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Réclamation Mondial Relay




AVIS MONDIAL RELAY

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Avec plus de 58 millions de colis acheminés en 2016 vers près de 36 000 points relais en Europe et dans 16 pays, le service de livraison Mondial est inévitablement exposé à des difficultés même si leur réseau est réputé comme étant très efficace. Souvent d’origines humaines, les erreurs sont toujours possibles et font partie du quotidien de n’importe quel transporteur. Malgré tout, si l’on compare le nombre de colis pris en charge par Mondial Relay, le taux de dysfonctionnement est relativement infime. Vous faites partie des rares malchanceux et rencontrez des difficultés ? Vous désirez obtenir l’aide d’un conseiller pour vous aider dans votre démarche ? Voici un petit guide pour déposer une réclamation à Mondial Relay.



Les raisons pour déposer une réclamation à Mondial Relay ?

Si votre colis Mondial Relay n’a pas été livré, sachez que des conseillers sont à votre écoute pour vous aider à résoudre le problème. Même si Mondial Relay propose un bon service, il leur est virtuellement impossible de savoir si chaque client a été satisfait par le service ou si des problèmes inhabituels sont apparus (colis abîmé par exemple) lors de la prise en charge par un partenaire, surtout si ce dernier ne signale rien. Du coup, si votre livraison ne se passe pas comme prévu, il est conseillé d’appeler le service client afin de faire une réclamation pour obtenir immédiatement plus d’informations voire réparation. Voici les raisons les plus courantes qui légitiment votre volonté de vous plaindre :

> Une difficulté liée à une expédition ou une livraison

Votre colis n’est toujours pas arrivé, a été livré dans le mauvais point relais ou à été donné à une personne qui vous est inconnue lors du retrait ? Celui-ci est endommagé ou a été perdu lors du transport ? Si l’un de ces cas vous concerne, vous êtes forcé de déposer une réclamation auprès du service à la clientèle Mondial Relay afin de signaler cette anomalie.

> Un dysfonctionnement sur le site internet

Vous rencontrez des problèmes en naviguant sur le site www.mondialrelay.fr ? Qu’il s’agisse d’un manque d’information ou d’un problème technique tel qu’une erreur lors du paiement, sachez que vous pouvez, si vous le désirez, contacter un conseiller Mondial Relay afin d’obtenir de l’aide ou faire une réclamation.

> Un ennuis rencontré dans un point relais partenaire

Vous avez attendu anormalement longtemps ? Les commerçants de votre point relais n’ont pas voulu vous aider, ont été impolis avec vous ou vous ont donné de mauvais conseils ? Sachez que vous pouvez faire une réclamation auprès du service client Mondial Relay afin que le service soit perfectionné.

Comment faire une réclamation Mondial Relay ?

Comme tout transporteur, Mondial Relay vous donne la possibilité de déposer une réclamation. Trois options vous sont offertes : téléphone, courrier ou email. Dans tous les cas, il vous faudra avoir le numéro de suivi du colis à portée de main et vous manifester dans les 3 jours suivants la prise en charge du colis par Mondial Relay. Pour ce qui attrait au téléphone, il vous suffit d’appeler le service client depuis un téléphone fixe ou mobile : tapez 1 pour sélectionner le « service consommateurs » puis 2 pour « autre demande » afin de parler directement à un conseiller Mondial Relay qui vous guidera dans votre démarche. Les réclamations par courrier sont possibles et même nécessaires à un certain stade du litige via l’adresse postale suivante : Mondial Relay, Service Relations Clientèles, 5 avenue Antoine Pinay, 59510 Hem. Pour un premier dépôt de réclamation cependant, nous vous conseillons privilégier le courriel en utilisant cette adresse : suividecolis@mondialrelay.fr. Et n’oubliez de préciser le numéro du colis !

Vous voulez être indemnisé ?

Dans certains cas, vous avez le droit de toucher une indemnisation, forfaitaire ou fonction du niveau d’assurance choisi (N1 à N5) lors de la planification de votre expédition ou selon votre forfait si vous êtes un professionnel. Si le colis est perdu ou endommagé, la responsabilité de Mondial Relay est engagée. En revanche, elle est exonérée dans les cas suivants : négligence de la part de l’expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure (intempérie, fait imprévisible), vice propre à l’objet présent dans le colis, non-respect des restrictions de prise en charge du colis, et finalement si les bonnes pratiques d’emballage n’ont pas été respectées (ex: bouteille de vin, porcelaine, verrerie, etc.). Par défaut, Mondial Relay reverse une indemnité forfaitaire de 25 euros TTC. Le niveau maximum d’assurance permet une indemnisation allant jusqu’à 500€ sur présentation de facture. Notez que votre réclamation doit être absolument être effectuée dans les 3 jours dans le cas d’une avarie ou d’une livraison. Toute perte liée à la chance ou aux profits ne sera pas prise en compte par le transporteur.



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152 Réponses

  1. Braibant

    Société a déconseillé à fuir aucun moyen de les contacter il s’en foutent que leur locker ne fonctionne pas le numéro de téléphone est un numéro bidon avec un répondeur automatique qui raccroche après cinq minutes le Mail pareil personne ne répond aux mails sur Messenger pareil réponse automatique je déconseille vivement cette société faites appel à la concurrence ils ne sont pas sérieux

  2. hamard

    D’accord avec ces commentaires sur la nullité du service Mondial Relay qui ne répond jamais aux messages envoyés et communique des informations erronées et contradictoires sur le suivi des colis. Des INCOMPETENTS malhonnêtes !
    A fuir !

