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Service Client La Poste

AVIS LA POSTE

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Vous cherchez à envoyer un colis dans les meilleurs délais avec la sécurité en prime ? Optez pour La Poste, leader français de distribution de colis express. Avant l’ouverture de l’acheminement des colis à la concurrence, La Poste en avait le monopole, ce qui en fait le transporteur historique français. Son réseau est immense, même au niveau européen, où elle se place deuxième en acheminement. Besoin d’envoyer un objet à domicile ? En point relais ? Effectuer un retour ? En faisant appel au service client La Poste, vous vous assurez la qualité d’un service national adapté à chacune de vos demandes !

Contacter le service client de La Poste

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant le suivi de votre envoi avec La Poste ? Comment doit-il être conditionné ? Quels sont les objets interdits ? Quel est le coût d’un envoi à l’étranger et combien de temps mettra-t-il pour arriver à destination ? Vous pouvez contacter le service consommateurs La Poste. Un conseiller sera à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et répondre à toutes vos questions concernant l’expédition de votre colis. Vous pourrez également faire des réclamations si nécessaires en cas d’incident.

Numéro de téléphone La Poste

Vous êtes un particulier ou un professionnel ? Vous avez besoin d’informations ? Vous rencontrez une difficulté avec votre envoi ? N’hésitez pas à contacter La Poste par téléphone au 3631. Il s’agit d’un numéro non surtaxé et accessible pour tous les appels depuis la France métropolitaine. Si vous êtes un professionnel ou une personne résidant à l’étranger, le service client international est disponible en anglais et en français au numéro azur 0810 821 821.

Tout ce qu’il faut savoir pour joindre La Poste

Si vous avez besoin de contacter le service à la clientèle La Poste en dehors d’un appel téléphonique, vous pourrez également le faire via la page contact du site web. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais. Ou encore, vous pouvez envoyer votre requête par courrier, en vous adressant au siège social de La Poste. Notez que la procédure est identique pour Colissimo, mais différente pour Chronopost.

> Contact via le site web

Afin de joindre La Poste via leur site web, rendez-vous sur la page « contacter La Poste » et choisissez l’option : déposer un message. Remplissez clairement les items demandés en utilisant une adresse email valide puis cliquez sur envoyer. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

> L’adresse du siège social

Vous pourrez également écrire au service client. Si vous souhaitez adresser un courrier, il faudra l’envoyer au siège social de La Poste. Celui-ci est situé au 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS.

> Les horaires du service client

Le service client La Poste est joignable du lundi au vendredi par téléphone de 8h30 à 19h00. Le samedi de 8h30 à 13h00. Pour la plateforme internationale, les conseillers seront à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.

Comment agir en cas de colis détérioré ?

Vous avez reçu ou vous avez expédié un colis qui est détérioré ? L’emballage, mais également le contenu de ce colis est abîmé et vous ne savez pas vers qui vous tourner ? Nous avons fait le point que vous soyez l’expéditeur ou le destinataire de ce colis.

> En tant que destinataire du colis abîmé

Vous avez effectué une commande ou encore, vous attendez le colis d’un proche, mais celui-ci vous parvient détérioré. Si le facteur vous le remet en main propre et que vous réalisez le mauvais état de celui-ci immédiatement, vous pouvez refuser le colis. Vous remplirez avec le facteur un bordereau spécifique qui explique pourquoi vous refuser le colis qui sera alors retourné à son expéditeur, à ses frais. Si vous avez l’occasion, une preuve photographique peut être toujours utile. Surtout si vous décidez de le conserver. Mais dans ce cas là, n’hésitez pas à demander au facteur de consigner vos observations. En revanche, vous ne pourrez pas ouvrir celui-ci devant le facteur du fait de la réglementation. Il faudra donc que vous preniez contact avec votre expéditeur et que vous lui signaliez la dégradation. Si vous n’étiez pas présent au moment du passage du facteur, vous pouvez le rapporter dans les 24 heures au bureau de poste sans l’avoir ouvert, il sera alors envoyé à l’expéditeur. Là encore, nous vous invitons à consigner les observations ainsi qu’à faire des photos.

