Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service :
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Réclamation GLS




AVIS GLS

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 1.6 / 5. Nombre de votes : 133

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

GLS est un transporteur qui a essentiellement développé son activité en Europe puisque ses prestations de transport de colis couvrent plus de 40 pays européens. Mais on peut également parler d’entreprise internationale avec un réseau de partenaires bien développé notamment aux États unis puisque ce n’est pas moins de huit états qui sont couverts par cette entreprise logistique. Les principales valeurs de cette structure, filiale de Royal Mail, sont la fiabilité dans la livraison du colis en temps et en heure, mais également la sécurité avec un contrôle qualité de l’état de votre livraison très pointu. Un autre cheval de bataille de cette filiale de transport est la transparence dans la livraison ce qui veut dire que, même en cas de problème avec la livraison de votre colis, votre transporteur s’engage à vous tenir informé et à vous proposer des solutions en cas de litiges. Si vous rencontrez des difficultés avec GLS, nous allons vous guider afin de déposer une réclamation pour réparation du préjudice.



Pourquoi déposer une réclamation auprès de GLS ?

Vous avez choisi de faire confiance à un des leaders de la livraison de colis en Europe et vous avez eu raison, mais il se peut de manière très rare, qu’un incident se produise lors de la livraison. Si vous lisez cet article, c’est que vous avez peut-être été victime d’un problème avec votre acheminement; nous avons recensé pour vous les causes qui peuvent vous emmener à demander une indemnisation au travers d’une réclamation

> Le retard de livraison

Le motif de réclamation qui semble le plus fréquent est le retard dans la livraison du colis. Si ce dit retard a entrainé des préjudices pour le destinataire de votre colis, vous êtes en droit de demander une indemnisation. Il faudra alors faire une réclamation.

> La perte de mon colis

La deuxième cause de réclamation, mais la plus rare également est la plainte pour perte du colis. Avant de faire cette réclamation, nous vous invitons à suivre le statut de livraison de votre colis grâce à son numéro de suivi via le site internet de GLS. Si la perte est avérée, nous vous invitons à contacter le service client GLS afin que vous demande soit traitée par un conseiller spécialisé dans les plus brefs délais.

> La détérioration de mon colis

Si vous constatez à l’arrivée à destination que vos marchandises sont détériorées ou avariées, vous êtes en droit de faire une réclamation afin d’obtenir des indemnisations. Il faudra notifier immédiatement lors de la livraison les soucis rencontrés sur le conditionnement ou la marchandise, ce document constituera une pièce administrative importante dans votre demande de réparation du préjudice.

Comment faire une réclamation auprès de GLS ?

Tout problème de livraison qui entraînerait une réclamation doit faire l’objet d’une demande manuscrite, émise par la personne destinataire du colis au moment de la livraison. Si ce n’était pas le cas, le destinataire devra envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception une lettre expliquant que les dommages qu’il invoque existaient bien au moment de la livraison. Ce courrier devra être adressé à l’agence GLS France du secteur de la livraison concernée, et dans un délai de trois jours suivants la livraison pour les transports nationaux. Pour les transports internationaux, le délai dépendra de la réglementation en vigueur dans le pays. Pour plus d’informations concernant ce cas de figure, vous devez contacter le service client GLS dans les meilleurs délais. En cas de non-livraison, et une fois que vous vous vous êtes assurés que votre colis n’a pas été remis à un voisin ou encore, qu’un avis de passage a été déposé dans votre boite aux lettres, vous pourrez alors contacter le service dédié aux destinataires de GLS au 08 06 00 60 06 (service gratuit + prix appel). Vous pouvez également remplir une demande sur le site internet de GLS à l’aide du formulaire de contact. N’oubliez pas de vous munir du numéro de votre expédition.

Comment obtenir une indemnisation de GLS ?

