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Réclamation Relais Colis




AVIS RELAIS COLIS

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Leader du relais depuis plus de trente ans, Relais Colis est une entreprise qui satisfait chaque jour plus de 5000 utilisateurs. Sa force ? La livraison rapide de colis en relais partenaires partout en France et en Belgique. Cette entreprise assure également la livraison de colis à domicile. Même si vous pouvez accorder votre confiance à Relais Colis comme l’ont fait de nombreux professionnels, un incident peut se produire tel que la perte de votre colis ou encore, l’emballage de votre envoi arrivant à destination de manière défectueuse. Pour cela, nous allons voir comment et dans quelles conditions déposer une réclamation auprès de Relais Colis.



Pourquoi déposer une réclamation auprès de Relais Colis ?

Vous êtes professionnel et vous avez fait confiance à l’entreprise Relais Colis pour la livraison en relais de vos clients ? Vous êtes un particulier et vous attendez une livraison de votre bien en relais ? La plupart du temps, votre satisfaction sera globale. Cependant, certains incidents peuvent arriver de manière indépendante à votre transporteur. Le colis peut être abimé dans le point relais ou encore, perdu, ou ne pas avoir été livré à la date convenue. Pour toutes ses raisons, vous êtes en droit de faire une réclamation à Relais Colis. Nous allons voir les différents cas de figure ainsi que la marche à suivre.

> Des dysfonctionnements liés à la livraison

Votre colis n’est pas arrivé à son point relais à la date prévu alors qu’il vous a été annoncé ? Le point relais vous assure qu’il n’est pas en leur possession ? Il s’agit d’un problème de livraison. Vous pouvez contacter le service client Relais Colis afin de vérifier la localisation de votre bien et déposer une réclamation. Vous récupérez votre colis abimé ? Contactez un conseiller du service à la clientèle pour déposer votre requête. N’oubliez pas de vous munir des informations relatives à l’envoi (numéro de suivi) ainsi que le nom qui ont servi à la commande du colis.

> Des problèmes avec le point relais partenaire

Vous vous êtes rendu dans le relais partenaire et vous avez été très mal reçu ? La personne vous a remis le colis en très mauvais état sans l’avoir signalé à Relais Colis ? Vous avez posé des questions simples qui sont restées sans réponses ou encore, les horaires annoncées d’ouverture n’ont pas été respectées, vous obligeant ainsi à faire le déplacement plusieurs fois ? Vous pouvez immédiatement contacter le service client Relais Colis afin de faire une réclamation. Ce sont vos impressions et vos retours qui permettent de faire évoluer les relations avec les relais partenaires. En effet, si un relais pose des difficultés avec les clients il se pourrait qu’il ne puisse plus correspondre aux attentes de Relais Colis.

> Des soucis avec le site internet

Si vous vous retrouvez en difficultés en raison d’un problème informatique au moment de votre navigation sur le site internet relaiscolis.com, n’attendez pas pour le signaler à un des conseillers clientèle spécialisés du service client. La personne que vous aurez au téléphone pourra vous aider et même, prendre votre réclamation s’il y a lieu d’en faire une. En effet, signalez tous les soucis, surtout s’il s’agit d’un problème de paiement.

Comment déposer une réclamation à Relais Colis ?

Si vous cherchez à déposer une réclamation pour la perte de votre colis, vous devez contacter par téléphone le service client Relais Colis. Les démarches de réclamations seront faites au téléphone avec votre conseiller qui vous guidera à travers les différentes étapes. Munissez-vous toujours de votre numéro d’envoi ainsi que des informations concernant l’expéditeur et la personne qui a effectué la commande. En cas de colis détérioré ou d’objet défectueux, la première étape est de refuser l’objet auprès du relais partenaire. Il sera alors renvoyé à l’expéditeur qui aura 3 jours pour contacter Relais colis et envoyer toutes les photos du colis : intérieur, extérieur et produit avarié. Dans le cas où vous auriez réceptionné votre colis, vous avez 3 jours pour contacter le service client Relais Colis et leur fournir les photos de l’intégralité du colis détérioré.

Comment être indemnisé ?

