Comment envoyer un colis au Maroc avec Chronopost ?

Expédier un colis dans un pays étranger n’est pas toujours une procédure facile à exécuter. En effet, il est important de maîtriser certaines choses, notamment les formalités douanières ainsi que les restrictions. De ce fait, nous allons vous expliquer comment envoyer un colis au Maroc et ce, en faisant appel à Chronopost. 

Les délais d’expédition avec Chronopost

Comme vous le savez, Chronopost permet d’effectuer des livraisons rapidement et ce, en toute fiabilité. De ce fait, de nombreux sites de e-commerce font appel à cette plateforme pour leurs livraisons de colis. Cependant, lorsqu’il s’agit d’expédier un colis à l’étranger, cela paraît tout de suite plus complexe. Au coeur de cet article, nous allons nous concentrer sur le Maroc, puisque cette destinations vous intéresse particulièrement. Premièrement, nous allons parler des délais de livraison. En effet, vous devez savoir que les délais peuvent varier en fonction de la ville dans laquelle vous souhaitez expédier votre colis. Toutefois, en règle générale, il faut compter entre 1 à 3 jours, ce qui est extrêmement rapide. Cependant, vous devez faire appel à Chrono Express si vous souhaitez que votre colis arrive dans les temps que nous vous avons communiqué ci-dessus. En revanche, il est important de noter que ce délai fonctionne pour l’envoi de documents vers le Maroc. Ainsi, pour une expédition de marchandises, vous allez plutôt devoir compter 1 à 5 jours, puisque cela dépend réellement de plusieurs facteurs externes. Les livraisons s’effectue toujours du lundi au vendredi, mais sachez que Chronopost fait toujours en sorte de vous satisfaire et de vous livrer le plus rapidement possible. 

Comment bien préparer votre envoi ? 

N’oubliez pas que les délais peuvent être rallongés lorsqu’il y a des jours fériés. Ainsi, si vous êtes particulièrement pressé d’envoyer votre colis à son destinataire, il est préférable de consulter le calendrier des jours fériés au Maroc, afin de ne pas se laisser surprendre. Et surtout, n’occultez pas les fêtes religieuses, qui peuvent également influer sur les délais de livraison. Mais avant cela, vous devez également préparer toute votre expédition, ce qui nécessite une bonne organisation. Premièrement, il est impératif de préparer une facture commerciale, que vous devrez rédiger en français. Celle-ci devra être détaillée, avec la mention de la devise, son origine et l’incoterm pour l’envoi de marchandises. Si vous souhaitez que le colis arrive directement dans une boite postale au Maroc, vous devrez fournir le numéro de téléphone du destinataire obligatoirement. Toutefois, il est important de noter qu’il faudra penser au délai, qui risque d’être plus long. Cependant, si vous souhaitez passer par Chronopost, sachez que ce service dessert les villes de Rabat, Casablanca, Mohammedia, Salé, Tanger, Fès et Marrakech. Sinon, ce sera la poste locale qui s’en chargera. Sachez qu’il existe une option appelée prêt-à-expédier, qui prend en compte l’emballage et la livraison express. 

Le suivi du colis au Maroc

Sachez que grâce à Chronopost, vous allez pouvoir suivre l’expédition de votre colis facilement et ce, à chaque instant. En effet, il vous suffira de vous rendre sur le site Internet de Chronopost, afin de suivre les différentes étapes de livraison du colis vers le Maroc. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre numéro de colis. Toutefois, il est important de savoir qu’il existe une solution qui facilite l’envoi et ce, grâce au service d’affranchissement en ligne. Pour en profiter, vous avez seulement besoin de créer votre compte, de manière gratuite et de choisir l’offre qui correspond à vos envies et à vos besoins du moment. Ainsi, Chronopost fera en sorte de faciliter l’envoi de documents et/ou de marchandises vers le Maroc. Alors, qu’en dites-vous ? Ce n’est pas si complexe que cela ? Et pour les formalités douanières, pas d’inquiétude, il suffit de demander directement à un conseiller. 

Vous aimerez probablement
Comment est assurée la livraison des produits L’Occitane ?
Quels sont les moyens de livraison proposés par Nuxe ?
Comment expédier un colis en Inde ?
Découvrez les frais d’expédition vers l’Allemagne

Laisser une Réponse