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Réclamation Colis Privé




AVIS COLIS PRIVÉ

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Colis Privé est une entreprise de transport français spécialisée dans la livraison de colis dans un délai très rapide : de 24 à 48 heures maximum. Il s’agit également du premier opérateur privé sur le marché du colis en France. Comme tous les transporteurs, l’objectif principal est la satisfaction du client. Face à une concurrence rude avec Colissimo par exemple, Colis Privé a décidé de se démarquer en proposant à ses clients des délais de livraison très rapides. Mais comme toute structure grandissante, des incidents et des retards peuvent arriver rarement au cours de l’acheminement de colis. Si vous êtes victimes d’un problème avec votre livraison, vous êtes en droit de faire une réclamation auprès du service client de Colis Privé. Notre équipe a décidé de vous guider dans vos démarches en cas de litige.



Pourquoi faire une réclamation auprès de Colis Privé ?

En tant que particulier ou entreprise, si vous avez choisi de faire appel à Colis Privé c’est sans doute pour ses nombreuses qualités de service, notamment sa rapidité dans la livraison de colis. Or, comme toute entreprise en plein développement, de rares incidents peuvent survenir lors de l’acheminement de votre marchandise. Que vous soyez professionnel ou particulier, vous allez devoir faire le point avec le service client Colis Privé pour obtenir des dédommagements. Nous allons voir les différents cas de figure pour lesquels une réclamation peut être déposée auprès de Colis Privé.

> Le retard de livraison du colis

Dans le cadre d’une garantie de livraison, si votre colis n’est pas livré dans les temps précisés dans les termes de votre contrat, vous êtes en droit de demander réparation du préjudice si celui-ci a eu un impact sur vous ou votre destinataire. En revanche, si votre colis a été retenu de manière officielle comme la douane par exemple, Colis Privé de pourra être tenu responsable du retard.

> La détérioration de votre colis

Si vous constatez à la livraison que votre colis est détérioré, vous êtes en droit de faire une réclamation afin d’obtenir des indemnisations pour le préjudice. Mais vous ne pourrez faire cette procédure uniquement dans le cas où votre option de livraison comprend la remise contre signature. En effet, il faudra notifier sur le bordereau de réception que l’état de votre colis présente des soucis. N’hésitez pas à prendre des photos pour appuyer votre demande.

> La perte de votre colis

L’incident qui peut se produire lorsque vous faites appel à une société de transport, mais également, le plus contrariant et lourd de conséquences est la perte de votre colis. Un colis est considéré comme perdu si Colis Privé l’a pris en charge initialement, mais ne peut apporter la preuve de sa livraison. Avant de faire quoi que ce soit, assurez-vous qu’un de vos voisins n’a pas récupéré le colis pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous êtes en droit de faire dans ce cas de figure une réclamation auprès du service client Colis Privé.

Comment faire une réclamation Colis Privé ?

Afin de déposer une réclamation auprès de Colis Privé, vous devez contacter le service client de l’entreprise. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs options. Vous pouvez tout d’abord vous connecter à votre espace sur le site internet de Colis Privé en indiquant le numéro de votre colis ainsi que votre code postal. Les équipes du service client feront leur possible pour vous contacter dans les plus brefs délais. Une application sur smartphone existe également. Si vous souhaitez contacter le service client via les réseaux sociaux, vous pouvez vous connecter à votre compte twitter et suivre le compte @Colisprivesuivi. Vous pouvez envoyer votre message en expliquant votre problème en direct. Si vous préférez contacter par téléphone un conseiller clientèle, composez le 0 899 010 010 du lundi au samedi, de 8h à 20h. Ce service vous sera facturé 0,60 € TTC la minute + prix d’un appel local.

Comment obtenir une indemnisation avec Colis Privé ?

