Réclamation DPD

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DPD est une entreprise internationale importante, mondialement connue grâce à son impressionnant réseau routier européen notamment. En chiffre, ce sont plus de 100 000 entreprises et commerces livrés chaque jour avec plus de 4 millions de colis grâce à des moyens humains et techniques impressionnants. DPD s’est avant tout un service privilégié pour les entreprises, mais également, des livraisons chez les particuliers et en point relais. Alors, devant l’ampleur des livraisons quotidiennes, un incident de livraison ou même la perte d’un colis est possible. Pour cela, nous avons souhaité faire un point afin de vous guider dans vos démarches si vous deviez déposer une réclamation auprès du service client DPD.

Pourquoi déposer une réclamation auprès de DPD ?

Vous avez choisi de faire confiance à l’entreprise DPD pour vos envois professionnels et personnels et vous avez eu raison. La fiabilité de ce groupe est un atout, et la satisfaction de la clientèle est un des objectifs premiers de cette entreprise. Cependant, si vous êtes victime d’un incident concernant la livraison de votre colis, vous pouvez déposer une réclamation auprès d’un conseiller clientèle DPD. Nous avons fait le point sur les différents cas de figure qui peuvent vous emmener à contacter le service client DPD.

> Des problèmes avec votre colis

En cas de colis détérioré ou avarié, vous pouvez tout à fait déposer une réclamation auprès de DPD. Il est important de spécifier dès sa réception l’état du colis sur le bordereau prévu à cet effet. N’hésitez pas à prendre des photos également du contenant à l’extérieur, à l’intérieur, mais également de l’objet. Nous vous conseillons de contacter immédiatement l’expéditeur de votre envoi ainsi que le service client DPD.

> En cas de perte de votre colis

Si votre colis n’est pas arrivé à la date prévue, vous pouvez immédiatement contacter le service client DPD soit par email soit par téléphone. Un conseiller spécialisé vérifiera ce qu’il est advenu de votre envoi et quelles sont les possibles raisons de la perte de votre colis. Vous pourrez également déposer une réclamation ou encore, contacter l’expéditeur afin qu’il fasse les démarches.

> En cas de retard de livraison

Si le retard de livraison de votre colis a entrainé un préjudice pour vous ou votre client, et que vous pouvez prouver le rapport entre les deux, contactez rapidement le service client DPD afin de déposer une réclamation. Vous pourrez bénéficier d’indemnités, voir du remboursement des frais de transport.

Comment déposer une réclamation auprès de DPD ?

Avant toute chose, il faut savoir que votre réclamation sera limitée à une par colis et que le règlement de celle-ci constituera le règlement définitif de tout préjudice en relation avec cette réclamation. En cas de perte ou d’avarie, vous devez constater la perte ou les dommages lors de la livraison en précisant sur le bordereau papier ou le titre de transport électronique des réserves précises, datées et signées.

Pour les transports nationaux, c’est à vous de confirmer vos réserves en notifiant au service client DPD une réclamation motivée par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans les trois jours à compter de la livraison. Seuls les dommages non apparents peuvent faire l’objet d’une notification auprès de DPD au plus tard dans les sept jours à compter du lendemain de la livraison pour les transports internationaux par route et dans les quatorze jours à compter du lendemain de la livraison pour les transports intercontinentaux par avion. Sous peine d’irrecevabilité de la demande, toute réclamation, quelle qu’en soit la nature devra être communiquée dans le délai de prescription légal. En cas d’absence ou d’insuffisance de réserves lors de la livraison des marchandises, vous devrez apporter la preuve que le dommage des marchandises a eu lieu pendant le transport et qu’il est imputable au transporteur.

Comment obtenir une indemnisation ?

La réclamation pourra donner lieu à une indemnisation si la réclamation s’avère imputable à DPD, sous réserve que le prix du transport du colis ait été acquitté et les documents nécessaires au traitement de la réclamation aient été communiqués dans les délais. Pour les marchandises neuves, l’indemnisation est calculée en fonction du montant hors taxe de la facture d’origine de la marchandise perdue ou avariée dans les limites de responsabilité prévues par DPD et que vous pourrez consulter sur le site www.dpd.fr, rubrique conditions générales de vente.

