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Qu’est-ce que la marketplace La Poste ?

De nos jours, la plupart des ventes en ligne se réalisent via une Marketplace et ce, de façon mondiale. Mais avant toute chose, qu’est-ce qu’une marketplace ? L’équivalent de la galerie marchande transposée au monde virtuel a un véritable succès, pourquoi ? Devant un tel engouement pour ces e-commerces aux multiples vendeurs, la Poste a choisi de saisir l’opportunité. Nous vous proposons de découvrir de quelle façon. 

La Marketplace 

La Marketplace, en français place du marché, ressemble comme son nom l’indique à un marché virtuel. On pourrait aussi la comparer à un centre commercial. En effet, il s’agit d’un site sur lequel différents vendeurs professionnels et indépendants vont pouvoir vendre leurs articles. Le site hôte va alors prendre une commission sur la vente ou peut proposer un abonnement, etc.. Il en existe plusieurs basés sur différents modèles économiques. Certaines marketplaces gèrent le stockage et l’envoi des articles, mais la plupart laisse le soin à chaque professionnel de s’occuper de son expédition. On citera, à titre d’exemple, Amazon, Ebay, etc., mais aussi La Poste

Le succès des Marketplaces

Les Marketplaces rencontrent un gros succès et pour cause, elles offrent des avantages que ce soit pour les acheteurs comme pour les professionnels. En effet, le client profite d’une large gamme de produits. Quant au vendeur, il profite des nombreux clients qui sont drainés sur le site. Du point de vue du client, comme il profite de plus de produits, il peut comparer les tarifs et ainsi profiter de la concurrence. Du point de vue du professionnel, il profite de la visibilité offerte par le site. Tout le monde y trouve son compte ! La Poste l’a bien compris et ne comptait pas rester sur le banc de touche.

Marketplace La Poste

La Poste a alors commencé par revoir tout son site début 2019. L’affranchissement depuis le site est facilité, que ce soit depuis un PC ou depuis son smartphone. Un comparateur a été mis en place pour proposer aux clients de choisir plus facilement en fonction de leurs besoins. Le site de La Poste bénéficie de la visite de 18 à 20 millions d’internautes chaque mois. Le groupe a donc décidé de leur demander ce qu’ils souhaiteraient trouver sur la Marketplace La Poste. Les internautes ont choisi et pour le mieux, car leur sélection s’est portée sur des articles cohérents avec l’entreprise. En effet, ils ont opté pour des enveloppes, les timbres, mais aussi d’autres articles en lien avec l’emballage de colis, même des boîtes aux lettres, ou encore des fournitures de bureau et de loisirs créatifs. En résumé, une marketplace qui vient encore plus élargir l’offre de La Poste. 

Marketplace La poste, en pratique

En pratique, la boutique en ligne de la Poste met à disposition, en plus des produits mentionnés ci-dessus, un large choix d’articles. Ils sont accessibles aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Les vendeurs ont été choisis par La Poste, afin de garantir une certaine qualité. Ainsi, lorsque vous commandez sur la marketplace La Poste, le vendeur est en charge de votre commande, mais aussi de son expédition. Cependant, si la transaction venait à mal se passer, vous pouvez contacter directement le vendeur depuis l’onglet de votre commande. Il dispose de 10 jours pour vous répondre et trouver un arrangement, au-delà vous pouvez ouvrir une réclamation. Si cette réclamation n’aboutit pas non plus, le service de la Poste prendra alors le relais. Vous profitez ainsi d’une sécurité supplémentaire lors de vos transactions. Pour découvrir sans plus attendre la marketplace La Poste, rendez-vous sur le site La Poste. Vous pourrez découvrir l’espace « La boutique » avec ses différents onglets vous permettant de découvrir les produits, mais aussi d’accéder aux e-services. 

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