La responsabilité de Relais Colis est impliquée en cas de perte ou d’avarie d’un colis qui lui aura été confié. L’indemnisation qui vous sera versée si la responsabilité de Relais Colis a été mise en cause ne pourra être supérieure à 20 euros par colis. Si la réclamation est déposée dans les délais, soit 3 jours, Relais Colis s’engage alors à clôturer le dossier sous 30 jours ainsi qu’à verser la somme due dans cet intervalle-là. Dans tous les cas, la consigne reste la même, veuillez contacter le service client Relais Colis par téléphone dès que vous souhaitez déposer une réclamation et pour tout dossier de demande d’indemnisation. Si l’objet que vous avez envoyé est d’une valeur supérieure à l’indemnité perçue par Relais Colis, contactez l’expéditeur dans un premier temps afin de voir s’il garantit un service après-vente efficace dans ce cas de figure.



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29 Réponses

  1. Busson

    Bonjour cela fait plusieurs fois que je reçois des colis en point relais, mais c’est la 1ère fois que je suis mécontent le colis était entrouvert et aplati les rubans adhésifs était defait d’un côté j’ai regardé à l’intérieur rien de cassé mais c’est en arrivant à la maison que j’ai constaté qu’il manquait 1 petite pièce en métal pour le fixer et j’arrive pas a joindre le service réclamation aux téléphones comment faire svp.

  2. Mesrour

    Depuis le 24 mai plus de nouvelle de mes deux colis aujourd’hui ni un appelle ni un message de votre part j’ai dû faire mon enquête

    On me dit colis perdu merci tout les vêtements de mon bébé c’est jouets celui qui a voler les vêtements est jouer aller au diable de tout mon cœur ♥️ t’avais des cadeaux de naissance
    Je banni relais colis à vie et mondiale relay amer au diable j’ai payer pour que mes colis sois perdu

  3. neji

    Plus jamais je n’utiliserai Relay Colis et je le déconseille tous les jours aux personnes voulant l’utiliser. le service après-vente est lamentable et les témoignages sur internet nombreux de personnes qui ont tout perdu.

  4. moreau

    Bonjour

    Colis déposé Samedi 15 janvier au relais colis.
    Depuis disparu
    Il est bien enregistré électroniquement comme déposé au relais mais plus rien.

    J’écris un mail et on me dis impossible de m’aider.
    La personne du relais est mon témoin de bonne fois.
    L’article envoyé est une piéce ancienne.
    C’est inadmissible.

  5. Guy

    bonjour,
    votre service est une CATASTROPHE alors qu’il semble bien fonctionner avec VP
    de plus il faut savoir qu’il ne travaille pas le lundi !!!

    depuis le 21 mon colis est à St Ouen (j’habite Paris) et il est scanné mais pas délivré
    j’appelle tous les jours, sans résultat et jamais informé alors qu’ils ont mon mail et téléphone !
    bien entendu, impossible de parler au superviseur depuis 3 jours, il est en réunion !

    je devais partir aujourd’hui le 27 octobre avec le colis qui se trouve à quelques minutes de chez moi; j’ai du annuler mon départ !
    je propose d’aller chercher le colis à St Ouen mais rien est possible !

    une grande incompétence à toute épreuve

  6. Jérôme

    Relais-Colis « A MARCHE », 24 rue Monge, 75005 PARIS – Hallucinant !
    Le top de la nullité : le relais refuse de me remettre mon colis car sur ma carte d’identité mon prénom est « JEROME » et sur le pad de Relais-Colis c’est « JRME »… (oui, Relais Colis ne connaît pas les accents!)
    Le pire, c’est que l’employé du relais (d’origine indienne) me dit le plus sérieusement du monde que le prénom n’est pas le même, et qu’il ne peut remettre le colis qu’à « JRME », et que mon prénom n’est pas « JRME » mais « JEROME ». Et, même en lui expliquant le problème d’accent, il n’a rien voulu comprendre.
    Donc le colis va repartir à l’expéditeur dans un semaine.
    Bravo à Relais Colis, grâce à eux, on bascule dans une dimension parallèle.

  7. Regniez

    Je suis vraiment déçu. Vos transporteurs ne prennent pas soin de respecter les colis fragile. Je suis furieuse . C’est leur métier bordel , ce n’est pas la premier fois. Nous leurs confions nos colis et voilà le résultat. Faite le nécessaire car vous nous proposer un service et celui ci dans la logique des choses doit être impeccable. Si vos transporteur venez à recevoir chez eux leur colis cassé je ne pense pas qu’ils serais ravie. C’est vraiment honteux de leurs part.

