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Réclamation Chronopost




AVIS CHRONOPOST

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Avec plus de 114 millions de colis acheminés chaque année, le service de colis express Chronopost rencontre inévitablement des problèmes, même si leur système de livraison est parmi les plus efficaces. Les erreurs humaines font toujours partie de l’équation dans une entreprise avec autant d’employés, mais sont rares, fort heureusement. Cependant, si vous faites partie du petit lot de malchanceux rencontrant des problèmes, sachez que vous n’êtes pas seul et que les équipes de La Poste sont à votre disposition pour résoudre cette situation. En effet, en cas de problème vous allez pouvoir trouver de l’aide et surtout une solution pour obtenir réparation de votre préjudice. Voici comment et surtout pourquoi faire une réclamation à Chronopost.



Pourquoi déposer une réclamation ?

Votre colis pris en charge par Chronopost n’a toujours pas été livré ou les délais n’ont pas été respectés et vous en avez subi un préjudice ? Votre colis est arrivé en mauvais état ou le suivi vous indique que celui-ci est perdu ? Même si habituellement ce n’est pas un problème, cela peut malheureusement arriver. En effet, dans quelques situations malheureuses vous pouvez vous retrouver face à un problème et pas de solution. Voici les situations les plus courantes engendrant un besoin d’effectuer une réclamation auprès du service client de Chronopost.

> En cas d’avarie ou de colis endommagé

Dès la réception du colis Chronopost que vous attendiez, il est crucial d’émettre des réserves et de les spécifier sur le bon d’émargement prévu à cet effet si celui-ci présente des problèmes. En effet, en tant que destinataire, vous devez être vigilant si vous acceptez la livraison d’un colis en mauvais état. Ainsi, que le livreur soit là ou encore, après avoir réceptionné votre colis, vous allez devoir notifier le problème. Soyez très précis, remplissez tous les champs du bordereau prévu à cet effet que vous remettra le livreur et n’oubliez surtout pas de dater et de signer le document. Une fois cela fait, vous devez contacter l’expéditeur afin que celui-ci ouvre un litige auprès de Chronopost. L’idéal étant d’ajouter des preuves photographiques à votre demande de réclamation, vous aiderez ainsi l’expéditeur à se faire rembourser ou dédommager. Prenez plusieurs photos si cela est possible qui indiquent clairement que l’emballage est détérioré, mais que cela a eu des conséquences sur le produit à l’intérieur du colis également.

> En cas de perte de colis

En tant que destinataire du colis Chronopost, si vous vous retrouvez dans la situation où votre colis est perdu, vous ne pouvez hélas pas faire grand chose. Il faut que l’expéditeur de votre commande contacte le service client Chronopost afin d’établir la responsabilité du transporteur. Donc, à vous de joindre le service client de votre expéditeur s’il s’agit d’un site marchand ou encore, directement le particulier qui vous a envoyé le colis. Celui-ci sera indemnisé dans la limite de la responsabilité contractuelle de Chronopost et sur présentation de justificatifs si nécessaire. Nous vous conseillons de déposer une réclamation le plus rapidement possible afin que votre expéditeur vous dédommage et se fasse dédommager par la même occasion par Chronopost.

> En cas de retard de livraison

Vous êtes l’expéditeur d’un colis et vous avez choisi Chronopost pour la rapidité d’envoi ? Vous attendez un colis et vous avez sélectionné une majoration de frais de port pour récupérer plus rapidement celui-ci ? Si le colis n’arrive pas dans les temps, vous êtes en droit d’exiger la réparation de votre préjudice. Dans ce cas-ci, il est très important de contacter le service à la clientèle dans les 3 jours suivant la livraison pour les envois nationaux, ou jusqu’à 21 jours pour les expéditions à l’international et cela, par l’intermédiaire du formulaire en ligne si vous êtes client. Si vous n’êtes pas client Chronopost, vous disposerez du même délai afin d’effectuer votre réclamation auprès de Chronopost, simplement, il faudra la faire parvenir par e-mail. L’adresse électronique pour cette démarche est la suivante : service.client@chronopost.fr.  Ce genre de problème doit être traité par téléphone le plus rapidement possible afin de trouver un terrain d’entente avec le service client Chronopost.

Comment faire une réclamation à Chronopost ?

Même s’il est conseillé de préalablement contacter un conseiller à la clientèle pour obtenir plus de détails concernant votre problème, les réclamations auprès de Chronopost doivent absolument être effectuées par écrit et adressées au « Service Client » dont les coordonnées sont signalées sur le bordereau de livraison. Cette demande doit être motivée et accompagnée de justificatifs du préjudice subi (exemple : facture d’achat, photos, etc.). Si vous êtes un professionnel et réglez mensuellement, sachez que le prix du transport doit avoir été acquitté avant de déposer une réclamation.

> La lettre de réclamation

Avant de rédiger un courrier de réclamation officiel auprès de Chronopost, nous vous rappelons que si vous êtes le destinataire de ce colis, vous devez effectuer la réclamation auprès de votre expéditeur. C’est à lui de rédiger la réclamation auprès de Chronopost. Ainsi, si vous êtes face à un problème avec un colis avarié ou perdu ou encore, livré en retard avec Chronopost, vous allez devoir indiquer vos coordonnées ainsi que le numéro de suivi de l’expédition qui a posé soucis sur votre courrier de réclamation. Vous devrez également envoyer ce courrier en recommandé avec accusé de réception si vous choisissez la voie postale. Vous aurez ainsi la preuve de la date d’envoi et de réception par les services du transporteur. Le plus important afin que votre dossier soit traité avec le maximum d’attention c’est de fournir les preuves des soucis rencontrés. Le plus simple pour l’avarie ce sont les photos de la dégradation de votre colis. Vous devrez également fournir la facture d’achat de l’article détérioré ce qui permettra de garantir l’indemnisation.

Obtenir l’indemnisation Chronopost

L’indemnisation peut être faite après un dépôt de réclamation auprès de Chronopost. Si la responsabilité du transporteur est engagée, le montant de la réparation sera fonction des frais liés à la reconstitution des documents avec une limite de 250€. Pour les colis dont le poids est supérieur à 7,57 kilogrammes, l’indemnité est fixée à 33€/kg et ne peut excéder un total de 1000 euros. Dans tous les cas, des justificatifs seront nécessaires pour obtenir une compensation financière. Vous pouvez également joindre le service consommateur Chronopost directement au 0969391391.



