La politique de retour de Toys Rus au Canada

Toys Rus est un magasin qui commercialise des jouets pour enfants. Ainsi, il est parfaitement possible d’effectuer des commandes en ligne, mais aussi d’acheter en boutique au Canada ou ailleurs. Toutefois, si un article ne vous plaît pas pour diverses raisons, il est préférable de connaître la politique de retour de Toys Rus au Canada et c’est ce que nous allons vous expliquer dès maintenant.

Retourner un produit acheté sur Internet ou en boutique

Cet article est destiné aux personnes étant actuellement au Canada, puisque nous savons qu’il est parfois compliqué de connaître les politiques de retour dans un autre pays. Ainsi, ce ne sera pas avec La Poste française que vous allez collaborer. Premièrement, il est important de noter que vous avez la possibilité d’effectuer un retour directement en boutique Toys Rus lorsque cela est possible, ou en par voie postale. Bien entendu, avant cela, vous devez respecter quelques étapes importantes, que nous allons vous exposer dès à présent. D’une part, pour un retour en magasin, vous devez emballer l’article dans son emballage d’origine, sans oublier d’y ajouter une copie du bordereau d’expédition. Il faudra également fournir une copie de votre email de confirmation. En revanche, pour un retour par courrier, vous allez devoir contacter le service de messagerie instantanée. Ensuite,  vous devrez également fournir la copie du bordereau d’expédition et de l’email de confirmation. Bien entendu, faites attention de bien emballer le colis de retour Toys Rus, afin qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport jusqu’à l’entrepôt. Lorsque vous aurez scrupuleusement respecté toutes ces étapes, vous allez pouvoir vous rendre dans un bureau de la Postes Canada. Pour en trouver un près de chez vous, n’hésitez pas à regarder directement sur le site de la Postes Canada. 

Que faire à la Postes Canada ? 

Lorsque vous arrivez à la Postes Canada, vous allez devoir fournir l’email qui contient le numéro d’identification de la Postes Canada, ainsi que toutes les instructions qu’y s’y rattachent. Ainsi, une étiquette de retour pourra être créée, avec le système appelé RPS. Pour ce faire, vous devrez placer l’article directement sur la balance et choisir l’option « services de retour ». Suite à cela, vous devrez fournir votre numéro d’identification pour le retour avec Postes Canada. N’oubliez pas de remplir tous les champs demandés et de cliquer sur « complet », à la fin. Après cela, gardez bien la copie du reçu, qui vous aura été remise par la personne qui vous a reçu chez Postes Canada. Bien entendu, vous une fois que le colis de retour est envoyé, vous allez devoir attendre qu’il arrive jusqu’à l’entrepôt et qu’il soit vérifié. En effet, il ne faut pas qu’il ait été endommagé pendant le transport par exemple, sinon, cela risque de poser problème pour le remboursement. Lorsque tout aura été validé, vous recevrez un email, vous confirmant le remboursement. Suite à cela, vous aurez la somme sur votre compte bancaire dans un délai de 10 jours maximum. C’est bien différent de la politique de retour d’Abercrombie, n’est-ce pas ? 

Les modalités de retour de Toys Rus

Avant toute chose, il est important de savoir que Toys Rus se situe au Canada. Toutefois, ne vous inquiétez pas puisque les retours sont parfaitement autorisés, si vous respectez les conditions imposées par Toys Rus. Dans un premier temps, vous devez renvoyer l’article dans son emballage d’origine et ce, sans qu’il soit abîmé. Il doit pouvoir être remis en vente sans difficultés. Bien entendu, vous devrez vous munir du reçu original, qui confirme l’achat. Si vous ne l’avez pas, vous ne pourrez pas effectuer de retour ou d’échange. Si vous avez reçu une carte cadeaux, vous ne pourrez pas non plus échanger ou faire un retour, il est donc important de vérifier toutes les modalités que nous sommes en train d’évoquer. En ce qui concerne les articles destinés à la maternité tels que les tire-laits, les sous-vêtements ou encore les ceintures de maternité ne pourront pas être reprises pour des raisons purement hygiéniques. 

Vous aimerez probablement
Découvrez les Web Services de Colissimo
La livraison chez Zapa : mode d’emploi
Comment effectuer un retour chez Tartine et Chocolat ?
Découvrez les frais d’expédition vers l’Allemagne

Laisser une Réponse