  3. David

    Mondial Relay a perdu mon colis leboncoin. Quand on les appelle, ils ne se sentent pas consernés, et sous-estiment l’incident.
    C’est lamentable, et personne ne rappelle jamais contrairement à ce qui est promis à chaque appel.
    DES AMATEURS ! ! ! Je réfléchirai a deux fois la prochaine fois que je dois faire un envoi…

  4. Fabre

    Lamentable ce service! Colis perdu ou volé, appels à Mondial Relay, mails… colis reconnu perdu ´ en avarie ´ et plus aucune nouvelle! Pas d’indemnisation RIEN! Service véreux, malhonnête ! A fuir!

    1. POCHART

      Bonjour
      Vous j’ai lu votre message vous êtes. beaucoup de clients a subir le même problème vous devriez monter un dossier pour une action en justice
      Cordialement

  5. JIMENEZ

    Une catastrophe, j’ai envoyé un colis vendu sur le boncoin et il arrivé en morceaux alors que j’avais pris soin de bien l’emballer et de marquer fragile sur le carton. Il a dû être jeté avec violence !

  6. adeline

    Très déçue par Mondial Relay. Mon colis a juste disparu du circuit et je n’ai pas pu avoir la moindre réponse de leur part. Une gestion des incidents désastreuse !
    Je n’envoie plus jamais de colis par Mondial relay.

  7. COSSEC

    Bonjour. J’ai acheté un objet de collection. J’ai payé par chèque l’article et les frais d’expédition ( mondial relay). La responsable du point relais  » mondial relay  » a scanné le paquet, avant de me le remettre. Lors de l’ouverture, j’ai constaté que l’objet de collection était cassé, malgré les protections en mousse. J’ai informé le vendeur des faits et Mettant en cause, le transporteur . J’ai contacté le service  » RÉCLAMATION  » DE MONDIAL RELAY « , par plusieurs mails et appels téléphoniques. Je n’ai jamais eu la même personne au  » SERVICE des RÉCLAMATIONS » , mais surtout des REPONSES DIFFERENTES, INSENSÉES. et INCROYABLES.
    Au téléphone, impossible de communiquer…..!
    Bref des ABERRATIONS : IL ne rembourse pas l’ACHETEUR, mais LE VENDEUR……!

  8. copeaux

    une paire de lunettes + une lampe frontale dérobés dans ma commande chez déport village à noel, colis rescotcher. Du coup déport village ne veut rien prendre en compte ni mondial relais .perte 140 euros……………….

  9. Mondial Relay n’est pas a recommander , un service telephonique avec un Francais du bled , a ne rien comprendre et je vous dit pas la politesse , pauvre France et Leurs livreurs , des gens qui se servent dans le colis , car pendant le fetes de fin d’années 2022 , j’ai commandé plusieurs articles , et la moitié de mes colis ont ete volés et re scotché par la suite et il prennent les articles qui coute le plus chéres , ah quelle epoque on vie et comment est devenue notre Pays ……..

  10. Gazé

    Attention service exécrable et malhonnête, colis reçu très abîmé le service mondial relay me dit »impossible de traiter ma demande  » alors qu’ils sont pleinement responsable de l’etat du colis , un conseil ne vous fiez jamais a mondial relay.

  11. Elizabeth

    J’ai été tout récemment témoin d’ une violence sans pareil de la part d’une femme livreur de colis pour Mondial Relais au centre commercial d’Intermarché à Douvaine Haute Savoie. J’ai failli me ramasser un carton sur la tête. Je fus en état de choc et je finis par lui dire: « j’espère que ce ne sont pas des colis pour les clients » Pour réponse elle me dit: « De quoi je me mèle? » Elle jetait les cartons hors de son véhicule dans une rage indescriptible sans même regarder où ils atterrisaient et dans un fracas qui ne laissait aucun doute à la catastrophe qu’allaient vivre les clients . En plein passage des voitures qui devaient ralentir pour éviter et contourner les cartons. Elle prenait toute la place. Des piétons traversaient pour se diriger vers l’entrée du magasin. Elle a probablement eu de la chance de me voir (quelque peu) l’interrompre car elle aurait pu causer un grave accident, briser le parebrise ou une vitre d’une voiture. Le conducteur sous le choc aurait pu renverser un péton etc…UNE FOLLE ! Puis devant l’hotesse d’accueil à qui j’ai fait le signalement et où elle est venu déposer quelque chose, elle m’a encore dit « J’ai envie de vous défoncer la gueule » UNE FEMME BRUNE, MINCE, plaque d’immatriculation de son véhicule type utilitaire tout cabossé: GB 855 XJ (74 je suppose, j’ai oublié de noter)
    REMARQUABLE MONDIAL RELAY !!!!
    Je venais tout juste de recevoir une cuve d’une valeur de 637 euros qui aurait été très certainement endommagée par ses soins. J’ai maintenant peur de passer commande. Mondial relay s’occupe des livraisons en points relais également apparemment. Nous avons toutes les chances de vivre les mêmes tracas que toutes ces personnes qui témoignent sur ce site.
    MONDIAL RELAY NE POURRAIT IL PAS S’ASSURER DUSOIN ET DU SERIEUX DE LEURS LIVREURS ? Au lieu de se justifier aussi lamentablement. Et pourquoi les GEANTS se cachent ils toujours ? Il est vrai que si vos livreurs étaient rémunérés convenablement. nous n’aurions très probablement pas autant de casse. Aucun moyen de joindre les responsables bien au chaud derrière leurs écrans avec leurs salaires de ministres. LA HONTE

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