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115 Réponses

  1. Ben

    Je devais recevoir une Xbox le 25/10 j’avais donné l’adresse de ma mère pour être sur de le réceptionné. Le livreur appelle à 10h56 je réponds mais il ne me parle pas j’informe ma mère que le livreur arrive mais mR ne passera pas soit disant y avait personne. Ne pouvant pas récupérer le colis au relais j’envoie ma soeur qui le récupère mais elle savait pas ce qu’il y avait dedans… et en l’ouvrant je vois que g un micro au lieu d’une Xbox que les étiquettes de mon vrai colis ont été soigneusement décollé et recollé sur l’autre colis.
    Réclamation auprès de chronopost ça dure 1 semaine ils s’excusent du désagrément et remboursé au vendeur les frais de livraison et que je dois voir avec lui…. Mon colis a été volé et une autre personne a également perdu son colis car c’est moi qui l’ait … moi g perdu 300€ et l’autre personne 200€ …
    Un petit dépôt plainte ne fera pas de mal .

  2. Goujon

    0 pointé
    Vous êtes nul.
    Quand amazon et DPD et autres livre en 24 h et vous n’êtes même pas capable de livrer en 5 jours, c’est inadmissible.
    A chaque fois que j’ai affaire avec vous (pas mon choix) c’est toujours la même histoire, retard ou reste 4 jours dans l’entrepôt on ne sait pas pourquoi…
    Vraiment nul

  3. Mehdi

    Le parcours du combattant. Un colis expédié par Free. Le livreur, le 28/08/023, appel avant de passer mais je n’ai pas pu décrocher car mon téléphone ne fonctionne plus, j’attends le nouveau qu’il doit me livrer. Le livreur décide de lui-même de ne pas venir au domicile car je n’ai pas répondu au téléphone. Depuis, le tracking informe « en cours de livraison en point relai ». J’appelle chronopost qui me dit que le colis est au point relai A. Je vais au point relai A, on me dit on ne l’a pas. Je rappelle Chronopost, on me fournit le bon de livraison. Je retourne au point relai A, on me dit regardé le tampon c’est pas nous c’est le point relai B. Je vais au point relai B, on me dit on ne l’a pas. Je dis regardez, il y a votre tampon. « Mais, monsieur, on signe le bordereau mais on a pas le temps de vérifier la présence de tous les colis avant le départ du livreur. Depuis le 28/08 on me ballade, Free, Chronopost, les points relais. J’ai encore eu Chronopost ce jour qui me dit votre colis est en point relai!!! Je dis que ça fait plus de 15 jours donc si le colis était vraiment en point relai, il serait retourné à l’expéditeur ». Pris au piège, j’ai payé un téléphone que je n’ai pas et personne pour m’apporter une réponse…

  4. B

    3 boulevard Romain Roland, CS 70103,

    15 Av. de Requier 75014 Paris15

    06500 Menton

    Bonjour,

    Encore une fois je tiens à vous rappeler, que vous et votre service ne répondez à aucune norme professionnelle ou humaine, norme nationale adoptée dans les pays de l’Union Européenne, je pense particulièrement, que si les gens pouvaient l’opportunité de vous remplacer, alors ils n’auraient aucun doute pour faire ca, ils n’auraient aucun regret, tout cela n’est qu’un débat, revenons au présent…

    Je suis Mr BARKIN et, j’ai acheté la marchandise sur le site „Rue du Commerce“ et je de promes livre colis par votre livreur, avec numero colis N°XW633218673JB, dont la livraison s’est faite uniquement avec l’aide de votre société, en effet j’ai reçu un SMS indiquant que le colis serait livré le 28/09/2023 de 11h00 à 12h30, là où j’étais censé être chez soi !!!…

    En effet j’ai annulé ma journée de travail et j’étais chez moi à l’heure convenue pour livrer le colis,

    J’ai reçu une appelé de votre livreur de numéro: 0762448559 a 11H17, alors je sortie devant boite de lettres a 11H20, et alors je vu votre livreur en directe, il m’a explique , devant moi que je suis pas la (votre sms confirme absence domicile) est votre livreur m’a dis, qu’il a enregistré ce colis au point relais, et ne peut pas le débloquer, et en d’autres termes, il s’en fiche que je sois ici devant lui, et il est simplement parti, à ce propos, j’ai appelé votre service client, qui ne sait même pas quand et où je dois la récupérer, et ou exactement, je tiens à vous informer que je vais me plaindre auprès de toutes les autorités supérieures, puisque vous et votre service ne devriez pas avoir le droit de travailler en France, ce n’est ni ma première ni ma dernière lettre, j’essaie de minimiser ma relation avec vous, ça ne marche tout simplement pas ! A quoi ça sert qu’on paye pour une livraison à domicile.

    Comme même, je voulez vous rappelle que CHRONOPOST s’engage à régler une indemnité qui ne peut excéder le prix du transport, droits, taxes et frais divers exclus sur demande écrite effectuée conformément à la procédure définie dans l’article « Réclamation » ci-après.

    PS.DE TOUTES LES FAÇONS NOS PLAINTES NE SERVENT A RIEN, LES RESPONSABLES DE CES INDIVIDUS SE FOUTENT PAS MAL DES CLIENTS QUI LES FONT VIVRE.
    PS.2 Obtenir l’indemnisation Chronopost
    L’indemnisation peut être faite après un dépôt de réclamation auprès de Chronopost. Si la responsabilité du transporteur est engagée, le montant de la réparation sera fonction des frais liés à la reconstitution des documents avec une limite de 250€. Pour les colis dont le poids est supérieur à 7,57 kilogrammes, l’indemnité est fixée à 33€/kg et ne peut excéder un total de 1000 euros. Dans tous les cas, des justificatifs seront nécessaires pour obtenir une compensation financière. Vous pouvez également joindre le service consommateur Chronopost directement au 0969391391.

