Livraison en point relais : quel transporteur choisir ?

La livraison en point relais connait un succès important, permettant ainsi aux différentes sociétés de transport d’innover et de proposer des services plus attractifs. Cependant, la concurrence sur le marché est importante et il n’est pas toujours facile pour une entreprise de savoir avec qui elle souhaite travailler. De ce fait, nous allons vous expliquer comment choisir votre transporteur, en fonction de vos critères.

Les avantages de la livraison en point relais

La livraison en point relais présente de nombreux avantages, qui n’ont pas échappé à la clientèle amatrice des commandes en ligne. En effet, 1 personne sur 2 est conquise par ce système de livraison et ce, pour plusieurs raisons. D’une part, la livraison en point relais vous permet de faire des économies considérables car c’est devenu le mode de livraison le moins onéreux pour les magasins en ligne. Cependant, lorsque vous souhaitez collaborer avec société de livraison qui propose la livraison en point relais, il est important de négocier le contrat et de mettre en avant la concurrence. De plus, c’est un mode de livraison de confiance, particulièrement fiable, contrairement à la livraison à domicile qui peut présenter quelques inconvénients en termes de fiabilité. D’autre part, ce mode de livraison respecte l’environnement de part une réduction de la pollution, due à une baisse de consommation de carburant. Enfin, la livraison en point relais est pratique, ce qui est un atout majeur pour séduire les e-commerçants.

Les offres des transporteurs

Comme évoqué récemment, la concurrence sur ce marché est particulièrement rude. De ce fait, nous allons vous présenter les différentes offres, proposées par les transporteurs. Premièrement, Colissimo propose trois livraisons en point relais différentes. En effet, grâce à cela, vous aurez la possibilité de proposer à vos clients une livraison en bureau de poste, en Pickup Colissimo ou en consigne Pickup. Cependant, la consigne Pickup ne conserve les colis que pendant 3 jours, ce qui peut être contraignant pour les clients. Ensuite, il y a l’offre Mondial Relay, qui est particulièrement réputée. Le seul point négatif est que la livraison s’effectue généralement sous 72 heures minimum. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également faire profiter de la qualité de la livraison express à vos clients, en leur proposant une livraison via Chronopost. En revanche, la livraison express Chronopost a un coût plus onéreux, ce qui ne conviendra pas forcément à tous les e-acheteurs, qui ne souhaitent pas forcément payer des frais de livraison trop élevés. Enfin, vous pouvez également opter pour une collaboration avec UPS, qui possède un réseau important de points relais. En effet, UPS n’est pas le plus rapide, ni le moins cher, mais la livraison est toujours effectuée dans les temps. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements pour une éventuelle collaboration, n’hésitez pas à contacter UPS directement.

 Un mode de livraison rentable et économique

Certains clients ont besoin d’effectuer plusieurs commandes en ligne. Cependant, il peut vite s’avérer contraignant de payer à chaque fois les frais de livraison. De ce fait, privilégier la livraison en point relais vous permet d’économiser, car c’est le mode de livraison le plus onéreux, comme nous l’avons évoqué précédemment. Ainsi, les e-commerçants ont tout intérêt à choisir la livraison en point relais. Cependant, pour certaines périodes de l’année, notamment pour Noel, vous pouvez offrir une livraison gratuite à vos clients, qui vous le rendront bien. Si vous ne pouvez pas vous le permettre et que vous décidez d’opter pour une livraison à domicile toute l’année, sachez que vous avez la possibilité d’offrir la livraison en point relais à moindre coût à vos clients, uniquement pour cette période de l’année. Enfin, en ce qui concerne les retours, ceux-ci peuvent être effectués en point relais sans aucun problème. Ainsi, en tant que e-commerçant, nous vous conseillons de regrouper les retours et les transporteurs, afin de faire des économies et de gagner du temps.

Vous aimerez probablement
Le fonctionnement de la livraison chez Agatha
Comment se passe la livraison chez Armor Lux ?
La livraison chez Zapa : mode d’emploi
La livraison avec Eram : comment ça marche ?

2 Réponses

  1. charret

    bonjour madame monsieur pouvez vous me livrer mon petit colis demain matin samedi 9 /01/2021 avant midi ou lundi matin le 11 /01 2021 avant midi merci car c est urgent possible de le livrer dans ma boite aux lettre il fait 100 grammes ou appeler moi au 0677636756 et j arrive le plus vite possible merci car le livreur a appuyer 1 fois sur la sonnette du pavillon il faut insister merci cordialement votre client bonne soirée madame clarisse a c est urgent merci de votre aide avis de passage 1gzj6db9tq8x réf 90500361332481367994

Laisser une Réponse