Service Client La Poste

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Vous cherchez à envoyer un colis dans les meilleurs délais avec la sécurité en prime ? Optez pour La Poste, leader français de distribution de colis express. Avant l’ouverture de l’acheminement des colis à la concurrence, La Poste en avait le monopole, ce qui en fait le transporteur historique français. Son réseau est immense, même au niveau européen, où elle se place deuxième en acheminement. Besoin d’envoyer un objet à domicile ? En point relais ? Effectuer un retour ? En faisant appel au service client La Poste, vous vous assurez la qualité d’un service national adapté à chacune de vos demandes !

Contacter le service client de La Poste

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant le suivi de votre envoi avec La Poste ? Comment doit-il être conditionné ? Quels sont les objets interdits ? Quel est le coût d’un envoi à l’étranger et combien de temps mettra-t-il pour arriver à destination ? Vous pouvez contacter le service consommateurs La Poste. Un conseiller sera à votre disposition pour vous aider dans vos démarches et répondre à toutes vos questions concernant l’expédition de votre colis. Vous pourrez également faire des réclamations si nécessaires en cas d’incident.

Numéro de téléphone La Poste

Vous êtes un particulier ou un professionnel ? Vous avez besoin d’informations ? Vous rencontrez une difficulté avec votre envoi ? N’hésitez pas à contacter La Poste par téléphone au 3631. Il s’agit d’un numéro non surtaxé et accessible pour tous les appels depuis la France métropolitaine. Si vous êtes un professionnel ou une personne résidant à l’étranger, le service client international est disponible en anglais et en français au numéro azur 0810 821 821.

Tout ce qu’il faut savoir pour joindre La Poste

Si vous avez besoin de contacter le service à la clientèle La Poste en dehors d’un appel téléphonique, vous pourrez également le faire via la page contact du site web. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais. Ou encore, vous pouvez envoyer votre requête par courrier, en vous adressant au siège social de La Poste. Notez que la procédure est identique pour Colissimo, mais différente pour Chronopost.

> Contact via le site web

Afin de joindre La Poste via leur site web, rendez-vous sur la page « contacter La Poste » et choisissez l’option : déposer un message. Remplissez clairement les items demandés en utilisant une adresse email valide puis cliquez sur envoyer. Vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

> L’adresse du siège social

Vous pourrez également écrire au service client. Si vous souhaitez adresser un courrier, il faudra l’envoyer au siège social de La Poste. Celui-ci est situé au 9 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS.

> Les horaires du service client

Le service client La Poste est joignable du lundi au vendredi par téléphone de 8h30 à 19h00. Le samedi de 8h30 à 13h00. Pour la plateforme internationale, les conseillers seront à votre disposition du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00.

Plus d’aide :

> COMMENT DÉPOSER UNE RÉCLAMATION AUPRÈS DE LA POSTE ?

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société La Poste. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

2 Réponses

  1. CHASSAING-CARINI CLAIRE

    BONJOUR
    J AI ENVOYE UN COLIS EN DATE DU 25/04/2019 A 11 H 25 POUR UNE RECEPTION SOUS 24 A 48 H . LA RECEPTION S EST FAITE AU DELA DE TEMPS .
    PAR CONSEQUENT? JE VOUS SOLLICITE POUR LE REMBOURSEMENT DE CET ENVOI . FRAIS DE 23.50 .
    DANS L ATTENTE DE VOUS LIRE

    SALUTATIONS DISTINGUEES.
    ME CHASSAING-CARINI CLAIRE

  2. SIBOLD

    Bonjour,
    J’ai expédié un colis en : 91100 CORBEIL ESONNES. Le destinataire n’a pas été informé de la livraison de ce colis.
    Aucun avis de passage dans sa boite aux lettres.
    Le colis vient de me revenir.
    Le montant de l’envoi était de 19,50 Euros. N) colis : 8U 0168 613069 2.
    Puis-je être indemniser pour cette prestation ?
    Cordialement

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