  5. martin

    J’ai commandé un « E-Chronopost » accepté par le site et qui a été payé par moi-meme, Chronopost a encaissé mon argent,
    il avait été prévu un dépot en Pickup Chronopost dès le jour meme, Mais le colis déposé au Guichet PICKUP Chronopost situé dans Carrefour Noisy-Le -Grand Vendredi en fin d’après midi, a été refusé par le Livreur venu récupérer les colis Chronopost Aujourd’hui Samedi matin, sous prétexte qu’il REFUSE de prendre les objets volumineux (155 cm x 130 cm, poids 18kg) et que c’était au Bureau de POSTE de Traiter celà…
    De faitje suis allé récupérer mon colis au guichet PICKUP-CHRONOPOST de Carrefour, puis j’ai amené mon colis au Bureau de Poste du centre commercial, où je me suis vu refoulé par la Responsable sous prétexte que le colis faisait 155 cm au lieu de 150 cm stipulé dans le règlement Chronopost,
    Je lui ai néanmoins opposé à juste titre que dans les Conditions Générales de Vente de « E-Chronopost » il est possible de dépasser un peu (Article 2 des CGV) et que dans ce cas Chronopost ne serait alors pas responsable en cas d’avarie … Néanmoins REFUS Catégorique de La Responsable de LA POSTE, qui m’a renvoyé vers un Bureau (Non Postal celui-là) de dépots de colis situé dans le centre commercial, soi-disant traitant les colis Amazon et où d’après cette Responsable de LA POSTE ils accepteront soi-disant de prendre en charge mon Colis Chronopost… Mais En fait celà s’est révélé etre 100% DU PIPEAU !!! … Car le dit Bureau de dépots de Colis NE TRAITE PAS les colis CHRONOPOST, mais seulement les colis Amazon et Mondial Relay …
    Je me retrouve donc avec sur les Bras mon Colis « Chronopost-13 »,et pour lequel je vais etre Très bientot en délai de DeadLine pour pouvoir le renvoyer au Fournisseur, ceci alors que j’ai Bel et Bien Payé Chronopost qui a accepté de me vendre la Prestation de Transport, et qui a Bien Encaissé mon Argent et m’a délivré l’Etiquette de Transport avec QR-CODE….
    J’ai appelé le SAV CHRONOPOST au téléphone, où après une attente, l’interlocutrice m’a dit qu’elle dépassait ses propres heures normales de travail « pour moi » ,
    et qu’elle allait voir à faire enlever mon colis à mon domicile, je lui ai réclamé « Une Preuve écrite » et « Une Trace Ecrite » et PAS seulement « du Verbal »…
    Réponse : « Pas de problème Monsieur  » me dit elle , « vous aurez un message… »
    Actuellement je n’ai reçu, aucun message Nulle part, Aucune trace de la communication, aucun Accusé Réception de prise en charge de mon problème… Néant…
    Le Site « e-Chronopost » annonce que mon colis est censé avoir été pris en charge hier vendredi, et qu’il est toujours au PICKUP-CHRONOPOST de CARREFOUR Noisy le Grand, ce qui dans les Actes Factuels est FAUX !!! puisque j’ai été obligé de venir le récupérer du PICKUP CHRONOPOST de Carrefour, pour aller ensuite l’amener jusqu’à LA POSTE , Puis ensuite « Rebelotte » du Bureau de LA POSTE jusqu’au Bureau de dépots de colis du Centre Commercial, ceci suite aux Mensonges sans scrupules de La Responsable du Bureau de POSTE,
    Puis LE SAV CHRONOPOST au téléphone m’a enfumé…
    Et donc au final j’ai du du me débrouiler pour me rappatrier moi-meme mon colis volumineux à mon domicile personnel, ceci par les transports en commun surchargés (Bus) , et en faisant attention à ne blesser aucun passager ni enfant.
    Je ne parle meme pas de la fatigue physique importante, associée au sentiment Réel et Factuel que dans cette Histoire Ubuesque TOUT LE MONDE MENT et PIPOTE,
    ils/elles Mentent comme ils/elles respîrent, et ils /elles enfument autant qu’ils peuvent pour refiller à chaque fois le problème à quelqu’un d’autre et ainsi pouvoir s’en débarrasser !!! …
    Le LIvreur du PICKUP-CHRONOPOST N’Assume PAS,
    LA POSTE N’Assume PAS,
    Le SAV CHRONOPOST N’Assume PAS …
    Si le bien que si l’objet que je renvois au Fournisseur (car il n’a pas pu etre utilisé par mon garagiste), n’est pas renvoyé au plus tard début de semaine prochaine, alors il ne pourra plus etre repris par le Fournisseur, et je perdrai alors le remboursement de sa valeur physique Réelle (plus de 110 euros)…
    Et je ne parle meme pas du paiement engagé et payé à « e-Chronopost » et pour lequel je ne sais meme pas ce qu’il va en advenir….
    Où est La Prestation Commandée et Bien Payée… ???
    Quant à Chronopost dont les Livreurs refusent de prendre un colis plus grand qu’une boite de chaussures : –> Y a T il vraiment Un Pilote Dans Le Système …???

  6. CHASSARD

    Bonjour,

    Recevant et envoyant plus de 300 colis par an, j’ai constaté que Chronopost est le plus mauvais service existant pour l’acheminement des colis. Dernièrement, l’agence qui gère mon secteur de distribution s’autorisait des retards de livraison de 5 à 7 jours pour des colis à J+1.
    Par le biais de services de la Poste, j’ai découvert que le service Chronopost était en sous-effectif de livreurs pour assurer toutes les tournées, à quoi sert le management qui semble également en dessous de tout.
    A l’instant, où j’écris ce commentaire, un colis attendu pour vendredi dernier est toujours « en ballade quelque part », je verrais demain lundi 11/09 si sa livraison est assurée. Le J+1 est donc de J+3 à ce jour entrainant une rupture d’approvisionnement et des frais supplémentaires pour y pallier. Par ailleurs, je ne comprends pas que des entreprises fassent encore appel à ce service.