Les indemnisations de GLS doivent être demandées selon une procédure particulière. Vous devez effectuer votre réclamation auprès du Service Clients Régional GLS qui vous communiquera, si la réclamation est validée, un numéro de réclamation à 13 chiffres. Vous devrez alors adresser au Service Litiges de GLS France différents documents. Si vous êtes destinataire, vous devrez fournir : la copie de la facture de vente, votre courrier de réclamation, une copie de la déclaration de valeur, uniquement pour le cas d’expédition ad valorem. Vous avez un délai de 40 jours ouvrés à compter de la date d’ouverture de la réclamation par le Service Clients Régional de GLS France pour faire parvenir vos documents au service litiges. Si ce délai n’est pas respecté, aucune indemnisation ne pourra vous être versée. Si vous remplissez les conditions précédentes, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation limitée à 23 euros (net de taxes) du kilo de marchandise dans la limite de 690 euros par colis. Il faudra que vous apportiez la preuve de la valeur de votre colis par sa facture. Une marge bénéficiaire forfaitaire de 30 % sera déduite de ce prix. Dès lors que les marchandises ne sont pas neuves, un taux de vétusté sera appliqué à leurs valeurs d’origine. La valeur réelle de la marchandise correspondra à la valeur d’origine de laquelle sera déduit le taux de vétusté. Toutes les indemnisations seront effectuées par virement bancaire. Pour plus de sécurité, vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire, renseignez-vous auprès de votre conseiller GLS.



REVENIR À LA PAGE PRÉCÉDENTE

N.B. Le service de renseignement proposé par le site les-colis.fr est un service indépendant et non affilié à la société GLS.




PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE GLS AVEC LA COMMUNAUTÉ :

324 Réponses

  1. Mazurier

    GLS dit que j’étais absent ,c’est faux; ils ne m’ont ni appelé ni laissé d’avis de passage dans ma bpite à lettre et aucun sms !Ceux sont des menteurs ,à chaque fois c’est le meme problème?

  2. Zammit

    Livreur qui me dit à 6h30 du matin qui passe en début de matinée pour me livrer mon colis colis déposé devant chez moi ! Le livreur me dis qu’il et déposer or à mon arriver à 15h de mon poste de matin colis introuvable . GLS m’appelle en me disant que je dois dire que le livreur a bien était localisé à mon domicile que je dois dire que mes colis on était voler pour être remboursé sinon enquête sera mener … honteux et des voleurs car même un livreur n’a pas à laisser un colis d’une valeur de 300€ sous la pluie ️

  3. Medici Marie-Gabrielle

    Absolument honteux!
    10 jours que mon colis se ballade en France et je l’attendais aujourd’hui, vendredi et on m’annonce une livraison lundi!
    Et bien sur que des incompétents au téléphone!
    Honteux!
    Je refuserai, à présent, toute livraison avec ce transporteur.

  4. guilmeau

    pour moi Jai commandé chez Ali express le collie était pas le bon le vendeur et repartit avec sans me laisser de bon de retour aujourd huit y en a pour 614euros dans la nature PayPal ne veux rien savoir ali non plus et alors gls Nen parlons pas ses une filiale de FedEx donc aujourd’hui je suis obliger de maitre tous ce petit mon au tribunal pour escroquerie en bande organiser ne fait pas confiance au trois société que je viens nome que des escroc .

  5. Christine Baldi

    Je ne comprends pas pourquoi les vendeurs confient encore leurs colis à ces gens ??

    Les livreurs baclent leur travail,ne viennent pas sonner chez vous, et vous envoient chercher votre colis à perpette….et encore…..quand votre colis ne disparaît pas mystérieusement…

    Pourtant,on s’acquitte de frais de livraison exhorbitants. …qui en tout cas ne servent pas à améliorer les conditions de travail des livreurs (ses), et du coup la qualité de leur travail.

    Cherchez l’erreur !!!

  6. pierre

    aujourd’hui 13/10/2023 on nous annonce le livraison de notre colis. Nous sommes à la maison, fenêtre ouverture avec deux chiens qui aboient au moindre bruit. Il y a 5 minutes message du livreur qui nous signale que nous n’étions pas chez nous et qu’il a remis le colis au dépôt. On se fout ouvertement de la gueule du monde ça fait 3 fois que ça arrive. nouveau message à l’instant du livreur : il y a 4 minutes (pendant que j’écrivais ce mail) le livreur était devant chez vous. Vous êtes des bons à rien je précise que mon fils avait commandé un bracelet qui n’est jamais arrivé. je veux des nouvelles de mon colis

  7. ADJANOH

    J ai commandé un colis que je n ai jamais reçu le colis je reçois de un mail d enquête de satisfaction de la réception f de f et mon colis je trouve ça lamentable

  8. Alice

    Service de livraison lamentable!
    Je devais recevoir mon colis le vendredi mais j’ai reçu un mail cette même journée pour m’informer que mon colis serait finalement livré le lundi suivant sans autre explication. Puis le lundi, je passe ma journée à la maison à attendre mon colis qui finalement ne sera pas livré. Le service clientèle me demande d’aller chercher mon colis et raccroche.