Les envois de matériel en cours d’usage sont soumis à des taux de vétusté y compris lorsqu’une assurance supplémentaire a été souscrite. Pour le matériel datant de moins d’un an, la valeur d’indemnisation est égale au prix d’achat hors taxes et pour le matériel datant de plus d’un an, la valeur d’indemnisation est équivalente au prix d’achat hors taxes moins 20 % par année d’ancienneté. Vous pouvez également souscrire à une assurance en plus concernant la valeur pécuniaire de vos biens. Vous pourrez alors toucher sous certaines conditions une indemnité maximale de 20 000 euros par colis.

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N.B. Le numéro de mise en relation proposé sur notre site les-colis.fr est un service non affilié à la société DPD. Il s’agit d’un service indépendant. Notez que toutes les coordonnées directes des marques sont disponibles dans la section « Assistance » de notre site.

27 Réponses

  1. Tuaillon

    OU EST MON COLIS???????
    Votre call center ne répond pas, il raccroche au nez
    impossible de vous joindre, mon colis est introuvable dans le point relais
    votre service de livraison est une calamité, ça fait 10 jours que j’essaye de récupérer mon colis
    Trouvez mon colis et donnez moi un n° de suivi qui fonctionne

    1. EG

      Bonjour et meme « mauvaise » experience. Livraison prevue ce jour – ai attendu toute la journée et rien recu – ai appele le centre de livraison – on me dit que les livreurs ont décide de ne pas livrer et bine sur n’ont pas pris la peine de prévenir pour fixer une autre date – aucune raison valable – c’est lamentable, manque de professionalisme evident et service client inexistant.
      Idem pour service reclamation – on vous raccroche au nez- merci la consideration du client – il faut vous blacklister en tant que livreur car votre société n’est clairement pas a la hauteur!

    2. Lander

      Le même problème. Voilà 10 jours que je suis en attente Des reprimmations de passage et personne ne vient. Avez vous pu récupérer votre colis ?

    3. Fouarge

      mon colis a soit disant été présenté à mon domicile sans résultat, aucune trace d’avis de passage, il a ensuite été déposé dans un pick up center sans donner évidemment le nom et l’adresse de ce pick up center!! effrayant cette manière de faire! no de colis 05258986207289

    1. manon

      Bonjour,
      j’ai depuis deux jours un livreur incorrecte, il me rabaisse.
      Etant à l’accueil d’une société, je ne peut rien dire.
      DPD devrait faire attention aux jeunes qui embauche.

  2. Spéziani

    Bonjour
    J’ai un colis qui a été pris en charge par DPD(76100) le 03/04/2019, j’ai demandé à ce que se colis soit acheminé chez moi n’ayant pas de moyen de locomotion pour aller en point relais ou entrepôt.
    Le 05/04/2019 je contacte DPD(76100) on m’indique que mon colis m’attend en entrepôt, j’indique bien que j’avais demandé la livraison chez moi la conseillère me dit toutes nos excuses de la part de DPD, prise de rdv le 09/04/2019 (j’indique que je serais présent le matin mais qu’il me serait difficile l’après-midi d’être présent).
    Le 09/04/2019 à 14h toujours pas de nouvelle de mon colis alors qu’il devait être livré dans la matinée, j’appelle encore DPD(76100) on m’indique, le transporteur passera dans la journée ne vous inquiéter pas mais on ne peut pas vous dire quand il passera, ayant un rdv à 18h30 j’ai dû partir de chez moi à 18 h (horaire de fin de livraison me semble-t-il ? Je reviens chez moi le soir pas de papier d’avis de passage et le lendemain sur le site je voir le destinataire à 18h17 n’était pas présent ?
    Donc pour la 3ème fois j’appelle DPD(76100) encore des excuses ou on me dit votre colis sera livré le 11/04/2019 ( j’indique de nouveau le matin ayant également de mon côté des impératif) et là, la conseillère me dit sans me laisser répondre , avez-vous d’autre demande, bonne journée de la part de DPD(76100) donc avant qu’elle raccroche, je lui demande si ma demande a été prise en compte si le transporteur viendra dans la matinée et là sa réponse : j’ai indiqué votre demande.
    Conclusion je n’ai jamais vu ça : j’ai posé et attendu une journée pour un colis qui m’a jamais été déposer, j’appelle DPD ou on ne prend pas le soin de me dire à qu’elle créneau horaire on pourrait me le déposer, un transporteur qui vient chez moi après les heures de dépôt des colis et qui ne me contacte pas pour me tenir informé, ce qui me parait être le minimum.
    N°250076990233670