  7. VOGRIG

    le vendredi 25/08/2023 11h40 envoi de documents importants dans une enveloppe chronopost 1kg 13heures à 30€. Au guichée la préposée
    fort sympathique m’ assure la sécurité de l’envoi avec la remise contre signature en main propre au destinataire. Pour cela je coche NON pour la livraison en boite aux lettres,
    et la case livraison le SAMEDI en non le lundi suivant.
    Colis pris en charge par la plate forme et suivi sur le tracking chronopost.fr.
    Le samedi matin je vois sur le site de tracking  » livraison samedi29/08/2023 entre 8h30 et 13h00″. Tout va bien, vive la poste française.
    A 14h00 mon destinataire n’a rien vu venir, essai de contacter le service client mais celui-ci ferme le samedi à 12h00 !
    Le week end se passe sans que le tracking soit mis à jour(en cas de non livraison il devrait être retourné à l’agence de distribution). Week end de stress.
    Lundi 07h10, le tracking évolue, le colis est en cours de livraison. Livraison prévue entre 9h39 et 10h39.
    Pour assurer une présence au domicile pour la réception et la signature, le colis était au nom de la fille (appellons la : Clem.A) de la destinataire, mais la personne à contacter était bien la destinataite(appellons la : Karine.V). Cela tombait bien, ce lundi, Karine la destinataire a repris le travail, et c’est donc sa fille Clem qui attend la visite du livreur dans le créneau prévu.
    A 10h25 je reçois un message : livraison effectuée. J’appelle Clem et lui demande si le colis est intact, elle n’a vu personne ! En fait le colis est dans la boite aux lettres!
    OUF le colis est arrivé, intact.
    Tout est bien qui fini bien…et bien non, et on peut beaucoup s’interroger sur les pratiques d’ un établissement La Poste, lorsque on interroge le suivi du colis :
    – livré 10h19 , c’est exact,
    – déposé en boite aux lettres, ce qui était formellement PROSCRIT SUR LE BORDEREAU
    – nom du réceptionnaire Karine ! c’est faux, elle était à son travail à 25 km de là.
    – preuve de livraison : image de la signature numerique sur l’écran tactile du livreur , ce QUI CONSTITUE UN FAUX MANIFESTE !

    Je ne sais pas qui lit ces commentaires, si ce ne sont pas des responsables de LA POSTE, cela ne sert à rien !

  8. yves

    service lamentable…..J’attendais 2 colis ce matin, j’étais chez moi, pas de passage du livreur ni d’appel téléphonique….
    Les colis auraient été déposés « en lieu sûr » et j’ignore ou….
    Ils sont introuvables….
    une belle bande de j’m’en foutistes….

  9. Trouvay

    Transporteur passé sois disant ce jour (08/08/2023). à 8h10
    La personne pour recevoir était pourtant la et attendait le colis . Mais rien.

    1. Bernard

      Exactement le même problème pour moi aujourd’hui . je reçois un message me disant que mon colis sera livré aujourd’hui entre 11h40 et 12h40 …. une précision suisse … mais il faut en rire.. Alors qu’il y a quelqu’un au domicile et que nous attendons « sagement » le livreur je constate à 13 heures que le colis est indiqué avoir été livré …… En contactant Chronopost ( l’adresse à laquelle aurait été livrée le colis n’etant pas la mienne) j’obtiens comme réponse que mon colis a été livré  » a proximité de chez moi sans plus de detail » mais qi’il faut, si je ne l’ai pas faire une reclamation !!!!!!!

  10. de Laage

    Bonjour,

    Pour continuer sur la liste des réclamation … Colis noté présent au centre de collecte mais introuvable ????
    Une volonté délibérée de flinguer le service semi publique ?
    quand on appelle pour réclamation, ils se défausse sur l’expéditeur et c’est à nous de prendre en charge les appels alors que l’erreur est de leur ressort … ne serais ce pas à chronopost d’assumer ses erreurs et faire le nécessaire client ??? pourquoi défausser les responsabilités sur les autres ?

  11. DE TAILLANDIER

    Le 17 juillet, le colis XW609954187JB devait être livré à mon domicile, il a été jeté par dessus mon portail alors que j’étais chez moi et que vous étiez en possession de mon numéro de portable.

    2. Le 21 juillet, le colis BT99105252FR devait être livré à l’accueil du centre commercial Leclerc, il a été gardé à l’agence Chronopost de Nîmes, décision prise unilatéralement.

    3. Le 05 août, le colis FW005612870FR devait être livré au chronorelais EXPRESS MARKET 438 avenue du Maréchal Juin 30900 NIMES, Chronopost a pris SEUL la décision de le déposer dans un autre chronorelais en centre ville de Nîmes.

  12. Sibué

    Service lamentable: colis en retard, livré dans un autre relais colis que celui choisi à 25 km de mon domicile, service client difficile à joindre et qui propose des solutions qui n’aboutissent pas. Scénario reproduit 2 fois à une semaine d’intervalle. INACCEPTABLE!!

  13. REINHARDT

    Billet d’humeur et d’humour …
    connaissez-vous le service « livré demain avant 13h » ? Non, alors je vous explique. Vous avez un pli extrêmement urgent à envoyer. Vous vous rendez au bureau de poste. Là, on vous vend une pochette prépayée en fonction du poids (très très chère) en vous assurant d’une livraison « au plus tard, le lendemain avant 13h). Ce que l’on ne vous dit pas, c’est que chronopost ne travaille pas sur le même fuseau horaire que vous. Par conséquent, le pli peut arriver 2, voire 3 jours après mais, rassurez-vous, avant 13h !!!!
    Et puis, ils sont sympas, comme ils savent pertinemment qu’ils ne tiennent pas ces délais (à cause du fuseau horaire, probablement), ils vous proposent de vous inscrire sur leur site pour éventuellement être remboursé en cas de retard ! Sympa, non ??? Comme s’ils savaient à l’avance qu’ils vont être en retard …. Mais non, vous ne serez pas « remboursé » !!!! Vous aurez droit à un « code de réduction » valable 6 mois !!! Comme si, heureux d’avoir vu son colis arriver en retard, on allait renouveler l’opération dans les 6 mois pour profiter de leur code réduc !!!!! Résultat, non seulement votre pli n’est pas livré à la date annoncée et payée, mais en plus comme vous n’utiliserez probablement jamais leur code réduc, vous aurez tout perdu et eux …. tout gagné ! Et tout cela, dans un silence assourdissant car ils ne vous écoutent pas, ne vous lisent pas et vivent heureux car vivent cachés !
    BRAVO CHRONOPOST – je vous mettrais bien zéro étoile mais ça n’existe malheureusement pas ….

