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Comment fonctionnent l’expédition et le retour iRobot ?

iRobot est une marque qui propose des produits électroménagers et plus particulièrement des aspirateurs robots de qualité. De ce fait, il est totalement possible de commander le produit de votre choix en ligne. Découvrons ensemble tout ce qu’il y a à connaître sur l’expédition et le retour avec iRobot ! 

Comment exercer votre droit de rétractation ? 

Il arrive régulièrement que les produits commandés sur Internet ne conviennent pas réellement à ce que nous souhaitions en réalité. Cela peut être une question de taille, de performance ou un changement d’avis pour diverses raisons tout simplement. De ce fait, iRobot propose une politique de retour, que nous allons vous présenter. Premièrement, il est important de noter que vous allez bénéficier d’un droit de rétractation pendant 30 jours, cela vous permettra d’effectuer votre retour simplement. Toutefois, vous allez devoir suivre une procédure de retour iRobot bien précise. D’une part, vous allez devoir contacter le service client d’iRobot, afin de les prévenir et de savoir exactement comment vous allez procéder. Ensuite, vous allez devoir prendre le temps de bien emballer l’aspirateur robot dans son carton d’origine, si cela est possible. Sinon, prenez en un autre, mais il faut tout de même que celui-ci soit robuste. 

Comment effectuer un retour avec iRobot ? 

Une fois que vous avez pu emballer le colis de retour, il va falloir vous munir du bordereau d’expédition d’origine de l’article. Le plus important, c’est de conserver la partie supérieure de ce bordereau et de mettre la partie inférieure dans le colis. Si toutefois vous ne le retrouvez, ce n’est pas très grave, vous devrez simplement fournir votre nom, adresse, numéro de téléphone et la facture de l’aspirateur. Bien entendu, vous allez devoir prépayer les frais d’expédition. De plus, notez bien qu’il est préférable d’envoyer le colis de retour en recommandé. N’hésitez pas à conserver le numéro de suivi qui vous permettra de jeter un oeil régulièrement sur l’avancement du colis de retour vers l’entrepôt d’iRobot. De toute façon, vous recevrez un email de confirmation lorsque celui-ci sera arrivé à bon port. Le remboursement sera effectuée après une vérification de l’aspirateur robot. Si tout va bien, vous serez remboursé dans les 30 jours qui suivent. En revanche, vous ne serez pas remboursé pour les frais d’expédition. 

Les modes de livraison d’iRobot

Pour la livraison, sachez que vous pourrez opter pour une livraison standard, ce qui vous permettra de recevoir votre colis dans un délai de 5 jours environ. Tout cela dépend du transporteur, qui peut être GLS, TNT, Chronopost ou encore DHL notamment. Vous recevrez un email pour vous avertir. Sachez également qu’il existe un service de livraison express iRobot, idéal pour les personnes impatientes de recevoir leur nouvel aspirateur robot. Ainsi, vous serez livré sous 2 à 3 jours en fonction du transporteur et de votre zone géographique. Bien entendu, vous aurez la possibilité de suivre la livraison de votre colis en temps réel, aussi bien avec Chronopost qu’avec GLS, ne vous inquiétez pas. Si vous êtes confronté à une perte de colis et à non remboursement, sachez que vous pouvez effectuer une réclamation auprès de Colissimo ou auprès du transporteur concerné.

Produit défectueux : comment agir ? 

Il peut arriver qu’un article soit défectueux avant même qu’il n’est servi une seule fois. Lorsque vous vous retrouvez dans cette situation, vous devez impérativement contacter le service client d’iRobot, afin de leur faire part du problème. Vous allez devoir le faire dans le délai de 30 jours mais pas d’inquiétude, vous vous en rendrez compte très rapidement. Lorsque vous aurez un conseiller au téléphone, vous devrez lui fournir une adresse email, un numéro de téléphone, un numéro de commande, un numéro de suivi ainsi qu’un numéro de produit. La marque iRobot fera en sorte de vous proposer un service retour de qualité, mais les frais de retour seront une nouvelle fois à votre charge. 

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