  8. Clément

    Bonsoir,
    Mon colis a été endommagé pendant le transport, réceptionné le 24 avril et déclaré mon dossier le 26 (preuve de déclaration à l’appui).
    On vient de me répondre que mon dossier n’a pas été déposé dans les temps.
    A cela s’ajoute l’impossibilité à ce jour de télécharger à nouveau le suivi de colis … pas de chance !
    C’est une honte … numéro surtaxé pour les déclarations, pour joindre quelqu’un au téléphone … bref je vais clôturer mon compte professionnel car cette société de transport est un véritable scandale !!
    Et je suppose que je n’aurai pas de réponse non plus à ce commentaire …

  9. BELLEMIN

    Je vous contacte afin de me plaindre de l’accueil que j’ai reçu dans l’un de vos points relais. Il s’agit du point relais « Un jour, un voyage  » qui est une agence de voyage, située 325 avenue de Grasse 06400 Cannes.
    J’avais un échange de box internet à effectuer,par l’intermédiaire de ce point relais. La gérante n’a pas respecté les horaires indiqués, n’a pas eu la courtoisie de s’excuser, ne voulait pas prendre le temps de les modifier, et a refusé de me délivrer mon colis. Son mari et elle, ont même fait preuve de violences physiques à mon encontre, et ce, pour récupérer une simple feuille de papier mentionnant des horaires erronés, que j’avais eu  » l’audace » de décoller de leur porte! J’espère que cette boutique n’aura plus le droit de servir de point relais-colis, car la gérante et son mari sont des personnes qui n’ont ni le comportement et l’éthique pour cela!

  10. ldlsh

    Bonjour
    Colis déposé le 22/01/2021. Perte de tracabilité dés le départ par Relais colis. Plusieurs mails adressés avec des réponses robotisées. Nous sommes le 12/04/2021, Aucune indemnisation dans un délai de 30 jours, comme indiqué dans leurs conditions générales de vente. A FUIR

    1. valérie

      bonjour
      qu’entendez vous par perte de traçabilité dès le départ?
      avez vous eu une confirmation de dépôt par mail ou sms lors du dépôt en point relais?
      par avance merci de votre retour
      cordialement
      valérie

  11. claire

    J’attends depuis le 25 janvier que vous me répondiez pour savoir ou est mon colis.
    zéro réponse à part me dire que vous cherchez.
    SCANDALEUX, et un numéro surtaxé pour vous joindre.
    CC3650000667
    Ayez au moins l’obligeance de me rembourser.

  12. Petit

    J’ai reçu un texto car j’étais absent à mon domicile, sauf que, il y a deux personnes présentes en TT aujourd’hui.
    Escro , il faut sonner et pas passer devant la maison sans s’arrêter .
    C’est quoi cette façon de pas livrer les colis, faut changer de boulot …

  13. Elo

    15 jours que j’attends mon colis et toujours rien… Ils annoncent 5 jours de livraison pourtant mais prennent tout leur temps et ne répondent pas quand on leur envoie un mail. Une honte, aucun professionnalisme quand on lit les autres avis ça ne surprend pas… bref des guignols. A ÉVITER…

  14. Bonjour,
    Il est impossible de vous joindre. J’ai passé 1h45 en attente ce vendredi pour que finalement ça coupe et qu’on me dise quand je rappelle que la ligne est surchargée. Idem samedi. J’ai appelé vainement pendant des heures pendant2 jours.
    Mon colis semble perdu et je me suis faite hurler dessus par la personne du point relai qui se plaint par ailleurs que vous ne l’avez pas payée depuis des mois.
    J’ai envoyé 2 réclamations. Que puis-je faire de plus???

  15. Etnirock

    Bonjour j’aimerais savoir pourquoi alors que le relais colis est disponible, vous l’annoncez indisponible et le livreur le dépose à plus de 50 km aller retour de celui demandé ! Ceci en plein confinement !… Sachant que le même livreur a déposé le jour même des colis au relais colis soit disant » indisponible  » ou le livreur est incorrect et avait oublié de déposer le colis et la refourguer plus loin!… Ou relais colis est vraiment inefficace !…
    Très décevant ! Et comment je fais maintenant ?!…

  16. Metrop

    Je déconseille très fortement relais colis, il ne livre pas dans le relais sélectionné, et prétexte des excuses fausses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis vraiment mécontente de leur service et ne ferai plus appel à eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pour avoir le service client il faut 45 minutes d’attente et l’interlocutrice à des réponses toutes faites comme leur mails qui sont identiques pour n’importe quels mécontentements!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A ne pas conseiller

  17. après 1 heure au téléphone, impossible de joindre qui que ce soit.. ceci est pour l’agence 77 le livreur ne s’est pas présenté a mon domicile contrairement a ses dires , il m’a appelé très désagréable car une route était soit disant coupée a 900 m de chez moi et a refusé de prendre la déviation.. mais il a dit que je n’était pas chez moi…..c’est très malhonète!!! depuis, un article de plus de 250 euros se balade..et bien sur cet article est réglé…