Toute demande d’indemnisation passe par une réclamation dont nous avons expliqué la procédure plus haut dans cet article. Vous devrez vous mettre en relation avec le service client Colis Privé. Concernant l’obtention d’indemnisations pécuniaires, nous tenons tout d’abord à préciser que tous les colis remis en boîte aux lettres sans signature que vous indiquez ne pas avoir reçus sont exclus de la procédure d’indemnisation. En effet, nous vous rappelons que vous devez souscrire à la remise contre signature pour pouvoir faire un recours en cas de contestation de livraison. En ce qui concerne les indemnisations, d’autres exceptions sont à noter comme les cas de force majeure ou encore, les cas où les marchandises contenues dans les colis sont affectées par un vice propre. Sont exclus également les cas où les pertes ou avaries résultent du fait ou de la faute du client ou encore du destinataire. Sinon, Colis Privé s’engage à indemniser ses clients en cas d’incident. Pour les colis perdus ou avariés, l’indemnisation se basera sur 23 euros hors taxes par kilo. En revanche, la valeur retenue pour l’indemnisation sera celle-là plus favorable à Colis Privé. L’engagement d’indemnisation est limité à hauteur de 200 euros par procédure de réclamation. En cas de litige prolongé, Colis Privé s’engage à rechercher une solution amiable à toutes contestations. Si dans un délai d’un mois à compter de la notification écrite d’une contestation aucun accord n’a pu être passé, les tribunaux d’Aix-en-Provence seront seuls compétents pour gérer la procédure.



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245 Réponses

  1. ROSNET

    A éviter. SERVICE MINABLE.
    J’ai une date de livraison. Je reste bloquée à la maison une journée. Le livreur ne se présente pas. J’ai un message le lendemain indiquant que le colis n’a pu vous être livré qu’il va être représenté. Je reste bloquée à la maison une journée de plus, aucune livraison.
    Le colis est renvoyé à l’expéditeur. Aucune raison n’est fournie. Le service client semble être un répondeur automatique.

  2. Toujours la même chose avec colis privé je ne suis pas livré à chaque livraison sa marque qui n’ont pas pu livrer mes on ne ces même pas pourquoi au bout de la 3e tentative j’ai mis en point relais et même là ces là même chose aujourd’hui un deuxième colis devait arriver mes ces exactement pareil j’ai fait 3 réclamation mes rien ne bouge faut vraiment qui ferme car ces vraiment une catastrophe.

  3. Colis privé est une arnaques je reprogramme mon colis pour le 28/10/2023 ok je reçois un sms et un mail pour me dire c’est ok pour le 28 .
    Le 28 j’attends toutes la journée et rien . J’appelle aujourd’hui en dates du 30 car week-end oblige et ils me disent qu’ils ont retourné on colis le 27/10/2023 alors que l’on avait reprogrammé pour le 28 et ils veulent rien savoir je leurs demande une preuve comme quoi mon colis a été retourné et bien non ils ne veulent pas alors comment faire pour arrête d’arnaquer impunément

  4. YF

    Commande jamais reçue mais 17.45 euros debités… Reclamation classée sans suite, tout le monde sen fout ! Bref je me suis fait voler de 17.45 euros tout simplement . Ca refroidit pour toute commande ulterieure…

  5. Colis privé est une grosse arnaque, je devais recevoir mon colis le 28/09, et jusqu’à présent le 13/10 je n’ai toujours pas reçu, quand je les appelle ils s’en foutent et ils disent c’est à vous de chercher ou est votre colis, les livreurs volent les colis c’est pour ça ils peuvent pas livrer, la honte vraiment, et Aucun organisme officiel n’enquête sur cette affaire، je suis étonnée

  6. Lucas '

    Bonjour,
    Je prends contact avec vous car j’aimerais vraiment comprendre pour quelle raison depuis des années, colis privé n’est jamais parvenu à me livrer à mon adresse ( 87 chemin du Riotord 84800 Lagnes ) qui est portant une adresse valable.
    Les colis ont toujours fini en point relais ou alors disparaissent.

    Aujourd’hui je suis profondément en colère et déçu car vous n’assurez pas ce service, et me faite perdre beaucoup en temps mais surtout aujourd’hui en santé.
    En effet le colis qui devait arriver en temps et en heure le 10/10/2023 était des compléments alimentaires importants pour pouvoir assurer ma santé physique et mentale.

