Quels sont les transporteurs qui fonctionnent en période de confinement ?

À circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. De ce fait, en cette période de confinement, pour lutter contre la propagation du virus covid-19, vous êtes seulement autorisé à sortir pour faire les courses de première nécessité. La plupart des commerces étant fermés, il peut s’avérer nécessaire de se rabattre sur les e-commerces pour subvenir à vos besoins. Nous vous proposons de découvrir les transporteurs qui fonctionnent toujours tel que UPS, TNT, DHL, etc. Et ce, malgré le confinement, afin de ne pas vous retrouver avec un colis bloqué.

Quels transporteurs fonctionnent durant la période de confinement ?

Certains transporteurs continuent de proposer leurs services afin d’effectuer les livraisons durant le confinement. Cependant, la situation étant en constante évolution, elle peut changer sans préavis. À l’heure actuelle, vous pouvez néanmoins encore confier votre livraison aux transporteurs tels que UPS, DHL, TNT, mais aussi La Poste, DPD, etc.

> UPS et le confinement

Parmi les transporteurs qui fonctionnent durant la période de confinement, on trouve UPS. Il est intéressant de noter que lorsque l’on se rend sur le site du transporteur, on peut accéder à un système d’alerte. Il est disponible sur leur page Internet en cliquant sur le bandeau jaune qui apparaît en haut de la page. Cette alerte permet d’être informé des zones, par code postal, où la livraison et l’enlèvement des colis sont affectés. Cette liste est régulièrement mise à jour. 

> DHL Express en confinement 

DHL Express maintient également ses livraisons. Néanmoins, dans certains pays, le service est suspendu. On en trouve la liste sur leur site. En France, on recense quelques départements ou villes où le service est également suspendu, comme Mulhouse. Il peut donc être nécessaire de vous assurer en temps voulu que votre ville n’est pas concernée.

> TNT

Le transporteur TNT propose également ses services. Un bordereau d’alerte permet d’accéder aux informations relatives au Covid-19. De cette façon, pour la livraison de votre colis, vous pouvez vous assurer que votre région n’est pas impactée. Pour certaines régions, le transporteur privilégie les destinataires du secteur de la santé ou de l’alimentaire et refusent tout autre type d’envoi. Les dépôts en point relais sont évidemment suspendus du fait de la fermeture des différents commerces. De plus, les colis qui n’ont pas pu être livrés ne sont pas stockés dans les agences TNT, mais retournés directement aux expéditeurs. 

De nouvelles règles pour les transporteurs

La mise en place de la livraison sans contact permet aux transporteurs de pouvoir continuer leur travail tout en préservant leur sécurité, ainsi que celle des destinataires des colis. En effet, cette solution permet de préserver le confinement auquel est soumise la population française. Pour cela, la livraison en boîte aux lettres est à privilégier. Il est donc demandé aux expéditeurs d’optimiser la taille de leurs colis afin qu’ils puissent entrer dans une boîte aux lettres normalisée. Dans le cas d’un colis trop volumineux, le livreur sonnera chez vous pour vous informer de son passage. Néanmoins, il ne vous remettra pas votre colis en main propre. Laissez-le le déposer devant votre domicile et s’éloigner avant de pouvoir le récupérer. De cette façon, vous préservez la distance d’un mètre nécessaire pour éviter la propagation du virus

En cas de problème de livraison

Votre livraison n’est toujours pas arrivée ? Rendez-vous sur le site du transporteur pour suivre votre colis avec le numéro de suivi. Vous pouvez également vous rendre sur les différentes alertes pour vous assurer que votre livraison n’est pas concernée par les différentes restrictions mises en place au fur et à mesure. Il est également possible que votre colis subisse seulement un retard. Au vu de la situation actuelle, les services étant réduits, les délais de livraison sont plus longs. Il vous faudra être un peu plus patient que d’habitude. Néanmoins, si vous constatez un problème, il peut être nécessaire de contacter le service client du transporteur

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