Comment effectuer un retour chez Tartine et Chocolat ?

Tartine et Chocolat est une marque pour enfants particulièrement appréciée par les parents. En effet, les produits sont de très bonnes qualités, tout comme les parfums. Ainsi, afin que vous puissiez commander en ligne sereinement, nous allons vous présenter la politique de retour chez Tartine et Chocolat. 

Le retour en ligne : comment faire la demande ? 

Comme vous le savez, le retour en ligne peut se faire en plusieurs étapes, qu’il est important de bien respecter. Dans un premier temps, il va falloir vous connecter sur le site Internet de la marque, afin de pouvoir accéder à votre compte Tartine et Chocolat. Suite à cela, vous allez retrouver l’onglet correspondant à vos commandes et par conséquent, la rubrique qui explique comment effectuer un retour. La première chose que vous allez devoir faire, c’est de sélectionner les articles que vous avez choisi de renvoyer. Bien entendu, vous devrez expliquer le motif, afin que la marque puisse comprendre pourquoi vous n’avez pas été satisfaisait. Après avoir tout rempli correctement, vous recevrez un email qui vous permettra d’avoir accès un récapitulatif de votre demande de retour en ligne. Ainsi, vous pourrez imprimer les pièces jointes fournies dans l’email, telles que le bon de retour notamment. N’oubliez pas non plus le bon du transporteur. 

Le dépôt du colis en bureau de poste

Une fois que vous aurez pris le temps de remettre les articles à renvoyés dans leurs emballages d’origine et que vous aurez ajouté tous les documents nécessaires dans le colis, il va falloir l’envoyer à l’entrepôt. Ainsi, l’idéal serait de vous rendre dans un bureau de poste au plus vite, afin d’obtenir la preuve de dépôt, ainsi que pour avoir le cachet de La Poste. Les frais de port de La  Poste pour le retour ne seront pas à votre charge, aussi bien par le biais de Mondial Relay que de Colissimo par exemple, ce qui est un avantage de taille. La seule condition, c’est que la livraison doit avoir lieu en France métropolitaine, sinon, vous devrez payer ces frais. Lorsque vous aurez soigneusement rempli le bon de livraison, vous allez pour envoyer le colis de retour Tartine et Chocolat à cette adresse postale : 8 allée Léonard de Vinci, ZA de Stérylec, 42400 Saint Chamond. N’oubliez pas de garder la preuve de dépôt, elle vous servira si vous avez un souci lors de la livraison du colis retour jusqu’à l’entrepôt. 

Y’a-t-il une politique d’échange ? 

Pour votre information, il est important de préciser qu’il n’est pas possible d’effectuer des échanges, lorsque les achats ont été réalisés par le biais du site Internet de Tartine et Chocolat. Ainsi, si vous souhaitez effectuer un échange pour une autre taille ou une couleur différente, vous devrez faire un retour, en suivant la procédure ci-dessus et repasser une nouvelle commande rapidement sur le site de Tartine et Chocolat, afin de trouver la pièce qu’il vous faut. Bien entendu, si vous avez une question, vous pourrez parfaitement contacter le service client du transporteur qui s’est chargé d’effectuer la livraison du colis retour, si votre problème vient de là. Sinon, sachez que le SAV de Tartine et Chocolat se tiendra également à votre disposition si vous avez besoin de renseignements. 

Comment se faire rembourser chez Tartine et Chocolat ? 

Nous voulons tout de même préciser qu’un retour ne peut se faire que dans un délai maximum de 14 jours. Ensuite, vous devrez prendre soin des articles, car s’ils sont abîmés, vous ne pourrez pas obtenir de remboursement, ce qui serait très dommage. Dans tous les cas, vous recevrez un email qui vous confirmera ou non le remboursement, après que le colis ait été vérifié à l’entrepôt. Ensuite, si c’est validé, vous recevrez la somme correspondante dans un délai de sept jours environ. 

Vous aimerez probablement
Le fonctionnement global de Vinted
Quelle est la politique de retour de Zalando avec UPS ?
L’expédition en Australie : les étapes à connaître
Quelles sont les particularités des meilleurs transporteurs ?

Laisser une Réponse