  3. le maout

    la derniere fois que je prend ce transporteurt; quitte a payer plus cher jirais chez la concurrence , livraison de deux colis annulé , personne au bout du fil quand on appelle le numero de merde surtaxé , un service de merde fini pour moi et je leur ferais de la pub sur les réseaux sociaux !!!!! service de merde

  4. Beni / Pastanella

    Bonjour,

    Je suis vraiment furieuse.

    Mercredi matin je vous ai téléphoné afin de déplacer le jour de livraison de ma commande pour le mercredi 24 avril, ce que vous avez fait, tout du moins par téléphone. La personne au bout du fil m’a rassurée et assurée, qu’il ne fallait pas m’inquiéter et que le nécessaire sera fait. Je pense que lui a fait son travail.

    A ma grande surprise je reçois un coup de fil de mon amie 19.04.19 pour me dire qu’elle vient de rentrer chez elle et qu’il y a mon paquet devant sa porte. Là je me dis : « on se fou de moi j’ai fait le nécessaire et on me livre tout de même ? ». De plus il n’y a pas de mot du livreur, aucun bulletin de livraison ou quoi que ce soit m’indiquant à quel heure il est passé….

    Franchement vous imaginez si ce paquet avait été volé? Je suis vraiment plus que furieuse car cela ne se fait pas, surtout si le client a fait le nécessaire pour déplacer le jour de livraison.

    De plus la livraison n’est pas complète il y avait plusieurs paquets à me livrer d’où mes questions : Les autres colis ont été livrés le même jour? Si oui, les colis ont été volés?
    Le report de livraison que j’ai faite, sera le mercredi 24.04.2019. Donc si je ne reçois pas mes colis ce jour prévu, je vous tiendrai pour responsable du vol de ceux-ci, car moi j’ai fait le nécessaire auprès de vos collaborateurs.

    Je ne sais pas si le message n’est pas passé, ou que ça faisait littéralement «chier» le livreur de devoir reprendre le colis et refaire une livraison, tout ce que je constate s’est un manque de professionnalisme. J’en aviserai aussi la maison qui emploi votre société de livraison.

    Pour votre information, DHL devait me livrer une grosse commande mais comme j’avais le même problème je leur ai téléphoné LE MATIN MÊME à 9h, et eux ne m’on pas livrée. Ils ont fait correctement leur travail. Et le livreur est reparti avec mon colis qui sera lui-aussi livré le 24.04.2019.

    Vraiment déçue par votre entreprise.

    Meilleures salutations

    Eunice Beni

    Rechnungsnummer: 9524074216
    Rechnungsdatum: 15.04.19
    Bestellnummer: 4110121410
    Referenznummer: 1021039631

    1. CHRISTIAN

      Bonjour,

      J’ai payé votre entreprise pour être livré le vendredi 24 mai entre 11h50 et 14h50

      J’ai pris sur mon temps pour réceptionner le colis mais le livreur est passé en mon absence.

      Depuis, j’ai eu au téléphone (09 70 80 85 66), chaque jour, 5 fois, une personne différente qui m’a reprogrammé la livraison mais le livreur n’a que faire des horaires puisqu’il repasse entre 9h00 et 10h00, en mon absence.

