L’expédition en Australie : les étapes à connaître

Envoyer un colis vers l’Australie, cela peut faire peur et honnêtement, nous le comprenons parfaitement. On se dit qu’il ne va jamais arriver à bon port, que les tarifs de livraison vont être conséquents ou encore qu’il va se perdre en chemin. Cependant, laissez-nous vous rassurer, nous allons vous expliquer comment se passe réellement une expédition en Australie. 

Le temps de transport jusqu’en Australie

Les délais de livraison sont un critère de taille lorsque quelqu’un souhaite expédier un colis à l’étranger. Ainsi, sachez que nous ne pouvons pas nous avancer sur un nombre de jours, puisque cela dépend d’un multitude de critères. En effet, certains optent pour une livraison express, tandis que d’autres expédient leur colis dans une ville excentrée de l’Australie. De ce fait, nous sommes face à des situations très différentes, sans oublier le fait que l’Australie est située à plus de 16 000 kilomètres de notre pays. Toutefois, sachez qu’en règle générale, vous devez compter 4 jours minimum pour une expédition de marchandises, aussi bien dans les grandes villes telles que Melbourne ou Sidney, que pour les petites villes moins connues. Bien entendu, il est important de ne pas occulter le calendrier des jours fériés en Australie, puisque cela peut retarder la livraison. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, les transporteurs mettent tout en oeuvre pour créer de nouvelles tendances de livraison chaque année, afin d’optimiser l’expérience client.

L’affranchissement du colis en ligne

Afin d’affranchir votre colis correctement, sachez qu’il y a certaines étapes à respecter. Avant toute chose, vous devez savoir que cela se fait par le biais d’Internet, directement sur le site Internet du transporteur choisi. Ensuite, vous allez devoir signaler le type d’envoi que vous souhaitez faire à savoir une expédition de marchandises, de documents ou encore un envoi d’une lettre à titre personnel. Une fois que vous aurez défini le type d’expédition, vous aurez accès à des simulations en termes de tarifs, qui dépendront aussi du poids et des dimensions du colis. L’idéal est de réaliser plusieurs essais chez différents transporteurs, puisqu’ils ne proposent pas les mêmes prix. Par exemple, Chronopost proposera sûrement des tarifs plus élevés, puisque c’est de la livraison rapide, contrairement à Colissimo. Après, DHL, DPD, Relais Colis ou encore GLS mettent plusieurs options à votre disposition, ce qui vous permettra de trouver celle qui correspond à vos critères. Prendre le temps de comparer vous permettra d’optimiser la qualité de l’expédition en Australie.

L’envoi en Australie sera-t-il sécurisé ? 

Nous sommes bien conscients qu’une expédition en Australie peut susciter quelques inquiétudes. Ainsi, sachez que les transporteurs mettent tout en oeuvre pour garantir un service de qualité, avec un système particulièrement sécurisé. En effet, ceux-ci doivent faire face à une multitude de demandes diverses et variées, ce qui leur permet de se dépasser de relever pleins de défis ! Il n’y aucun traitement de faveur en ce qui concerne votre statut, que vous soyez un particulier ou un professionnel, cela ne change rien. Vous trouverez toujours une procédure de livraison adaptée au type d’envoi que vous souhaitez réaliser. Bien entendu, vous pourrez suivre votre colis en ligne et ce, avec n’importe quel transporteur. Pour ce faire, vous recevrez un email de TNT, DB Schenker ou autres dès que votre colis aura été expédié vers l’Australie. À l’intérieur, vous y trouverez un numéro de suivi, qui vous donnera accès à l’état de votre colis et à son avancée en temps réel. 

Comment se procurer une étiquette de transport ? 

Sachez que l’étiquette de transport peut s’imprimer directement depuis votre ordinateur lorsque vous effectuez la réservation de livraison de votre colis. C’est d’ailleurs la méthode la plus simple. Cependant, il est également possible de se rendre dans un bureau de poste, afin de la faire imprimer directement là-bas. Toutefois, les relais Pickup vous permettent également d’avoir une étiquette de transport, notamment grâce au système du QR Code que vous recevez directement sur votre téléphone. Celui-ci permet au commerçant de retrouver facilement l’étiquette de transport correspondante. 

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