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Les offres de livraison personnalisées GLS

GLS est une plateforme de livraison, qui vous propose plusieurs offres de livraison. En effet, celles-ci s’adaptent à vos besoins et à vos envies, ce qui vous permet de bénéficier d’un service personnalisé de qualité. Ainsi, nous allons vous présenter l’ensemble de ces offres de livraison GLS.

Qu’est-ce que le FlexDeliveryService ?

Avec GLS, vous allez pouvoir profiter d’un service de livraison adapté à vos besoins. En effet, il n’est pas toujours facile de coordonner une livraison avec la vie de chacun. De ce fait, si vous n’êtes pas disponible au moment où la livraison a lieu, sachez qu’il est totalement possible de la reporter à une autre date. Il suffira simplement de replanifier votre livraison. Mais ce n’est pas tout, vous avez également la possibilité de demander à ce que votre colis soit déposé à un endroit précis, à votre domicile, si vous n’êtes pas présent. Cela peut être sur votre terrasse ou dans un abri par exemple. Bien entendu, la livraison en point relais est totalement possible si vous préférez. Sachez que vous pouvez prévoir de vous faire livrer à une autre adresse ou directement au sein d’une agence GLS. Ainsi, vous pourrez récupérer votre colis directement sur place. Enfin, la livraison peut également s’effectuer à votre lieu de travail.

Le PharmaService, comment ça marche ?

GLS vous propose un service de livraison dédié aux produits de santé et ce, sans contrainte de température. En effet, GLS dispose de la certification BPDG, notamment pour les clients B2B et B2C. De plus, l’ensemble de vos produits pharmaceutiques seront livrés en moins de 24h et ce, dans l’ensemble des régions françaises. Sachez que si vous optez pour le service PharmaService Plus, vous pourrez opter pour une livraison Express qui sera faite le lendemain avant 13h. En revanche, les colis de produits médicaux seront remis uniquement en main propre des destinataires. Tout cela, avec des normes de qualité tout au long de la chaîne logistique de GLS. En effet, les normes d’hygiène sont particulièrement strictes et les contrôles de nettoyage sont extrêmement fréquents.

Les autres offres de livraison GLS

Premièrement, sachez qu’il existe une offre BusinessParcel, qui vous permet d’envoyer des colis et ce dans un délai de 24 à 48 heures. En effet, vous profiterez d’une livraison fiable et en toute sécurité bien entendu. Cependant, si vous devez impérativement recevoir ou envoyer un colis en express. Ainsi, cette livraison s’effectuera le lendemain et ce, avant 13h ! Il existe également une offre, appelée ShopReturnService, qui permet aux particuliers de retourner un colis à l’expéditeur très facilement. Pour ce faire, vous devez contacter GLS. En ce qui concerne les livraisons en point relais, nous vous invitons à choisir l’offre ShopDeliveryService, qui permet de tout savoir concernant la livraison en point relais, pour les particuliers. Désormais, pour les retours, grâce à Pick&ReturnService, vous allez pouvoir optimiser tous vos retours. En effet, vous aurez la possibilité de programmer l’enlèvement de votre colis GLS, en renseignant l’adresse de votre choix.

Que faire en cas de problème de livraison GLS ?  

Il arrive parfois qu’il y ait des retards de livraison GLS ou que les colis ne soient pas conformes aux attentes du client. En effet, si votre colis est endommagé, sachez que vous êtes en droit de le renvoyer. Celui-ci sera automatiquement rapporté à l’agence GLS. Cependant, si le colis ne présente pas de dommages internes mais que le contenu est abîmé, vous serez dans l’obligation de joindre GLS, par email ou directement par téléphone. Il arrive parfois que les colis apparaissent comme livrés, alors que ceux-ci n’ont jamais été reçus par le client. De ce fait, nous vous conseillons d’effectuer une réclamation GLS, auprès de l’expéditeur. En revanche, vous devrez obligatoirement rédiger une attestation sur l’honneur, prouvant que vous n’avez pas reçu votre colis. Si toutefois la réponse du service client GLS n’est pas conforme à vos attentes et ce, pour diverses raisons, nous vous invitons à effectuer une réclamation par courrier recommandé avec accusé de réception.

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