Tout savoir sur Edesti de Geodis

Effectuer le suivi de son colis Geodis est très simple grâce au service Edesti. Découvrez comment prendre connaissance de toutes les étapes de votre envoi en quelques clics.

Le groupe Geodis

Geodis est une société de logistique et de transport de marchandises, créée en 1995, qui livre de nombreux pas dans le monde. Géodis est né de la fusion des sociétés de logistique 

Calberson et la Sceta. En 2008, à la suite du rachat de Geodis par la SNCF, la société est renommée SNCF Geodis. Depuis, le principal objectif du transporteur est de satisfaire tous les intervenants au cours de chacune des étapes de la chaîne logistique. Désormais Geodis s’engage vers des pratiques plus vertes et s’est équipée de 120 véhicules au gaz naturel.

Edesti : L’espace destinataire de Geodis

Edesti est une plateforme créée par le transporteur Geodis, qui permet de suivre chaque étape de ses colis en ligne. Edesti est l’abréviation de “Espace destinataire”. Ainsi, si vous avez effectué un achat en ligne et que le vendeur utilise la société de transport Geodis pour vous livrer, il est possible que vous ayez à vous connecter sur votre espace destinataire Edesti pour suivre votre livraison, modifier des informations ou reprogrammer le passage du livreur si vous n’avez pas pu réceptionner votre paquet dès son premier passage. 

Obtenir mon  numéro de suivi Geodis

Le numéro de suivi de votre colis vous est transmis par le vendeur via un email ou un SMS. Si malgré plusieurs jours d’attente, vous ne recevez rien, il est nécessaire de vous rapprocher du commerçant ainsi que du service client du transporteur. Un conseiller sera certainement en mesure de vous fournir cette information essentielle au suivi de colis Geodis (n’existe pas). D’autre part, si vous trouvez un avis de passage dans votre boite aux lettres, vous trouverez cette fameuse référence du suivi de votre commande sur le document. Elle se présente sous la forme d’une suite de 14 chiffres. 

Comment suivre son colis avec Edesti ? 

Que vous fassiez un achat sur l’un des plus grands sites de e-commerce ou auprès d’une boutique en ligne indépendante, il est possible que votre vendeur livre votre colis via Geodis. Si tel est le cas, vous serez normalement alerté par e-mail ou par SMS du numéro de suivi de votre commande, et un lien de tracking vous sera fourni. Ce lien vous redirige vers la plateforme Edesti afin de vous permettre de prendre connaissance de chaque étape de votre livraison. Une fois sur le site de Edesti, il est nécessaire de renseigner votre identifiant ainsi que votre code postal pour accéder à tous les détails sur l’acheminement de votre colis. Vous pourrez estimer le temps restant avant votre réception. En temps normal, le transporteur livre en seulement quelques jours, mais le délai peut être rallongé lors du Black Friday, des soldes ou des périodes de fêtes. 

Programmer un nouveau passage du livreur via Edesti 

Il arrive souvent que le livreur se présente à votre domicile alors que vous n’êtes pas chez vous. C’est souvent contraignant, mais, grâce au service de certains transporteurs comme Geodis, vous pouvez programmer une nouvelle livraison sur le lieu de votre choix. Pour cela, rendez-vous dans votre espace destinataire Edesti, muni de votre avis de passage. Renseignez le numéro de suivi qui se trouve sur le document et suivez les indications qui vous permettront de convenir d’un nouveau rendez-vous. Avec un peu de chance, vous pourrez mettre en place une nouvelle livraison sur votre lieu de travail ! 

Vous aimerez probablement
Colis Privé versus Mondial Relay : lequel choisir ?
Chronopost : Comment utiliser le service client en ligne ?
Comment programmer une livraison Geodis ?

1 Réponse

  1. Crespin Jean-Louis O6 13 66 6O O8

    Bonjour,
    Suite message envoi Raviday / 1GTCVBU8U2SH, je souhaite la livraison pour le lundi 25 Avril dans la journée. Merci de bien vouloir me programmer le rendez vous.
    Crespin Jean-louis
    28, rue du Faubourg bourdillet 37 6OO LOCHES

Laisser une Réponse