      La dernière personne que j’ai eu au téléphone, m’a avoué effectivement que les livreurs faisaient comme ils voulaient.

      J’ai donc demandé à parler à un responsable ; une responsable, dont je n’ai pas retenu le nom, m’a expliqué que c’était comme ça avant de me raccrocher au nez !

      Devant tant de professionnalisme, je demande à être remboursé et de renvoyer le colis à l’expéditeur (je reprogrammerai la livraison avec un autre transporteur).

  5. barbot

    il est impossible de vous joindre par telephonne pour savoir ou est vraiment mon colis , vous n’etes pas professionnel c’est scandaleux

  6. grey

    UN SCANDALE ! Comme beaucoup d’autres je ferai maintenant attention au livreur proposé, et j’irai à la concurrence. Votre seul job est de livrer le colis, pas de soutenir les vols de vos employés ! Je vous souhaite de faire faillite le plus vite possible.

  7. huguenin

    HONTEUX- pour ma part j’ai commande un colis qui a ete livre le 14 juin , ma femme était présente à la maison , le livreur indique que nous n étions pas present. Je pense qu’il n’a même pas descendu de son camion et n’a rien livré du tout, c’est facile de gagner du temps sur ces tournées en agissant de la sorte. Mon colis est dans un entrepôt et je n’ai aucune intention de m’y rendre si nous commandons par internet c’est justement pour ce faciliter la vie . et la je constate que pour déposer une réclamation je dois les contacter sur un numéro surtaxé. au final j’ai acheté cet article 2 fois puisqu’en j’avais vraiment besoin et les racheté en magasin. je jure que si je descend à votre dépôt si j’arrive à le trouver cela va très mal se passer. scandaleux,

  8. CHAIB

    Service catastrophique, on ne me livre pas mon colis alors que je suis bien à mon domicile à attendre. Aucune notification n’est déposé dans ma boite aux lettres pour m’avertir qu’au final mon colis a été déposé à la poste en raison de mon absence.

  9. klinep

    Cette société est nullissime !! A éviter à tout prix, et surtout dire aux sociétés qui emploient leurs services de les éjecter !! La livraison de notre colis, est arrivée comme prévue ce matin, mais…le livreur n’a pas sonné, il s’est contenté de déposer le colis sur le paillasson, et a pris la fuite…Il a bien vu que le colis était endommagé, et ce qui est encore plus fort, c’est que nous étions là à deux mètres de la porte, dans le canapé ! Impossible évidemment de vérifier l’état du colis, et surtout l’état du contenu, très fragile, plaques de hottes, impossible de les installer, elles sont foutues ! donc 160 euros de perdus, ce service de transport low-cost est à bannir ! Voilà, j’engage tous ceux qui doivent avoir une commande à passer sur un site internet, à ne pas la passer si c’est cette société de transport qui est mentionnée…

  10. Pinard

    Service minable ! Première livraison devant avoir lieu la semaine dernière le jeudi entre 9h30 et 12h30. A 17h on reçoit un message comme quoi en fait ils passeront le lendemain ! Quand je demande au livreur le lendemain ce qu’il s’est passé il me répond « c’est comme ça »
    Aujourd’hui nouvelle livraison sans être prévenu ! Le livreur appelle 2 minutes avant d’arriver et en plus s’énerve parce que pas répondu au téléphone. Il refuse même de mettre le colis dedans (il était à un metre de la porte) alors que je suis enceinte et que je ne peux pas porter les colis, j’ai dû insister pour qu’il le fasse
    service minable et honteux, aucun professionnalisme

  11. Nad k

    Bonjour
    je reviens vers vous suite à la dernière commande passée sur un site dont la livraison étéit à la charge de DPD
    En effet, j’avais expliqué à l’expéditeur que la livraison avait été faite a un point relai non sélectionné( sans avis préalable du destinataire) ce qui avait causé une difficulté pour le réceptionner
    Suite à cela l’expéditeur , avec compréhension, a fait renvoyer malheureusement directement le colis au 24 rue Dushemes à Paris.
    Le livreur s étant présenté à la dite adresse a contacté ma cousine par téléphone qui était absente.
    Résultat: le colis qui de toute évidence pouvait être mis en boite aux lettres reste introuvable
    Le livreur disant ne pas être responsable . Ou est le colis: on en sait pas
    Vous avez une responsabilité donc je vous laisse le soin de me donner des informations sur le colis