    Je trouve donc cette situation profondément, malhonnête, injuste et même criminelle.
    Je ne comprends pas comment depuis tant d’années la situation créée par Colis Privé n’aie toujours pas changé, n’aie toujours pas été réglée par la justice ou un changement dans les conditions de vente de Colis Privé ( Nous ne sommes pas capable de livrer en temps et en heure à votre domicile, mais seulement en point relais ).

    J’émets des réserves car mon cas est peut-être exceptionnel et les livreurs ne sont peut-être pas capable de livrer à mon adresse pour une raison valable que j’ignore,
    Mais il me semble tout de même que cette situation se répète trop souvent et à d’autres personnes.

    Merci pour votre attention.

  7. Galeux

    Pour la deuxlème fois, Colis Privé a pris en charge un colis qui m’est expédié depuis les Etats-Unis. Pour la deuxième fois, Colis Privé retourne le colis à l’expéditeur sans me livrer. Colis Privé passe chez moi sans me prévenir et dit qu’il n’a pas pu livrer. Et quand je demande de déposer dans point relais, Colis Privé affirme qu’il n’a pas pu déposer le colis. Au bout de 7 jours, ils me disent que le colis est retourné à l’expéditeur. Le service client est nul et ne fait que lire les informations de suivi disponible sur le site.
    Ce sont des escrocs qui ne livrent pas.

  8. Tulaza

    Pas de livraison à la maison (j’étais chez moi !!!), aucun appel, dépôt dans un Relai Colis mais même pas le plus proche et avec quelques jours de retard, le paquet ouvert puis rescotché et troué par endroit, photo à l’appui. Rien n’a manqué cette fois heureusement (colis Shein sans grande valeur), la dernière fois que j’ai eu affaire à eux c’est une palette de maquillage de haute qualité « livrée en boîte aux lettres » qui avait disparu. Si je pouvais mettre zéro étoile je le ferais.

  9. marion

    livraisons constamment en retard, 3 colis avec eux sur 3 commandes de sociétés différentes + de 15 jours que le statut n’a pas bougé et aucune réponse du service client.

  10. Lola

    Encore et encore de la merde !!! C’est incroyable ce manque de professionnalisme ! Mensonge de la part des transporteurs. Et quand on appelle colis privé incapable de vous donner une réponse ! Finir par ne plus commander lorsque colis privé livré!!! A fuir!!!

  11. loubes j-christophe

    Comme déja dit plus haut , de faux messages, de tentative de livraison , une plateforme téléphonique aussi incompétente que leurs chauffeurs, un site web permettant soit disant de reprogrammer une livraison pour un résultat null , je ne comprends pas qu’ à ce jour encore cette boîte ne fasse pas l ‘objet de poursuite judiciaires.

  12. J’ai passé une commande sur un site anglais fin juin, avec délais de livraison de 3 à 6 semaines. Je n’ai rien reçu en juillet. En oût je cherhce à savoir ce qui s’est apssé, aucun mail de livraison…j’apprends en septembre que c’est coliprivé et qu’il aurait livré en juillet. Or rien , aucune trace, pourtant j’ai un gardien. le service réclamation n’accepte rien passé 48 h . C’est un scandale! quel recours? j’ai été débité…merci

  13. Andrade

    De la folie !!! Ils m’ont volés 3 colis en 15 jours je n’ai jamais vu ça. Toujours le même procédé, on reçoit le mail livré en boîte aux lettres et quand on ouvre plus rien! Même 1h après

  14. Gartiser

    Colis SPRING XBS N90002478245 expédié par perfume’s club et livraison géré par colis privé JAMAIS reçu.
    J’étais présente a la soi-disante date de livraison et rien reçu.
    Aucun avis de passage et après plusieurs jours j’ai contacté colis privé qui m’a dit que le colis avait été caché devant ma maison ???c’est une blague d’autant que j’aurais dû remettre un code de bonne réception au livreur.
    Et depuis plus aucunes nouvelles après plusieurs tentatives de relances.
    Que puis-je faire pour obtenir un remboursement de ma commande (plus de 60 euros) ???