  9. J’ai bien vu le livreur hier mais il n’avait pas le colis le gamin de l’entrepôt avait oublié de le mettre dans le camion apparemment 4 autres clients également. Il a dit qu’il repasserais ce matin mais il n’est jamais revenu. Gls a validé la livraison cette nuit apparemment en boîte aux lettres. Sauf que je n’ai pas de boîte aux lettres pour colis. Et surtout je suis chez moi. Ils ne veulent rien entendre et je dois me débrouiller avec l’expéditeur. Drôle d’entreprise gls juste une entreprise de voleurs j’ai l’impression.

    1. Meddy

      Très mauvaise expérience avec sois disant boite de livraison ou les livreurs ne prenne même la peine de venir sonner au portail de la résidence car cela l embête de faire un peu de route ce qui là basé de son métier ou le service client tellement incompétent n a aucune réponse à fournir .
      Livreur désagréable au possible qui c permis de nous narguer en nous envoyant un message à 13h qu il était de retour à son dépôt et que si on voulais notre colis il faudrai venir le chercher ( 45 minutes de route )

  10. Jean Cazin

    Très déçu par ce transporteur : colis en cours d’acheminement depuis le 31 juillet. numéro:00HHIJQJ livraison prévue le 14 août 2023. Visiblement perdu ou plutôt tombé du camion !?? . Le suivi s’arrête à Uzerche.??. Ensuite ils me disent tranquillement que l’historique du colis n’est plus disponible ?? . Ce qui veut dire! démerde toi!!… Ont s’en fout de ton colis…

  11. JOURDAN ALAIN

    cette société est nulle à chier avec des livreurs qui à peine deux neurones dans la tête car pour balancer deux pneus chez un voisin absent quelques jours il faut vraiment e^tre un gros con ou encore, un parfait abruti.
    En plus pas un mot d’excuse de la part d’une société qui fait bosser que dis-je trimer des mecs qui ne savant même plus ou ils habitent surtout si vous voyez ce nom en relation avec une livraison décliné la toute de suite ce ne sont que des incompétents. Je me réserve le droit de déposer une plainte en Gendarmerie du fait que ce chauffeur a produit en balançant mes deux peux à la mauvaise adresse une violation de propriété privée…Tocards !!!

  12. Jourdain

    Livreur horrible qui refuse de laisser mon colis devant ma porte soit disant qui perd trop de temp en faisant comme sa ,que je sache j’ai payer ce service …. plus jamais GLS

  13. Didelle

    A FUIR CE SONT DES VOLEURS ! Mon colis a soit disant été livré mais il ne se trouve pas dans le point relais et je dois me débrouiller avec le vendeur.

  14. Tounsi

    Je rejoins le club des déçus. J’ai commandés des chaises et des lampes. bilan des courses ! pas de chaises et un lampe abimée !
    autre remarque, le service client est d’une inompténce folle !
    En espérant ….

    1. juju

      Moi aussi je suis un autre déçus voila j’ai commander des pneus chez ALLO PNEU qui livre ses pneus par GLS cette boite de merde qui a des chauffeurs qui devais etre des couleuvres avant ma command est passer le 6 aout le 12 aout la personne qui doit me livrer les pneus me concate et me dit qui est pas loing de chez moi (een vrai a moins de 5 km ) et qui a un problme avec mon adress qui changer ilya 2ans environ je lui redonne mon adresse et depuis plus rien le 16 aout je vais site redonnez mon adresse livraison sous 48 heures et rien non plus super le service GLS

    1. Cindy

      J’attends mon colis depuis ce matin
      J’ai suivi le chauffeur et il était encore en chemin à 16h. Vers 16h30 je vois colis livré, sauf que y a aucun colis chez moi. Je les appelle, ils me disent que le colis a été déposé ce matin à 8h40 dans un point retrait que je n’ai même pas trouvé sur internet. Du grand n’importe quoi.

    1. Hoarau

      Lamentable,colis non livré depuis une semaine j’attends, livraison reprogrammer 3fois ,on nous fait perdre notre temps ,le livreur ne prévient pas trouve comme excuse que le point relais à refuser de prendre mon colis, après vérification il s’avère que cela est faux .
      Vous devriez agir choisir un peu mieux vos livreurs
      A fuir

  15. Ortiz

    Ce transporteur emploie des chauffeurs peu scrupuleux et tres faineants. Celui qui couvre ma zone depuis des années refuse de livrer les colis quand il pleut ou si les colis sont trop lourds. Il me contacte simplement par telephone en me demandant de descendre dans la rue chercher mes colis sinon il les remporte avec lui avec une mention « immeuble non accessible ». Il m’a egalement demande de commander des colis moins lourds car il ne veut pas les porter et de me debrouiller avec le site marchand.