  14. Henri

    Colissimo (prise en charge Chronopost) est une catastrophe : première livraison expédiée par le fournisseur…mais jamais livrée au bout d’un mois. Le service client me ballade en répétant les conneries délivrées par l’IA sur leur site (colis reconditionné, problème d’adresse, nianiania…)

    J’annule la 1ère commande (merci le fournisseur), je repasse la même en prenant soin de choisir un point relais LA POSTE (donc c’est dans leur périmètre ET il ne peut PAS y avoir un problème de libellé d’adresse puisque c’est un point relais LA POSTE).

    Rebelotte, le colis arrive presque à destination puis se ballade entre divers points de livraisons à 400 km de la destination, bref, il est perdu. On me dit qu’une enquête interne est ouverte mais cela ne sert évidemment à RIEN. Je pense qu’il a du être ouvert et volé.

    Je demande à la personne que je finis par avoir au bout d’une heure sur leur plateforme téléphonique de me faire rappeler par son responsable. Elle dit « oui », on prend un créneau et pas de rappel. Ils ne tiennent pas parole. On est donc sur une rupture de service caractérisée.

    Je ne vais pas en rester là. Je vais ester en justice, pour la forme. C’est vraiment des baltringues chez Colissimo/Chronospot.
    Une bonne classe action, un bon coup de pied au cul et on va privatiser ce bordel.

  15. Henri

    Chronopost est une catastrophe : première livraison expédiée par le fournisseur…mais jamais livrée au bout d’un mois. Le service client me ballade en répétant les conneries délivrées par l’IA sur leur site (colis reconditionné, problème d’adresse, nianiania…)

    J’annule la 1ère commande (merci le fournisseur), je repasse la même en prenant soin de choisir un point relais LA POSTE (donc c’est dans leur périmètre ET il ne peut PAS y avoir un problème de libellé d’adresse puisque c’est un point relais LA POSTE).

    Rebelotte, le colis arrive presque à destination puis se ballade entre divers points de livraisons à 400 km de la destination, bref, il est perdu. On me dit qu’une enquête interne est ouverte mais cela ne sert évidemment à RIEN. Je pense qu’il a du être ouvert et volé.

    Je demande à la personne que je finis par avoir au bout d’une heure sur leur plateforme téléphonique de me faire rappeler par son responsable. Elle dit « oui », on prend un créneau et pas de rappel. Ils ne tiennent pas parole. On est donc sur une rupture de service caractérisée.

    Je ne vais pas en rester là. Je vais ester en justice, pour la forme. C’est vraiment des baltringues chez Chronospot.
    Une bonne classe action, un bon coup de pied au cul et on va privatiser ce bordel.

  16. Mangin

    Je me permets de vous contacter suite aux comportements honteux des deux livreurs Chronopost. Le premier vendredi n’a même pas appelé ou sonné, en disant adresse erronée (alors qu’un livreur ups passe au minimum 1 fois par semaine chez moi et n’a pas de mal à trouver, sans doute quelqu’un de tout simplement professionnel.) donc 1er jour pas de livraison alors que j’étais chez moi. Samedi on me dit que mon coli arrivera entre 9h30 et 10h30. À 10h je reçois un appel du livreur qui me dit passer dans 20 min. Je lui dis que je suis bien chez moi. 1h30 aucunes nouvelles. Je regarde le suivi de coli. Et je m’aperçois que le coli a été déposé dans un point relais que je n’ai même pas sélectionné ! Dans un village à côté ! Je suis en fauteuil roulant manuel ! C’est honteux qu’un livreur ne soit pas capable de faire la base de son travail LIVRER UN COLI ! j’ai du galérer à accéder à ce relai coli (non adapté en fauteuil roulant pour récupérer mon coli censé être livré chez moi ). Tout ça parce que vos livreurs ont la flemme ! Votre service est pitoyable ! J’espère que ma note de 0 leur fera des primes en moins. Et à la base j’ai acheté sur internet pour être livrer chez moi et que ce soit plus simple pour moi qui suis en fauteuil roulant ! Mais je ne peux même pas faire confiance à un simple service de livraison. J’ai également fait une réclamation au vendeur qui a envoyer le coli !

  17. lasserre

    service de merde !!! le livreur appelle à 10 h pour demander si nous sommes chez nous , je suis resté jusqu’à 12 h 30 pour recevoir un sms me disant que je n’étais pas présent et que mon colis était dispo à 17 km de chez moi !! ce colis il me le faut absolument ce jour , résultat je prends sur mon temps perso pour faire le travail pour lequel j’ai payé !! une honte ce service , je n’utiliserais plus jamais chronopost et je conseille à tout le monde de faire pareil !!

  18. Finette

    La daignassent qui sert de livreur ne se donne même pas la peine de venir ! Ce plouc m’appelle pour me dire qu’il souhaite laisser mon colis au relais car il en a de trop… grâce à moi il aura moins de travail car je ne ferais plus jamais appel à Chronopost. J’avais des doutes sur son passage avant, maintenant j’en suis sûre car je lui ai dit de passer car j’avais posé des heures exprès pour être à la maison lors de son passage, et lçà je reçoit un mail pour me dire qu’il a déposé mon colis au relais. Si c’est pas prendre les clients pour des **** . Maintenant je dois faire 25 km pour aller le chercher. Je me plains rarement mais là ça dépasse les bornes. Je vais faire savoir autour de ne pas faire appel à Chronopost, trop nul ! On ne peut même pas parler de service car il n’y en a pas. A fuir de toute urgence.

  19. Lapoire

    À fuir. Léa daignassent de livreur m’appelle pour me dire qu’il a trop de colis donc il veut déposer le mien au relais à 25 km de chez moi,, je lui dit que je l’attend exprès à la maison, comme il est à 2 km de chez moi, il peut venir. Il me dit oui. Finalement 10 minutes après je reçois un mail comme quoi je peux retirer mon colis au relais. Si ça c’est pas se foutre des clients !!!!! Je me doutais déjà qu’ils ne se donnaient pas la peine de passer et déposaient les colis directement au relais, maintenant j’en ai la preuve. C’est une honte qui fait du tort à l’entreprise. Personnellement je le déconseillerai vivement à qui voudra l’entendre. Je me plains rarement mais là ça dépasse les bornes j’ai horreur qu’on se foute de moi ouvertement. Vive le concurrence !!!! Je vais faire un courrier au siège social et je vais bien pourrir la grosse daignassent irrespectueuse de livreur qui s’est foutu de moi, et encore je reste polie. Chronopost je ne ferai plus jamais appel à vous.