> Si vous êtes l’expéditeur du colis détérioré

Votre destinataire a reçu un colis détérioré ? Vous allez devoir contacter le plus rapidement possible le service client La Poste. Vous trouverez l’ensemble des coordonnées plus haut sur cette page. Par la suite, il sera déterminé ou non la responsabilité de La Poste. Une grille d’indemnité existe en fonction du type d’envoi. Si vous avez souscrit à une assurance, vous devrez également le communiquer.

Comment faire en cas de courrier recommandé détérioré ?

Vous attendiez un courrier recommandé important et celui-ci arrive de manière détériorée ? Lors de la remise contre signature, vous devez demander au facteur de vous remplir un constat de détérioration. Sans ce document, vous ne pourrez pas faire une démarche de réclamation auprès du service client. Mais rassurez-vous, le facteur vous proposera de manière logique ce document. Il faudra par la suite contacter le service client de La Poste directement sur le site Internet, remplir le formulaire et joindre le constat du facteur.

> Problème avec un courrier recommandé en ligne

Vous avez décidé d’envoyer un courrier recommandé en ligne et celui-ci n’est pas arrivé ? Vous allez devoir effectuer une réclamation auprès du service client La Poste afin d’être indemnisé. Le principe étant d’être remboursé du montant de votre courrier recommandé. En revanche, pour toute demande d’indemnisation, vous disposerez d’un délai d’un mois pour effectuer votre demande, le délai dépassé, elle ne sera pas recevable.

Courrier non reçu : comment agir ?

Vous attendez un colis avec La Poste et vous n’avez rien reçu ? Vous attendez un courrier posté depuis longtemps et vous n’avez rien reçu alors que l’expéditeur de celui-ci vous certifie la date d’expédition et que l’adresse était correcte ? La Poste propose à ses usagers un outil en ligne qui permet de sélectionner le type de courrier et de colis qui pose problème afin de trouver une solution le plus rapidement possible. Et si les équipes de la Poste n’arrivent pas à localiser votre colis ou votre courrier, vous pourrez effectuer une réclamation.

Plus d’aide :

> COMMENT DÉPOSER UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE LA POSTE ?

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Poste.

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16 Réponses

  1. simon

    j’utilise leur plateforme easy delivengo, je n’ai que des problèmes avec eux, les couts sont moindre, mais les colis n’arrivent pas!! en plus ils ne remboursent rien sur les pertes, juste un mail style « on n’a pas d’information, et on rembourse pas » normal quoi, je ne conseille pas du tout, fuyez!!

  2. amandine247

    Bonjour à tous et merci pour l’aide. Ma nièce m’a envoyé un colis des États-Unis d’Amérique, mais je ne sais pas où il s’est retrouvé. Je n’obtiens pas plus d’informations pendant deux semaines. Le numéro de suivi est: LH196532845US S’il vous plaît aidez-moi à comprendre, je ne suis pas très bon avec l’équipement technologique. Je serais extrêmement heureux si une bonne âme pouvait s’occuper d’un sujet aussi époustouflant. Merci beaucoup!

  3. GAUTIER

    bonjour,

    je suis très énervé, samedi livraison d’un colis en provenance de Chine, le livreur « je vous le laisse dans la boite, mais je n’ai pas le droit car il y a des frais de douanes (il entoure le montant ht de ma commande) et dis qu’il repasse lundi et qu’on a qu’a lui déposer la somme dans notre boite aux lettres », bravo …

  4. arbaudie.stephanie33@gmail.com

    bonjours j’ai envoie un colis vers l’Espagne celui doit me revenir pour cause de colis endommage je voulais savoir si je doit repaye pour re envoie mon colis et doit je paye aussi pour le reprendre j’espere avoir une reponse de votre par cordialement

  5. Célia

    Bonjour, deux colis que je devais recevoir ont été marqué livrés à mon domicile ce 18 janvier dernier. Or je n’ai rien eu dans ma boîte aux lettres, même pas un avis de passage. Ces colis étant des affaires pour le travail de mon conjoint, très important et un cadeau venant de quelqu’un de notre famille pour ma fille de 3ans. Ça me prend au tripes que le livreur me les ais perdu ☹️
    Numéro des deux colis :

    – 6A20280616029
    – 1K03595007430

    Pouvez vous me les retrouver s’il vous plaît et les renvoyer à mon domicile, je vous en serait extrêmement reconnaissante

    Cordialement

  6. CD

    Envoi d’un Colissimo international format XL à l’étranger, prise en charge le 15/12, jamais reçu et La Poste est incapable de me dire où il se trouve ; Réclamation faite, aucune réponse ! 50 mn d’attente au 3631 et raccroche au nez , service LAMENTABLE

  7. Arango

    Bonjour,

    J’ai envoyé trois colis le 15 Mai 2019, deux boîtes et une valise; et la valise n’est pas encore arrivé! Les boîtes sont arrivés moins d’une semaine après, la semaine de 20 Mai.
    Pour le site web c’est en chemin le colis (valise) depuis le 19 Mai.