  16. Garcini

    une honte!! ça fait la 2 -ème fois que soit disant mon colis a été livré mais pas d’appel du livreur pas de pièce d’identité et signé par le prénom d’une certaine personne qui n’est pas le mien, je contacte le service client pour savoir où est mon colis mais ils ne savent pas et ne peuvent pas contacter le livreur évidemment ! un service client qui ne sert à rien et c’est à moi de contacter le site marchand

  17. Garcini

    une honte!! ça fait la 2 -ème fois que soit disant mon colis a été livré mais pas d’appel du livreur pas de pièce d’identité et signé par le prénom d’une certaine personne qui n’est pas le mien, je contacte le service client pour savoir où est mon colis mais ils ne savent pas et ne peuvent pas contacter le livreur évidemment ! un service client qui ne sert à rien et c’est à moi de contacter le site marchand

  18. HFL

    Mon colis m’a soi-disant été livré avec comme preuve un prénom gribouillé. Je n’ai jamais reçu ce colis, ai rempli une attestation sur l’honneur que je ne l’ai pas réceptionné, peut apporter la preuve qu’à la date et à l’heure de la soi-disante livraison j’étais à mon travail et non pas à mon domicile (lieu de la livraison). Pas moyen de se faire entendre ni par GLS ni par le vendeur. Je suis ballotée entre les deux. Je lis que je ne suis hélas pas la première personne à qui cela arrive. Je ne comprends pas que GLS puisse continuer à fonctionner de la sorte et que des vendeurs continuent à recourir à cette compagnie. Pour moi, c’est une perte d’argent, de temps.

  19. Soso

    La Poste est et restera le meilleur livreur, il est hors de question que je continue de commander quoi que ce soit si ce sont les livreurs GLS qui m’amènent mes colis
    Bonne journée

  20. Hamza

    Pire compagnie,80% du temps mon colis est livré a un pont relais mais rien après plusieurs jours ou minimum 1 semaine de retard, société pourrie !! c’est grave !

  21. cosma

    une société spécialisée dans la livraison qui ne livre pas les colis ! Des voleurs, des menteurs, des escrocs, voilà ce qui défini cette société.
    3 jours à rester à la maison pour une soit disant livraison qui n arrive jamais, cela fait 10 jours qu ils me disent qu ils sont désolés, mais toujours aucune livraison… on ne peut pas parler à un responsable, on se fait balader. En bref, fuyez, n utilisez surtout pas cette société de branquignoles.

    1. Francois sandrine

      Je suis vraiment pas contente sa fait deux fois que sois disant il passe et sonne à ma porte je suis rester chez moi exprès et maintenant j’ai 15km à faire et pas de voiture se nes vraiment pas une bonne société de livraison

  22. nani

    En attente d’une batterie voiture je suis bloquée .Gls me prévient le 30 pour une livraison le 31 Je ne bouge pas de la journée. J’annule des rv A 18 h 38 Sms votre colis ne sera pas livré aujourd’hui .Je tel on ne sait pas quand la livraison est reportée et personne à qui demander. On me conseille même d’aller chercher ma batterie au dépôt à Annecy ….d’Evian 85 km ….à vélo ou en stop J’ai 73 ans Merci GLS Je ne comprends pas comment cette bôite de m…. tient encore vus tous les commentaires négatifs Note 1.8 /5 …Trop bien noté

  23. Ramon

    4ème fois que le livreur ne me livre pas à domicile, j’étais pourtant présent, marre de payer des frais de livraison à domicile pour finalement aller chercher mon colis en point relais à 25km…très très déçue.

  24. Laura

    Cela fait 2 fois que le livreur ne se donne pas la peine de sonner et envoie le colis directement au point retrais. Ma sonnette fonctionne parfaitement et j’étais la tte le journée et je reçois un mail comme quoi je n’étais pas là, c’est frustrant…

  25. SD

    COLIS SOIS DISANT LIVRE ET SIGNE PAR QUI JE NE SAIS PAS ???? PAS DE DEMARCHE INTERNE POUR SAVOIR OU EST MON COLIS POUR EUX IL EST LIVRE A MOI DE ME DEBROUILLER AVEC LE SITE MARCHAND
    GLS SONT INCOMPETENT NON PROFESSIONNEL ET LEURS LIVREURS DES VOLEURS !!!!! A FUIR !!!!!

Répondre à Lembo Annuler la Réponse