  20. saubusse céline

    J’ai payer 31€ pour être sur que mon colis arrive avant 13h le lendemain en laissant l’ordre de déposer le colis dans la boîte au lettres si personnes,mais le livreur ne c’est même pas présente à l’accueil de l’établissement ni de téléphoner, alors que ma fille a attendu de 8h a 11h a l’accueil de son CFA pour réceptionner son colis.
    Le livreur déclare le colis à 10h06 précise ( échec de livraison en attente d’instruction, colis présenté à l’adresse indiquée mais destinataire absent.) alors que j’étais au même moment au téléphone avec ma fille qui ce trouver à l’extérieur de son établissement a attendre.
    il y a un sérieux foutage de gueule et un plus une manière facile de voler les gens. Car si j’avais pas eu besoin d’être sûr que mon colis arrive en temps et en heure j’aurais pris un colis normal et moins cher.

  21. MARIE ASTIC

    Je fais rarement appel à leurs services, et je suis à chaque fois déçue. Dernière expérience très récente, cette semaine. Colis arrivé en retard, numéro de suivi impossible à tracer.
    Le service payé n’est pas honoré, les solutions aux problèmes ne sont pas apportées malgré nos demandes. Comment une entreprise comme la leur qui prône rapidité et efficacité ose proposer comme solution « contacter votre expéditeur » si le colis n’est pas arrivé ? Pensent-ils vraiment que nous n’y avons pas pensé avant de faire appel à une réclamation ? Rejoindra la liste des transporteurs boycottés par ma propre entreprise si pas de solution sensée apportée !

  22. Efse

    Très mauvaise expérience avec chronopost. Le livreur a laissé un avis de passage alors que mon destinataire était présent. Nous avons payé une formule chrono 10 à près de 30€ pour un service déplorable. C’est honteux , je déconseille fortement de faire appel à leurs services.

  23. Guillot Dider

    Publicité mensongère !
    Acheté en Livraison en 24h et au bout de 48h j’ai appris par le service clients, PEU aimable, qu’il n’y avait pas de livraison prévu aujourd’hui non plus. Au passage ce service client ne sert à rien, il confirme juste ce que vous savez déjà et ne cherche ni ne vous propose aucune solution ! Perte de temps sèche ! Ca vous fait juste monter la tension.
    Du coup, obligé de laissez passer le week-end et Si par miracle je suis livré lundi ça fera 4 fois 24h, je dis bien Si !
    Chronopost achetez vous un Chrono !!!!! ou changez de métier, pour ma part je vous fuirai !

  24. NGUYEN Pierre

    Vendredi 24 février 2023 j’attends toujours la livraison du colis ayant pour N° TZ308215867FR. J’avais informer que si absent de le laisser dans la boîte aux lettres et j’avais cocher la case.
    Le livreur ne s’est jamais présenté et n’a laissé aucun message.
    Si j’ai pris ce service est payé un prix fort c’est un service déplorable de payer un service non conforme. Je demande un remboursement total ainsi que des indemnités et non un bon.
    J’aurais dû prendre le service standard de la poste et non un Chronopost qui ne respecte pas les délais de livraison. C’est vraiment du vol.
    Proposé un service disant que le colis est reçu le lendemain avant 13h et que la réception sera normalement effective le lundi, 4 jours de retard/

  25. ls

    mardi 7 fevrier envoi de dvd irm et scanner pour un cancer tres urgent au centre gustave roussy envoi express et option livraison 10 h le lendemain nous sommes le 9 fevrier toujours pas livré e c est vraiment lamentable conseiller a l autre bout du monde je crois pas moyens d avoir un responsable (en reunion ne pas deranger ) honte a chronoposte

    1. as

      Je suis entrain de vivre le meme probleme. Ils ont perdu des documents originaux tres importants! aucun reponsable avec qui parler, que des incompetents !!

  26. D.P.

    MENSONGE !

    J’attendais un colis hier et…..en regardant ma boite aux lettres vers midi, j’ai trouvé un avis de passage indiquant « PAS DE REPONSE », ce qui laisserait supposer que le livreur est venu jusqu’à la porte d’entrée, CE QUI EST TOTALEMENT FAUX.
    En effet, à l’heure indiquée 10 h 56 , j’étais dans mon bureau avec vue directe sur l’allée d’accès à la porte et PERSONNE ne s’est présenté.
    De plus, il m’a été impossible de valider une modification de livraison (essais toute la journée) , ayant systématiquement la réponse
    « Le statut actuel de votre colis ne vous permet pas d’accéder au service de modification de livraison »

    Je vois dans les commentaires, que ces façons de faire sont courantes et que les livreurs ne font pas leur travail correctement….et après ça, en plus de l’arnaque sur les timbres, on va s’étonner que la Poste se casse la figure !!!!!

  27. Cherot

    « SERVICE » catastrophique.
    Le compte-rendu qui suit concerne un envoi effectué le 3 janvier à destination de Paris.
    La promesse « Livré demain avant 13h… ou offert » présente la chose comme ultra simple et quasi automatique, ce qui serait normal. Or, un retard de la part de Chronopost engage le client dans un parcours du combattant :
    1° il semble qu’un remboursement ne soit pas prévu au programme : on nous donne un code de réduction à faire valoir sur un hypothétique prochain envoi. Mais que font les clients qui n’ont pas l’intention de réitérer l’expérience Chronopost ?
    2° pour obtenir ce code, il faut s’inscrire le jour même du dépôt (avant minuit) sur le site Chronopost… dans mon cas, il était en maintenance, donc inscription impossible. Il m’a fallu passer du temps au téléphone, taper des étoiles et des dièses, entendre mon interlocuteur me raccrocher au nez lors d’un premier appel, puis m’entretenir avec le ridicule robot Leonard qui n’a évidemment apporté aucune solution à mon problème, et enfin voir un échange sur Twitter (mp) interrompu après que j’ai donné le numéro de mon colis.
    3° J’ai finalement obtenu un lien pour faire ma réclamation. Je n’ai pour l’instant obtenu aucun mail de confirmation attestant que j’avais bien déposé ma demande. Affaire à suivre.
    Si on fait le bilan :
    – envoi non reçu à temps par le destinataire = préjudice
    – temps passé à tenter de me connecter sur un site en maintenance = préjudice
    – temps perdu au téléphone, sur le site Chronopost et sur Twitter = préjudice.
    Bref, c’est un cauchemar. Et surtout, vu le nombre de réclamations visibles ici, ou en ligne et notamment sur la TL Twitter de Chronopost, je me demande combien de clients renoncent ou n’obtiennent pas de réponse appropriée (ou de réponse tout court, d’ailleurs). Cette première question en soulève une seconde : toucher de l’argent pour un service qui n’a pas été rendu, ça s’appelle comment ? Pas un juriste pour s’attaquer à ce genre de pratiques totalement défavorables au consommateur ?

