Quoi de neuf du côté des philatélistes avec La Poste ?

Vous êtes en quête d’obtenir une collection de timbre toujours plus grande ? Sachez que La Poste sait comment faire afin de satisfaire les philatélistes est c’est pourquoi elle vous propose tous les mois de nouveaux timbres toujours plus originaux. Notamment grâce au concours Europa par exemple, qui présente tous les ans un nouveau timbre. Vous voulez tout savoir sur les dernières collections disponibles et à venir ? Dans cet article, nous allons vous présenter toutes les dernières nouveautés de La Poste.

Les couleurs du Cosmos

Ce mois-ci, La Poste vous propose un carnet de timbres-poste illustré par des cosmos. Le cosmos est une fleur large, bien ouverte qui possède des pétales légèrement plissés élégante, aux tiges longues et fines. Les timbres ainsi que les couverture du carnet intitulé « Les couleurs du cosmos », sont des créations originales de l’artiste Katy Couprie, mêlant gravures sur bois ainsi que monotypes sur plexiglas. Les fleurs y déclinent leurs variations colorées par des jeux d’impressions multiples pour un carnet comme un nuancier. La trame gravée vibre alors au coeur du cosmos. Ce carnet de timbre sera en vente dès le 4 mai 2020 par abonnement ou par correspondance. Il sera normalement mis en vente en bureaux de poste à partir du 8 juin ainsi que sur le site Internet de La Poste.

Les anciennes routes postales Europa

Comme tous les ans depuis 1956, un timbre Europa est émis sur une thématique spéciale. Ces timbres soulignent la collaboration dans le domaine postal, surtout dans la promotion de la philatélie. L’histoire des routes de France fut également celle des routes de poste à partir du moment où le pouvoir royal, souhaitant s’assurer de la rapide circulation des dépêches officielles, a instauré La Poste au milieu du XIVe siècle. Le timbre sera disponible à partir du 5 Juin.

Une oeuvre dédiée à la Croix-rouge Française

Rythme, Joie de vivre est une oeuvre de l’artiste Robert Delaunay qui illustre les timbres ainsi que la couverture du carnet dédié à La Croix-rouge Française de cette année. Le rythme du tableau est donnée par une diagonale, une ligne verticale, des disques de tailles différentes, accentué par les couleurs décomposées de la lumière du soleil. Cette oeuvre est conservée au Musée d’art moderne de Paris. Ce carnet de timbre sera disponible à la vente dès le 18 Mai 2020.

300 ans d’hydrographie Française

À l’occasion des 300 ans du service hydrographique et océanographique de la Marine, La Poste émet un bloc de timbres. La France a été le premier état à se doter d’un service hydrographique national en créant les Dépôts des cartes et plans de la Marine le 19 novembre 1720. Ce bloc de timbre sera disponible par abonnement, par correspondance, par téléphone ainsi que par e-mail à partir du 5 Juin 2020. Vous pouvez en savoir plus en contactant un conseiller La Poste dont vous trouverez l’ensemble des coordonnées sur notre page dédiée.

Antigues rutes postals, Europa

Le visuel du timbre « Antigues rutes postals » s’inspire d’une carte ancienne sur laquelle figure le trajet de la voie qui reliait l’Ospitalet à Andorra la Veilla. Depuis la fin du XVIIIe siècle, la distribution du courrier des vallées d’Andorre était rattachée au bureau de poste de la Seule d’Urgell, là où passait la chaussée la plus proche d’Andorre. Cette dépendance naturelle ainsi que la perte de notoriété du gouvernement français dans les vallées ont généré l’ouverture de la voie postale d’Andorre-l’Ospitalet. Vous pourrez agrandir votre collection de timbre Europa grâce à celui-ci. Ce timbre sera disponible à la vente à partir du 2 Juin 2020 dans les locaux de La Poste. Et si vous ne souhaitez pas collectionner les timbres mais bien les acheter afin de les utiliser, n’hésitez pas à lire notre article sur les timbres en ligne.

Vous aimerez probablement
Quelles solutions pour les envois d’objets de valeur ?
Avec Digiposte, allégez vos formalités administratives !
Déménagement à l’étranger : comment faire réexpédier votre courrier ?
Comment fonctionne la livraison sans contact ?

Laisser une Réponse