  18. poite

    A sa grande surprise, les 2 colis que m’a envoyés l’expéditrice lui a été retourné sans information « par mail » du colis relais et donc à son insu : donc elle a été les rechercher.
    Puis elle et moi avons demandées que de nouvelles étiquettes soient établies pour le renvoi gratuit des deux colis vu que les transports avaient déjà été payés. Colis relais appelle donner des « code promo » qui sont en effet des étiquettes à 0,00 euros. Le premier code passe et est validé (colis renvoyé et reçu) par contre le deuxième est invalide et cela bloque dans leur site et réclame le paiement de l’envoi donc recontacte du colis relais afin d’avoir un troisième code promo mais le nouveau code bloque encore. L’expéditrice a décidé de payer pour renvoyer le 2ème colis. Mais ayant appelé ce jour relais colis pour demander que l’expéditrice se fasse rembourser le paiement du 2ème colis qu’elle avait en fait déjà payé, la standardiste et accueil m’a dit faire le nécessaire mais que cela serait bien aussi c’est l’expéditrice qui le réclame. Donc j’espère que cela est bien vrai car je ne vais pas lâcher relais colis. Il faut beaucoup de patience mais SI CELA PEUT AIDER QUELQU’UN.

    1. arnaud

      Plus jamais je n’utiliserai Relay Colis et je le déconseille tous les jours aux personnes voulant l’utiliser. j’ai envoyé à ma fille des vêtements confectionnés par moi-m^me sur mesure d’une valeur de 300 euros rien que pour la matière première. le colis s’est perdu et après des mois de réclamation Relay Colis m’a reversé généreusement 20 euros. Les produits égarés étaient uniques et ne pourront pas être remplacés. le service après-vente est lamentable et les témoignages sur internet nombreux de personnes qui ont tout perdu. désormais j’utilise Mondial Relay qui est beaucoup plus rapide et beaucoup plus fiable.

  19. Grosjean

    Scandaleux scandaleux a fuire!
    Colis envoyé en novembre 2019 et jamais arrivé !!! J ai effectué plus de 15 appels au service clients depuis, on me dit systématiquement que l enquête sera menée et sur l on le tiendra au courant sous 72h. Personne ne rappelle jamais ! Je suis obligée de rappeler et l on me redit le même laïus ! Je n ai toujours pas mon colis et n ai aucune indemnisation ! C est du vol !

  20. moi

    colis parti mais jamais arrivé … 5 réclamations depuis et AUCUNE REPONSE du soi disant meilleurs prestataire de colis. idem du SAV telephone qui raccroche après 10 minutes d’attentes

  21. ROUX

    Une aberration complète, une livraison de 2 modules de dressing commandés à la Redoute qui devait arriver le 25 juillet à l’Estaque (Marseille 16è), Relais colis m’annonce finalement que cela sera livré le 24 juillet, mais rien n’est arrivé. Finalement, on m’annonce pour le 7 août et on me contacte pour m’annoncer que cela arrivera le 6 et rien n’est toujours livré. Du foutage de g……Un service vraiment pas sérieux avec des conseillers qui vous disent que le « nécessaire sera fait » et il y a aucune livraison!!!! Outre le nombre d’appels et les jours où j’ai attendu, le livreur ne vous appelle jamais ! Je ne fais plus confiance à ce service de livraison.

  22. SALOMON gwenola

    bonjour, je vous ai contacter le 11 avril 2019 par tel, car je ne peux pas accéder au lien de code de réservation, et vous deviez m’envoyer par mail mes 3 vignettes (le jour même, selon la personne que j’ai eu au tel)
    j’attends impatiemment mes vignettes!!!!!
    je suis furieuse car cela fait une semaine que j’essaie d’aller sur votre site pour imprimer les vignettes, et impossible!!!! et c’est indiqué sur votre site!
    soit vous me remboursé mes 7 euros, et je vais à mondial relay;;;;;;;;;;;
    tout en en sachant qu’il faut que j’envoie mes 3 colis avant fin mai.

    1. tv78

      J’ai déposé mon colis le 9/12 au point relais colis de Houilles et il a bien été retiré à cette date. Depuis, il est toujours au centre de distribution depuis cette date et la cliente l’attends toujours.
      Je ne comprends pas pourquoi on ne réponds pas aux réclamations faite depuis plusieurs jours et relancer plusieurs fois par mail avec toutes les infos.

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