  28. Chiquet Stéphane

    J’ai un colis en souffrance depuis plus de 2 mois au Cresa du Mans.
    Après plusieurs rappel, je viens d’apprendre que le colis a été ouvert et qu’il est entreposé dans un coin.
    Je n’ai jamais vu autant d’irresponsables et d’incompétents. Quant à pouvoir joindre un responsable, c’est mission impossible.
    Des blaireaux !

  29. LE DREF GWENOLA

    Quand on voit le nombre de commentaires négatifs, le mien serait similairement signe de mécontentement, je crois qu’il nous faut choisir un autre prestataire de service. La prochaine fois je m’en souviendrai, fuir Chronopost qui se fait payer cher un service qu’ils sont incapables d’assurer.

  30. Guillaume

    Incompétence de chronopost. Demande envois colis en 24h point relais. Ça fait 1semaine que le colis n’est toujours pas arrivé.

    Je précise un colis de matériel professionnel, pour une prestation importante. Résultat perte du contrat pas pu faire la prestation ,plusieurs milliers d’euros perdu.

    Mon colis et dans un centre de distribution à 20klm de chez moi.

    Chaque jour, il me dise que mon colis est retardé de 24h.

    C’est une honte .

    J’ai appelé le service client, réponse de leur part, « on peut rien faire pour vous, vous devez patienter pas de livreur pour acheminer mon colis  »

    J’ai demander d’aller le récupérer sur place, il mon dit que c’est impossible.

    Résultat perte financière pour l’emprise, perte d’un gros client. Voilà et maintenant on fait quoi ?

    Et ils ne veulent pas me rembourser les frais c’est dingue.

    Bref c’est la poste. Et c’est une honte

  31. CEDRIC

    Le samedi 14 mai notre colis envoyé par QUITOQUE sous le N°XU219085003VF ne nous a pas été livré par Chronofresh.
    La livraison était programmée entre 8H et 13H.Le colis contient des denrées alimentaires périssables à conserver au frais et que nous cuisions pour la semaine. Le reste de la semaine personne peut nous réceptionner le colis.
    Vous ne nous avez même pas contactés pour nous prévenir que vous ne viendrez pas.
    C’est la seconde fois consécutive que vous ne nous livrer pas puisque notre colis du samedi 07 mai le colis N°XU2118041916VF ne nous a pas été livré alors qu’on a pu voir que le livreur été à 12km de notre domicile.
    Je constate que suite à une dénonciation au service client de Chronofresh d’un manque de professionnalisme d’un chauffeur : le Samedi 16 avril le chauffeur a scanné mon colis livré à 12H45 alors qu’il est arrivé qu’à 13H35 et lorsque j’ai dit mon mécontentement au chauffeur car j’ai passé trois quarts d’heure à chercher où il avait pu déposer le colis, il m’a menacé en me disant  » la prochaine ça ne se passerai pas comme ça !  » « vous verrez ! » « moi je me fais ch**r à livrer et vous êtes en colère ! » « vous verrez »…
    La semaine suivante, le samedi 23 avril, je n’ai pas eu de problème avec un nouveau chauffeur qui nous livre à 13H.
    Mais le samedi 30 avril le chauffeur nous a obligé à aller à son point de rendez-vous sans quoi pas de livraison, on est donc allez à l’église à 12H22 pour récupérer notre colis N°XU216412177VF!
    Nous avons téléphoné à la responsable des chauffeurs de la plateforme de valence et elle nous dit qu’elle manque de chauffeur et qu’elle ne pouvait pas assurer la livraison les samedis, mais ça ne la dérange pas de continuer de vendre le service et le créneau horaire à Quitoque.
    C’est ça le service Chronofresh? ne te plains pas ou vient pas!

  32. CEDRIC

    Le samedi 14 mai notre colis envoyé par QUITOQUE sous le N°XU219085003VF ne nous a pas été livré par Chronofresh.
    La livraison était programmée entre 8H et 13H.Le colis contient des denrées alimentaires périssables à conserver au frais et que nous cuisions pour la semaine. Le reste de la semaine personne peut nous réceptionner le colis.
    Vous ne nous avez même pas contactés pour nous prévenir que vous ne viendrez pas.
    C’est la seconde fois consécutive que vous ne nous livrer pas puisque notre colis du samedi 07 mai le colis N°XU2118041916VF ne nous a pas été livré alors qu’on a pu voir que le livreur été à 12km de notre domicile.
    Je constate que suite à une dénonciation au service client de Chronofresh d’un manque de professionnalisme d’un chauffeur : le Samedi 16 avril le chauffeur a scanné mon colis livré à 12H45 alors qu’il est arrivé qu’à 13H35 et lorsque j’ai dit mon mécontentement au chauffeur car j’ai passé trois quarts d’heure à chercher où il avait pu déposer le colis, il m’a menacé en me disant  » la prochaine ça ne se passerai pas comme ça !  » « vous verrez ! » « moi je me fais chier à livrer et vous êtes en colère ! » « vous verrez »…
    La semaine suivante, le samedi 23 avril, je n’ai pas eu de problème avec un nouveau chauffeur qui nous livre à 13H.
    Mais le samedi 30 avril le chauffeur nous a obligé à aller à son point de rendez-vous sans quoi pas de livraison, on est donc allez à l’église à 12H22 pour récupérer notre colis N°XU216412177VF!
    Nous avons téléphoné à la responsable des chauffeurs de la plateforme de valence et elle nous dit qu’elle manque de chauffeur et qu’elle ne pouvait pas assurer la livraison les samedis, mais ça ne la dérange pas de continuer de vendre le service et le créneau horaire à Quitoque.
    C’est ça le service Chronofresh? ne te plains pas ou vient pas!