    Je besoin une solution! Il y a tous mes vêtements et je besoin pour m’habiller!

  8. bonj j ai un colissimo qui a étais poster a Yerres le 29/04/20 le 30/04/20 il est bloquer a cahors depuis se jour plus de mouvement et on est le 18/05/20 et toujours rien j ai contacter le service client de la poste les réclamations de la poste je me suis même déplacer a mon bureau de poste de ma ville tous se que l on me répond c est faut attendre franchement c est se foutre de la gueule du monde il ne sont même pas foutue d avoir le numéros de téléphone de la plate forme ou le colis et bloquer on est au 21 -ème siècles avec tous le progrès même pas capable de joindre un responsable au centre de la plate forme je ne félicite pas la poste franchement et personne ne bouge ca n inquiète personne franchement je suis très en colère le pire on ne vous tien même au courant pour faire des recherche et vous dire se qu’ il en ai ou pour vous dire qu’ans vous allez recevoir votre collis

  9. GARDIOL DENIS

    Bonjour. Vous m’annoncez comme ayant livré mon colis à mon adresse le 26 mars 2020 à 15h29, or, je continue à travailler comme policier et il se trouve que je ne suis pas chez moi. Je voudrais donc savoir où est passé mon colis. Merci

  10. BARACH

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Envoi d’un objet par Colissimo à la date du 26/08/2019 pour un montant de 18 € N° colis 8N 0277 215274 1 arrivé chez le destinataire en piteux état ; l’objet est cassé donc je demande une indemnisation de 18 € valeur de l’objet.
    Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire
    Bien cordialement

  11. BARACH

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Envoi d’un objet par Colissimo à la date du 26/08/2019 pour un montant de 8,80 € N° colis 8N 0277 215274 1 arrivé chez le destinataire en piteux état ; l’objet est cassé donc je demande une indemnisation de 18 € valeur de l’objet.
    Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire
    Bien cordialement

  12. HOUTAIN

    Bonjour Madame ,monsieur ,
    J ai besoin isoler mes comble non seulement vous les payer et vous venez me donner un coup de mains .je suis plombier chauffagiste .Champions Olympique de natation MOI je te prend a l espace vert ou en kackac.
    vous été un service de colis et de lettre reste comme sa .publicité mensongère .
    J ai juste que sept avocat donc un en parti politique .
    Cordialement .

  13. SIBOLD

    Bonjour,
    J’ai expédié un colis en : 91100 CORBEIL ESONNES. Le destinataire n’a pas été informé de la livraison de ce colis.
    Aucun avis de passage dans sa boite aux lettres.
    Le colis vient de me revenir.
    Le montant de l’envoi était de 19,50 Euros. N) colis : 8U 0168 613069 2.
    Puis-je être indemniser pour cette prestation ?
    Cordialement

  14. CHASSAING-CARINI CLAIRE

    BONJOUR
    J AI ENVOYE UN COLIS EN DATE DU 25/04/2019 A 11 H 25 POUR UNE RECEPTION SOUS 24 A 48 H . LA RECEPTION S EST FAITE AU DELA DE TEMPS .
    PAR CONSEQUENT? JE VOUS SOLLICITE POUR LE REMBOURSEMENT DE CET ENVOI . FRAIS DE 23.50 .
    DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE

    SALUTATIONS DISTINGUEES.
    ME CHASSAING-CARINI CLAIRE

    1. colosio-Le dem Cinzia

      J’ai envoyé un colissimo le 29juin devant être livré le 8 juillet . Nous sommes le 23 juillet , il n’est toujours pas arrivé à sa destination. le numéro de colis est CC 0074 3501 5fr . Comment puis-je me faire indemniser de cet envoi et sachant que le colis contenant une commande de vêtements dont le montant s’élevait à 110 euros et que le remboursement dépend de la livraison du colis je vous demande de me rembourser aussi cette somme.

      cordialement

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