  12. Lequerré

    HONTEUX !!
    5j bloquée chez moi lors de mes vacances pour attendre un colis toujours pas arrivé !!
    Au téléphone on s’est Foutu de moi, aucune réponse clair, un livreur soit disant injoignable. Un service de livraison minable !!!

  13. Grosstephan

    Bonjour, c’est normal que le chauffeur demande à la clientèle de descendre et récupérer le colis ?
    C’est quand même honteux !
    Ce colis pesait quand même très lourd, heureusement que j’ai pu trouver quelqu’un qui me l’a porté.
    Toutes les autres sociétés de transport monte le colis devant ma porte d’entrée.
    Le livreur m’a dit que c’est la politique de la maison.
    Il me semble qu’on paye un service et que devoir porter soit même un colis lourd ( surtout quand on est une femme seule) ce n’est pas normal.
    Cordialement

  14. norbert durand

    C EST IDNAMISSIBLE J AI ENVOYE un colis retour d un article qui ne fonctionner pas correctement impossible de savoir ou est ce colis depuis 3 semaines pour contacter Dpd il faut payer environ pour 15€ euros de téléphone sans savoir si le problème sera régler alors qu il devrait y avoir un service entièrement gratuit ensuite il faut pour se faire indemniser payer une lettre accusé » de réception alors que j envoie un colis prépayer en retour pour une réparation DPD cela ne vaut rien comme transporteur il faut l ‘éviter mais je crois que tous les transporteur sont identiques chercher l erreur

  15. Alexandre

    Que dire de ce transporteur DPD ! se sont des escros !!!!
    cela fait 10 jours que j’attends mon colis !!! colis professionnel je ne vais pas pouvoir honorer ma commande ! avec un nouveau client c’est super !!!!!!!!!!!!
    Mon fournisseur tente de son côté d’avoir aussi des explications !!!!!
    c’est inadmissible !
    je contacte mon service juridique et j’espère que l’on pourra faire cesser cette société.
    service client incapable de résoudre le moindre problème, les infos des horaires d’ouverture pour les livreurs ne sont pas données, et le clou le chauffeur livreur m’informe que maintenant j’ai d’autre colis sur mon n° de suivi sauf que non je n’ai qu’un colis et donc impossible pour lui qui s’était gentiment proposé de le livrer aux heures d’ouvertures de mon atelier de livrer!!!!!
    merveilleux je passe d’un colis à 3!!!
    et pour couronner le tout ce matin avec mon N° de suivi l’adresse de livraison n’est plus la même !!! comme ça entre lundi et mercredi l’adresse c’est subitement modifiée!!!!
    se sont des ESCROS

  16. COLLET

    Encore une très mauvaise expérience avec DPD! J’ai effectué une commande internet avec un fournisseur qui sollicite les services (certainement pas le bon terme) de DPD pour la livraison. J’ai anticipé mes absences et ai saisi sur le site de DPD une date de livraison souhaitée. Chronologie : 11/08/19 : post d’un message sur le site DPD demandant une livraison le 20/08/19. 13/08/2019 : présentation à mon domicile d’un livreur qui m’appelle sur mon lieu de vacances pour m’avertir de sa présence chez moi! Je lui indique avoir demandé une livraison le 20/08/19. Il en prend note. Bilan, le lendemain 14/08/2019, un livreur se présente chez moi et m’appelle sur mon lieu de vacances! De nouveau je retourne sur le site internet de DPD et je ressaisis la date livraison du 20/08/2019 et l’accompagne d’un message « expressif ». En parallèle, je contacte par téléphone la plateforme de DPD et confirme ma demande de livraison le 20/08/2019. Je reçois en retour une confirmation par mail de ma demande. Bilan, le 19/08/2019, je reçois un SMS m’informant que mon colis est livré! De retour chez moi le 20/08/2019, j’attends désespérément le livreur. Passé 13h, j’appelle la plateforme de DPD qui m’informe que le colis a été livré le 19/08/2019 chez mon voisin! A l’heure où j’écris ces lignes, mon voisin est absent et je n’ai toujours pas mon colis! Non seulement, le respect des demandes de livraison est NUL mais en plus DPD, SANS MON AUTORISATION, dépose un colis à mon nom chez un tiers! Inadmissible!

