La livraison chez Zapa : mode d’emploi

Vous aimeriez acheter un article chez Zapa mais vous préférez vous renseigner sur la politique de livraison de Zapa ? Et bien sachez que vous avez raison, il est préférable d’avoir toutes les informations avant d’acheter, c’est pour cela que nous allons vous détailler le fonctionnement de la livraison chez Zapa. 

La livraison en magasin

Premièrement, nous allons vous exposer les différents modes de livraison proposés par Zepa, ainsi que les transporteurs qui ont été choisis par cette marque. En effet, il est important de préciser que Zapa voulait offrir un large choix aux clients, elle a donc décidé de faire confiance à Mondial Relay, à TNT et à La Poste pour effectuer les livraisons de colis. Bien entendu, vous allez pouvoir opter pour une livraison en magasin si vous le souhaitez, sachant que celle-ci est totalement gratuite, ce qui est un avantage de taille si vous avez une boutique Zapa près de chez vous. En ce qui concerne les délais de livraison, il faudra compter environ deux à cinq jours, cela peut varier. Mais ce n’est pas le seul mode de livraison, ne vous inquiéter pas ! 

La livraison à domicile et en point relais

En effet, vous allez également pouvoir choisir la livraison à domicile, qui elle aussi sera offerte par Zapa. Les délais de livraison seront les mêmes que pour la livraison en magasin. Enfin, comme vous pouvez vous en douter, Mondial Relay se chargera de la livraison en point relais et ce, sans que vous n’ayez de frais supplémentaires à régler pour la livraison. Enfin, retenez bien que Zapa propose la livraison à l’international, pour 20€ TTC. Il faudra compter entre trois et sept jours environ pour le temps de livraison. Toutefois, sachez que la livraison sera effectuée au sein des pays européens. 

Le suivi du colis Zapa

Parlons maintenant du suivi de livraison, qui est devenu un outil essentiel pour de nombreux clients. En effet, cela permet de voir où se trouve le colis en temps réel, avec les différentes étapes de livraison. Ainsi, vous avez directement une idée du jour exact où vous allez recevoir votre commande Zapa. Le suivi de colis peut se faire avec tous les transporteurs et ce, uniquement avec un numéro de suivi, communiqué par email après l’expédition de la commande. Il arrive parfois que certains colis se perdent en chemin, ou qu’ils aient beaucoup de retard. De ce fait, si vous constatez que votre colis ne bouge plus d’endroit depuis plusieurs jours, sachez que vous êtes en droit d’appeler le service client du transporteur concerné. Ainsi, vous aurez directement les informations dont vous avez besoin et la société de livraison fera le nécessaire pour vous dédommager en cas de problème émanant du livreur. 

Comment fonctionne le retour chez Zapa ? 

Dans un premier temps, vous devez savoir que le retour d’un article ne peut être fait que dans les quinze jours qui vont suivre la livraison de votre commande Zapa. Pour ce faire, vous devrez simplement renseigner le motif et suivre les étapes importantes du retour. Comme vous pouvez vous en douter, vous allez avoir besoin d’un bon de livraison Zapa, qu’il va falloir remplir en précisant le nombre d’articles renvoyés. Après cela, ce bon pourra être mis directement à l’intérieur du colis, où toutes les pièces devront être dans leurs emballages d’origine. Puis, vous allez pouvoir vous rendre dans un bureau de poste ou en point Mondial Relay afin de déposer le colis Zapa. N’oubliez pas que les échanges sont interdits, par conséquent, vous serez remboursé dès que les articles seront bien arrivés à l’entrepôt et qu’ils auront été vérifiés. De toute façon, vous recevrez un email de confirmation pour le remboursement. 

Vous aimerez probablement
La procédure de retour chez Banana Moon
Comment se passe la livraison chez Armor Lux ?
La politique de livraison de Beausoleil
Découvrez les Web Services de Colissimo

Laisser une Réponse