    1. Société colis privé à fuir absolument. Le livreur serait venu samedi dernier et n’aurait pas pu livrer car il manquait un digicode alors que j’habite dans une villa. Après réclamation inutile et appel à la plateforme, rdv reprogrammé et livreur jamais venu.

  15. Christine

    Bonjour,
    C’est une très belle bande de voleurs. La première fois, j’avais un message sur mon portable comme quoi le colis avait été déposé dans ma boîte aux lettres. Rien dans la boîte.
    Je fais une réclamation, au bout de 8 jours on me répond qu’il faut que je vois ça avec le vendeur, chose que je fais, le vendeur hyper sympa me renvoi un colis , 8 jours après même message le colis est dans ma boîte aux lettres et bien devinez? Rien du tout.
    J’habite à la campagne, un lieu dit, il ne peut pas se tromper de boîte. Comment faire ? J’ai gardé les mails comme quoi ils ont été déposé.
    C’est donc bien le livreur qui est un voleur.
    Passer plutôt par la poste c’est plus sûr, au moins ils connaissent l’adresse.
    Enfin bref, tout ça pour dire qu’en plus d, être une bande de voleurs, c’est une bande d’incompétents.
    Dorénavant si le vendeur passe par colis privé je boycotte.
    À bon entendeur,

  16. AL

    Suite à un problème pour livrer le lundi 22/08, j’avais reprogrammé la livraison de ma commande pour le 23/08 car Colis Privé avait besoin d’informations supplémentaires (alors que tout est indiqué sur l’adresse, et que le nom de la société est présent dans le hall de l’immeuble), quand je vois le message suivant : « 23/08/2023 Nous n avons pas pu livrer votre colis lors du rendez-vous prévu. Votre colis est renvoyé à l expediteur. »
    J’ai contacté Colis Privé qui me confirme l’information, et j’ai ouvert une réclamation car j’étais bien présente au bureau, le livreur ne m’a ni appelé sur mon portable, ni n’a sonné à l’interphone.
    Ensuite, le vendeur me renvoie vers Amazon qui me renvoie vers Colis Privé qui me renvoie vers Amazon…

  17. BH

    A fuir !!! colis livé dans la boite aux lettres ?????
    Non , mon colis n’a pas été déposé dans ma BAL.Je ne suis ni menteuse ni voleuse .On me demande une attestation sur l’honneur que je n’ai pas reçu mon colis puis ….. la réponse : » Nos services ont procédé aux vérifications d’usage et une enquête a été menée auprès de notre livreur
    Votre colis a été livré à l’adresse qui nous avait été fournie.
    Si vous ne l’avez pas reçu, nous vous invitons à le préciser à votre e-commerçant. Lui seul pourra apporter une réponse définitive à votre réclamation.
    Dans ma rue que des maisons.La mienne dispose d’un parking privé ou trône ma BAL bien en évidence !!! Avec mon nom bien sûr ,et ma plaque professionnelle sur le mur depuis 35 ans
    Une enquête ???? Des vérifications ??? « Colis privé » est le 1er à livrer un colis fantôme depuis 35 ans que j’exerce . C’est là leur seul prouesse.

  18. BERTRAND

    Tres mécontente de colis privé j attends toujours mon colis qui est soit disant livré.
    La première livraison je n ai jamais vu le chauffeur, après avoir galèré pour avoir quelqu un au téléphone programmation d une 2 ème livraison entre 8h et 18h00!!!!
    Toujours pas de livreur. Je me suis fais rembourser par Amazon et quelle surprise prise quand j ai regarder sur le suivi de livraison comme quoi mon colis avait été livré !!!!
    Malgré plusieurs appel et mail envoyé je n ai aucune réponse. Soit le livreur a perdu, volé ou cassé ce colis soit il l a livré à un autre endroit, étant donné que se n est pas contre signature, c est un peu trop facile!!!!