  17. génin

    Service minable , cela fait 10 jours que j’attends mon colis, a derniere fois que je prend ce transporteur; quitte a payer plus cher j’irais chez la concurrence , le colis n’est pas au relais, par 2 fois j’ai donné des instructions pour la livraison et toujours rien.

    Numéro de référence interne 334567
    N° colis 250069315819444
    Poids du colis 0.25 Kg
    Expédié le 12/08/2019

    Date Heure Statuts Lieu
    22/08/2019 20:26 Colis en agence DPD France Agence DPD de Paris (275)
    22/08/2019 14:42 Colis en agence DPD France Agence DPD de Paris (275)
    21/08/2019 17:33 Instruction :
    19/08/2019 19:13 Instruction :
    19/08/2019 15:32 Colis en agence DPD France Agence DPD de Paris (275)
    19/08/2019 15:32 Colis en agence DPD France Agence DPD de Paris (275)
    16/08/2019 14:36 Colis en agence DPD France Agence DPD de Paris (275)
    13/08/2019 11:38 Livraison reportée dans les prochains jours ouvrés (cause fermeture) Agence DPD de Paris (275)
    13/08/2019 08:38 Colis en livraison Agence DPD de Paris (275)
    13/08/2019 08:12 Colis en cours d’acheminement Agence DPD de Paris (275)
    12/08/2019 17:35 Colis pris en charge par DPD France Agence DPD de Trévoux (69)
    12/08/2019 17:35 Colis pris en charge par DPD France Agence DPD de Trévoux (69)
    12/08/2019 17:08 Colis en préparation chez l’expéditeur Agence DPD de Trévoux (69)

  18. Toutatis

    PLUS MAUVAIS Y’A PAS!!!
    Je rejoins le collectif des mécontents de cette société…

    DPD, les champions de colis perdu, abîmé ou hors délai incapable de lire les bons de livraison correctement. Si vous voulez être mal servi, il faut absolument les choisir!!!!!!

    J’attends un colis qui est parti le 21/08 dont je n’ai pas pu être livré à la prévue soit le 26/08 pour cause de « fermeture hebdomadaire du lieu de livraison » sachant que c’est à mon domicile que je doit recevoir ma commande je doute fort d’avoir afficher des horaires d’ouverture sur ma porte d’entrée!!!!
    2eme passage départ du dépôt à 5h54, la livraison n’a pas abouti à 19h24 apparemment, j’étais pourtant chez moi et je n’ai vu personne.
    3eme passage, départ 5h50, idem, n’a pas abouti à 16h30, on ne sait pas pourquoi car là aussi, y’avait quelqu’un.
    A ce compte là, je vais recevoir mes affiches après ma manifestation, c’est TOP!!!

    Quand à avoir des explications vous pouvez toujours courir pour qu’on vous réponde.
    Société à fuir…..

  19. SALVAIRE Henri

    Changement de chauffeur chez DPD ? Les livraisons de mes colis sont retardées, reportées et finalement sont dites livrées chez un voisin. Quel voisin ? J’habite à deux kilomètres du village ! Plateforme téléphonique qui ne peut en aucun cas résoudre le problème (ce n’est pas son travail de rattraper l’incompétence d’un chauffeur). J’ai déjà passé trois journées à attendre ces colis. Le service de livraison qui fonctionnait correctement jusqu’à maintenant est devenu catastrophique. Entreprise à fuir !

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