Programmer un enlèvement par téléphone : quel transporteur choisir ?

Afin de faciliter l’envoi de vos colis le plus rapidement possible, et ce jusqu’à un mois sur n’importe quelle adresse en France métropolitaine, vous avez désormais la possibilité de programmer un enlèvement par téléphone sur demande. En effet, vous n’aurez plus besoin d’attendre en point de proximité ou dans les Bureaux de Poste, car désormais, UPS, Chronopost et d’autres services de livraison viennent récupérer vos colis où vous le souhaitez. Afin de vous organiser au quotidien que vous soyez professionnel ou particulier. Dans cet article, nous allons vous expliquer diverses solutions afin de programmer votre enlèvement.

Planifiez votre enlèvement avec UPS par téléphone

Sachez que vous avez désormais la possibilité de planifier un enlèvement par téléphone pour votre colis quand vous le souhaitez grâce à n’importe quel service UPS. Vous devez envoyer un colis, mais vous ne pouvez pas vous déplacer ? Sachez que vous avez la possibilité de faire enlever votre envoi à votre domicile ou sur votre lieu de travail en programmant un enlèvement en appelant le 0821 233 877. Ainsi, le service de UPS s’occupera de venir réceptionner tous les colis que vous souhaitez suite à cette demande d’enlèvement. De plus, veuillez noter que le service d’enlèvement peut être programmé le jour même ou ultérieurement.

> Frais d’envoi de colis

Bien évidemment, des frais s’appliquent par enlèvement, quel que soit le nombre de colis enlevés. Ces frais d’enlèvement varient en fonction du type de service d’enlèvement, si vous avez choisi la date d’enlèvement le jour même par téléphone, si vous avez choisi le jour même sur Internet, ou bien, ultérieurement par téléphone, ou encore, ultérieurement sur Internet. Cependant, ces frais ne s’appliquent pas aux heures d’enlèvement dans la mesure où vous êtes un client quotidien. Ils ne s’appliquent pas non plus aux enlèvements de colis à retourner inclus dans les services UPS Retour Plus 1 tentative et 3 tentatives. Et enfin, ils ne s’appliquent pas aux enlèvements d’envois internationaux à l’arrêt d’enlèvement. Veuillez noter que les frais d’un enlèvement UPS sur appel s’appliquent aux étiquettes retour électroniques, impression de l’étiquette de retour, ainsi qu’aux adresses d’enlèvement régulières ou alternatives. Vous avez la possibilité de payer en espèce si vous avez choisi les services d’enlèvement sur appel. Le tarif final dépendra évidemment de votre envoi en fonction de son poids ainsi que de ces dimensions. Vous pourrez retrouver la grille tarifaire sur le site Internet de UPS.

Solution alternative avec Chronopost

Avec Chronopost, vous avez également la possibilité de programmer un enlèvement sur demande. Chez Chronopost, afin de vous faire gagner encore plus de temps, votre chauffeur peut également s’occuper d’imprimer vos lettres de transport. Depuis 2012 chez Chronopost, ce sont plus de 976 000 demandes d’enlèvement de colis qui sont réalisées partout en France chaque année. En effet, 99 % des communes sont couvertes, au départ et à destination de la France Métropolitaine, y compris la Corse, Monaco et les îles du littoral. Vous avez la possibilité d’organiser la collecte dès le jour même ou à J+1. Vous devez alors préparer votre colis afin d’éditer la lettre de transport. Après impression de votre lettre de transport, vous avez la possibilité de demander à ce qu’un livreur Chronopost vienne directement récupérer votre colis. Vous devrez alors saisir toutes les informations nécessaires à l’enlèvement de votre colis, comprenant l’adresse de prise en charge, nombre de colis, poids total, volume, etc. Veuillez noter que les contraintes horaires minimums et maximums peuvent être différentes par code postal et commune et sont intégrées aux outils de commande. Sachez que ce service est gratuit pour tous les clients pour un enlèvement à leur adresse d’expédition par défaut et il coûte 11 € HT pour tous les clients pour un enlèvement à une adresse différente de leur adresse d’expédition.

Vous aimerez probablement
Le service porte à porte d’UPS
Quelles solutions pour les envois d’objets de valeur ?
Programmer l’enlèvement d’un colis : comment ça fonctionne ?
Brexit : quels impacts sur la livraison UPS ?

Laisser une Réponse