  19. WARGNIER

    Soit disant que le livreur s’est rendu à mon domicile mais n’a pas sonné… Pas de bon de passage non plus, à se demander s’il est bien venu ?!
    Colis soit disant remis en point relais… pas de nouvelles depuis 10 jours, gestion lamentable…
    Réclamation envoyée, pas de réponse au bout de 5 jours.
    De toute évidence, nous sommes Privés de Colis et eux de compétences…

  20. boumans

    Seconde fois cette semaine problème avec ce transporteur! J’habite un lieu dit (existe depuis 150 ans?), nous sommes 8 maisons et le livreur ne me trouve pas! Il livre en main propre la première fois (seconde livraison, en retard et sans explications) chez mon voisin d’en face, dans une impasse. Aujourd’hui ils devraient me livrer un petit collis qui rentre facilement dans ma boïte à lettres mais « Échec de la tentative de livraison. L’adresse de livraison est incorrecte » N’importe quoi! Donc, même pas une autre tentative mais directement dans un relais à 9km de chez moi! Horreur, pour une petite bricole de 11 euros je dois maintenant parcourir 19k à 0,66 euro !!!

  21. juju

    A chaque commande effectué par colis privé, toujours la même excuse, absence , porte fermée etc
    mais avec les cameras et l’ouverture de 10h00 à minuit je ne vois jamais personne essayer de livrer.
    un véritable désastre ce service !

  22. Ramade

    j’attends mon colis depuis 2 semaines et cette société est une vraie catastrophe
    j’ai demandé à mon vendeur de ne plus utiliser ce service de livraison
    quand on est incapable l’on ne livre pas les colis

  23. LESUEUR Isabelle

    Le livreur ne se présente pas. Vous avez un message le lendemain indiquant que le colis n’a pu vous être livré, demandant des informations complémentaires. Aucun élément manquant : adresse complète, numéro de téléphone. De plus, boite aux lettres normalisée !

  24. Livreur qui ne contacte pas le client et dit que l’on est absent. Ensuite le point relais qui refuserait les colis alors que j’en ai récupéré d’autres au même endroit.
    Apres10 jours je n’ai toujours pas mon colis. Il est représenté soit disant tous les jours mais c’est faux car le livreur indique une date avant la date d’ouverture du point relais… fuyez ce prestataire

  25. dc

    commande passée par dhl puis reprise par colis privé
    livraison effectuée dans un point relais a 15 minutes en voiture (même pas de tentative de livrer à mon adresse)
    le point relais n’a pas de colis à mon nom
    dhl me dit que c’est colis privé
    le couple numéro de colis/code postal ne fonctionne pas sur le site colis prive…
    tous les conseillers sont indisponibles…
    comme il est en transit j’ai plus qu’a espérer un retour a l’expéditeur et un remboursement

  26. Valérie D.

    De faux messages de tentatives de livraison.
    Pas d’appel téléphonique, pas frappé au domicile, pas d’avis de passage… Même pas de planning disponible au cours de mon appel.
    Deuxième fois que le même problème se produit depuis le dépôt de Tremblay en France.
    Nous avons été obligés, avec le vendeur, de demander le retour du colis à l’expéditeur pour arrêter de travailler avec ce service minable.

  27. Laurence Delaunay

    Plus malhonnête on meurt!
    Mes colis ne sont JAMAIS, mais JAMAIS livrés à mon domicile. Ils sont posés à 46kms aller/ retour et je me dé….. pour les récupérer! Le livreur ne vient pas à la maison et annonce qu’il « a rencontré un problème »
    Cette entreprise est une voleuse!! La fille au téléphone ne sert à rien et rien ne se résout. Et je ne peux même pas choisir la société de livraison lors de certaines commandes. Du vrai racket! Une honte!!

  28. lopez

    DHL a amené mon colis d’Espagne à la France qui l’a donné à Colis Privé qui l’a perdu de la Gironde … aux Landes. Et a le culot de mettre que le colis est dans la boite aux lettres. L’ enquête montre un colis perdu. Les livreurs ont juste un pied sur l’accélérateur pour rouler comme des dingues mais n’ont pas de mémoire pour savoir où ils livrent !
    On appelle et on a le même discours stérile en boucle : c’est la faute à DHL !! Mais quelle honte cette société ! A fuir et c’est purement du vol ! Les frais de port m’ont juste coûté 36 euros avec assurance. Des voleurs et des malhonnêtes !!!!

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