Le réseau de Voisins-Relais Pickme de GLS

GLS a décidé de se lancer un nouveau défi, en s’associant avec une startup appelée Pickme. Ainsi, leur objectif commun est de développer une solution innovante permettant récupérer un colis en point de retrait à domicile, chez des particuliers de confiance. Découvrons ensemble les modalités du réseau de Voisin-Relais Pickme de GLS.

Un point de retrait à domicile

En effet, GLS est une entreprise de transporteur qui propose toujours de nouveaux projets, afin de satisfaire ses clients. Et oui, GLS a toujours été un géant de la logistique ! Ainsi, nous allons vous parler du Relais Pickme, qui va être un point de retrait à domicile, chez des voisins de confiance. Ce système a été mis en place par GLS en novembre 2020. De ce fait, lorsque vous passez par GLS pour une livraison de colis, cette proposition vous sera faite et vous pourrez choisir le Voisin-Relais qui vous correspond le mieux. Toutefois, retenez bien que ce service est proposé uniquement à Paris, même s’il a pour objectif de se développer. Comme vous pouvez vous en douter, le Voisin-Relais avec le réseau Pickme a de nombreux avantages et bénéfices indéniables, que nous allons vous exposer ! 

Les avantages de ce service innovant 

Premièrement, il faut savoir que GLS aimerait beaucoup accroître les points de livraison différents et ce, tout en restant à proximité de votre domicile. Grâce au Relais Pickme, l’objectif est réussi puisque les points de retrait vont se multiplier ! GLS va également se démarquer de la concurrence, en proposant un service innovant et différenciant des relais classiques chez les commerçants du quartier. Toutefois, ce n’est pas le seul bénéfice mis en avant par GLS, comme vous pouvez vous en douter. En effet, cette initiative permet de rapprocher les individus, en créant une sorte de convivialité et une relation de confiance. De plus, les horaires de réception seront bien plus étendues, ce qui vous permettra d’avoir plus de disponibilités pour récupérer un colis. Les disponibilités de chacun de vos voisins seront automatiquement affichées lorsque vous ferez votre choix, puisqu’ils les auront rentrés sur le site au moment de leur inscriptions. 

Un enjeu environnemental 

Le dernier bénéfice concerne davantage l’impact écologique. En effet, le fait d’améliorer les chiffres concernant les livraison réussies dès le premier passage va permettre de réduire les secondes livraisons et par conséquent, l’impact écologique. Et oui, grâce à ce système où les disponibilités sont beaucoup plus flexibles et où le voisin est automatiquement présent pour assurer la bonne réception du colis, l’organisation est beaucoup plus simple. De plus, le fait de pouvoir laisser son colis à une personne de confiance de votre voisinage permet d’être plus serein et de ne pas courir partout pour aller le chercher dans un point relais éloigné de chez vous ! En effet, la procédure est très simple : vous allez recevoir un SMS, qui vous informera que la livraison a été effectuée. Suite à cela, vous aurez un code PIN, ce qui vous permettra de récupérer le colis en toute sécurité chez un voisin, grâce au Relais Pickme. 

Le suivi du colis GLS

Pour terminer, sachez que vous aurez également la possibilité de suivre votre colis GLS facilement et ce, grâce à votre numéro de colis. Pour votre information, le numéro de colis vous sera fourni dans l’email récapitulatif de la commande, sauf avec le service FlexDeliveryService, où vous le recevrez par SMS. En effet, vous devrez seulement le rentrer dans la rubrique prévue à cet effet sur le site Internet et vous aurez accès à toutes les étapes importantes de livraison. Généralement, celles-ci sont : colis expédié, en cours de livraison, livré. Ainsi, vous saurez quand est-ce que votre colis va arriver et vous aurez la confirmation par SMS dans tous les cas. 

Vous aimerez probablement
L’expédition d’un colis aux Etats-Unis : mode d’emploi
Colis au Canada : comment faire ?
Quels sont les moyens de livraison proposés par Nuxe ?
Comment expédier un colis en Inde ?

Laisser une Réponse