  33. Derycke

    Bonjour moi hier j attendais un colis et j avais eu un message de Chronopost comme quoi il allait se présente chez moi entre 10h50 et 11h50 ,donc je suis resté chez moi ,et après voyant l heure passe et pas de livraison,je suis allé sur le suivi du colis et là ça me dit comme quoi que le livreur s est présente chez moi et que j étais absence,alors que c est absolument faux,j étais chez moi,même pas avis de passage ,rien ,donc ensuite j ai reçu un mail comme quoi il a été dépose a un point relais vraiment c est abuse

  34. ROBI

    Bon ben, je pense que tout ce qui précède mon commentaire confirme ce que je pense de chronnopost. Se moquer ainsi de ses clients…
    Il serait bon de créer un collectif et déposer plainte contre cette société. Chronopost ne doit plus se moquer ainsi du monde. Des gens sont dans l’attente de colis important mais il s’en moque royalement.
    FUYEZ CE SERVICE ..

    1. Lucia

      Je suis tout à fait d’accord avec vous!
      J’ai subi le leur part : colis bloqué, retard livraison (un mois) puis pour couronner le tout, colis perdu!!!!!
      Je dois être aux 20ème appel à leur service client, pour un colis envoyé en mai 2021…

      Un cauchemar! Je souhaite un remboursement du contenu de mon envoye, on est le 17 novembre, SIX MOIS après l’envoie et toujours : « On vous rappellera… »

  35. Domie

    C’est la troisième fois que Chronopost ne me livre pas à mon domicile, alors que je suis présente et que l’accès est libre;
    Ce matin, c’est la goutte d’eau : non seulement le livreur n’est pas venu ((et oui, il y a deux étages à monter) mais il est directement allé au point relais et jen’ai même pas reçu de SMS pour m’en informer.J’ai dû me rendre sur Internet pour savoir ou il se trouve.Nous payons suffisament cher pour une livraison à domicile et si nous choisissons cette option, c’est pour des raisons valables .Non suelement le livreur n’est pas venu Moi aussi j’ai un métier , en horaires alternés, et pas sûr que le commerce où il a été livré soit oiuvert quand je ne travaille pas.Je pense aussi aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, qui ne peuvent pas marcher.C’est une HONTE.Je vais exiger le remboursement de cet envoi. C’est la dernière fois que je fais appel à Chronopost qui garde NOTRE argent pour leur publicité mensongère.Mais je peux vous garantir que je ne vais pas en rester là.Honte à vous de traiter les gens de cette façon

  36. GARCIA

    15 septembre 2021

    FUYEZ CHRONOPOST
    1 – le 5 septembre 2021 : Une lettre expédiée de Nice à Paris contenant des documents importants, est adressée avec les indications de remise en mains propres contre signature pour le lendemain avant 10 H … !!!
    La lettre est parvenue 3 jours après, : elle a été déposée dans une boite aux lettres…. et non pas en mains propres, 8 jours pour savoir où cette lettre se trouvait : j’ai demandé la fiche de livraison qui est signé par un grigri avec un prénom illisible. On m’a promis le remboursement de 29 € que j’ATTENDS TOUJOURS …………………

    2 – Aujourd’hui, j’attends une lettre qui m’a été annoncée venant de Paris pour Nice, pour remise en mains propres entre 8 h et 13 h : il est 14 h passées, aucune nouvelle de ce courrier, pas de coup de fil d’un livreur : RIEN !!!

    DONC FUYEZ CHRONOPOST : pas sérieux Ils se foutent de la clientèle car ils emploient des sous-traitants sans scrupules, pas sérieux !

  37. La blague de l’année dès la rentré !!!je reçoit tout les mois des produits de beauté et cest la 2eme fois que l’ont ouvre le colis et que vos employés se permette de volé à l’intérieur ma commande et ensuite de balançer les produits estampillés qui n ‘interresse pas dans le colis ouvert biensur mis dans ma boite au lettre quel honte c’est la 2eme fois donc à Nîmes faite attention le personnel ouvre les colis nocibe marionnaud et blissim ainsi que birchbox et le dernier en date le 07/09/21 franchement je me demande ou l’ont va avec de tel comportement jai déjà fait une réclamation au site marchand il sont indigné parceque c’est pas la 2eme fois que cela m’arrive !!!vivement qu’il est des sous-traitants extérieures qui livre les colis est non plus le service du tri postale de la ville!!!

  38. Durmaz

    Je devais recevoir un colis le 6 septembre, j’ai fais un report pour le 7 septembre dans un point relais et normalement je devais être livré le 7, mais par l’incompetence de chronopost mon colis est reparti dans un centre de tri vers paris. Pourtant le 6 septembre le colis se trouver a 30km de chez moi. Mais quel logique ? J’ai jamais vus un tel desorganisation, un tel incompetence. Et en plus le service client ne comprends strictement rien, je me demandd même s’il comprenne le francais, j’ai avertis mon expediteur j’espere que chronopost c finis pour eux.

  39. TAMI

    Mardi 17 août 2021 j’attends ma livraison du colis NX008602516 FR de 8 h à 13 h or qu’elle ne fut ma surprise de recevoir un SMS m’annonçant mon absence alors que j’étais présente, tout au long de la matinée.
    Le livreur ne s’est jamais présenté et l’a laissé au point relais c’est une honte j’ai travaillé à la poste 37 ans et j’avais une conscience professionnelle. J’attends un autre colis alors faites en sorte du bon déroulement de la livraison SVP

  40. SACHER

    Service de livraison déplorable, leur faignant de livreur (parce qu’il n’y a pas d’autre mot ) ne prend même pas la peine de venir voir si je suis chez moi et dépose le colis en point relai. SCANDALEUX un service déplorable du grand n’importe quoi CHRONOPOST LAMENTABLE INCOMPETANT

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