, ne pouvant le retirer… colis bloqué, mail au SAV qui finit par me dire – après plusieurs réponses automatisées banales à côté de la plaque – d’investir dans une nouvelle étiquette pour renvoyer le colis dans un autre point.
OK toujours ?
J’achète ma nouvelle étiquette, je la transmets par e-mail comme convenu… et là plus aucune réponse, malgré mes relances.
RELAIS COLIS abuse de la patience de ses clients, Je vais faire un recommandé à cette société pour réclamer le montant de ma marchandise (sûrement perdue ? volée ?) et une indemnisation notamment pour le tarir du recommandé.
Heureusement que ça n’était pas un colis alimentaire, ou urgent, ou un cadeau. Mais je les raye définitivement de ma liste si j’ai le choix d’envoyer par un autre prestataire !
Que de temps perdu !
Bonjour, je suis très insatisfaite de ce transporteur : pas de suivi colis actualisé, pas de nouvelles, colis disparus, retour a l expediteur immédiat …c est navrant
Bonjour non mais c’est quoi ce bazar ca fait 2 jours que j’appelle 10 fois par jour à CHAQUE FOIS la messagerie me raccroche au nez, c’est quoi cette société la ???????????
bonjour, auriez vous le numéro de tel svp, car ils doivent surement avoir un autre num que celui surtaxé?
j’ai passé uns cde N°100272553 pour envoi d’un colis (payé) et je suis dans l’attente en urgence de ma fiche d’envoi avec code barre comme prévu sur mon adresse de messagerie