Découvrez le retour avec QR code par Mondial Relay

Comme vous le savez, les procédures de retour sont particulièrement bien gérées par les marques. Ainsi, vous devez suivre certaines étapes essentielles, dont l’impression d’une étiquette prépayée pour que le retour puisse être fait. Toutefois, Mondial Relay propose désormais d’effectuer un retour en imprimant l’étiquette directement avec un QR code, au sein d’un point relais. 

Mondial Relay, un service réputé

Mondial Relay est une entreprise particulièrement réputée, puisqu’elle permet d’envoyer et de réceptionner des colis rapidement et simplement. En effet, cela se fait par le biais d’une livraison en point relais et non à domicile. Grâce à cette notoriété, les points Mondial Relay se sont fortement développés, ce qui vous permet quasiment à coup sûr, d’en trouver un proche de chez vous. Bien entendu, Mondial Relay permet également de renvoyer un ou plusieurs articles que vous avez commandé sur un site de e-commerce. Pour ce faire, il fallait remballer un article avec son emballage d’origine, demander un retour sur le site concerné et imprimer une étiquette de retour prépayée. Cele-ci devait être collée sur le colis, afin que le transporteur puisse la scanner facilement. Toutefois, celle option peut vite devenir pénible lorsque vous n’avez pas d’imprimante à votre domicile. Ainsi, vous êtes obligé de demander à un ami ou de le faire au travail, ce qui n’est pas très pratique, il faut se l’avouer. 

Mondial Relay, au service des clients

Ainsi, Mondial Relay a décidé de proposer un service novateur depuis quelques temps, qui risque de vous faciliter la vie, croyez-nous. Désormais, tout est informatisé, ce qui nous permet d’avoir l’ensemble des informations importantes sur notre smartphone. Partant de ce constat et du manque de praticité d’imprimer l’étiquette de retour prépayée, Mondial Relay innove et propose un système de QR code. Pas d’inquiétude, nous allons vous expliquer comment cela fonctionne. 

Le fonctionnement du système de QR code

D’une part, vous allez devoir renseigner les coordonnées du destinataire en question, sans oublier de donner le poids exact du colis que vous souhaitez renvoyer. Vous devrez également préciser le point relais de destination, une information essentielle pour une bonne livraison. D’autre part, vous allez devoir acheter directement votre étiquette en ligne. Suite à cela, vous allez pouvoir récupérer le QR code, que vous recevrez directement par email. N’oubliez pas de le mettre sur votre téléphone, afin de faciliter la procédure d’envoi Mondial Relay. Enfin, lorsque vous vous présenterez au point relais de votre choix, vous devrez montrer le QR code pour que votre étiquette puisse être imprimée rapidement au sein du point relais. N’oubliez pas de noter que c’est un un seul QR code par colis envoyé. 

Les limites de ce service 

Retenez bien que si vous le souhaitez, vous pouvez parfaitement continuer à imprimer l’étiquette de retour par vos propres soins. Cela peut être pratique si vous n’êtes pas un adepte de l’informatique et que l’imprimante à votre domicile vous semble plus simple à utiliser. Cependant, il est important de noter que ce service présente quelques limites pour le moment. D’une part, sachez que le système de QR code ne fonctionne pas dans l’ensemble des points Mondial Relay. D’autre part, cela ne fonctionne pas pour les commandes effectuées sur Leboncoin, Vinted ou encore Rakuten par exemple. Cette liste est bien entendu non exhaustives, nous vous recommandons de vous renseigner au préalable directement auprès de Mondial Relay. Toutefois, retenez bien qu’il y a déjà 5200 points relais qui proposent l’impression de l’étiquette par QR code. 

Le petit + des étiquettes Mondial Relay

Bien entendu, si Mondial Relay a décidé d’opter pour ce service, vous vous doutez bien qu’il y a des avantages. Premièrement, l’impression réalisée en point relais permet d’utiliser moins d’encre, mais aussi moins de scotch et moins de papier. Cela est possible grâce à l’utilisation d’étiquettes autocollantes avec une spécialité qui n’est autre que l’encre thermique. 

Vous aimerez probablement
Comment se passe la livraison chez Armor Lux ?
Que faut-il savoir à propos de la livraison chez Marionnaud ?
La livraison chez Morgan, comment ça marche ?
La livraison chez Zapa : mode d’emploi

Laisser une Réponse